Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mode d'emploi pour future femme au foyer
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 29 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

J'ai choisi la section prière car la requette me parait être aussi de l'ordre de la prière et qu'il y a tout une symbolique dans celle-ci que je pourrais y rattacher.

Alors voilà je vous explique : J'ai une amie "bête et méchante" qui ne passe son temps qu'à trainer avec des idiots qu'elle considère comme tel (mais après tout faut-il leur en vouloir? Non évidemment). Celle-ci m'a demandé il y a quelques jours de l'aider à la changer car elle en avait marre d'être comme elle était et souhaiterait sincèrement que je l'aide dans sa démarche. J'ai trouvé ça super sympa qu'elle m'accorde une telle confiance d'autant plus qu'elle a joué sur ses origines. Donc, souhaitant que je lui permettre "d'être digne d'elle-même et de ses origines" (dixit la fille en question), j'ai commencé à lui donner des exercices de concentration sur les avis du Chef du SO de la GN (les affreux gauchos antimarxistes prochent d'un autre partie encore plus scandaleux), je lui fais faire des dicertations sur des textes sur l'amour, le mariage, la maternité, le flirt etc. (accompagné des documents qui vont avec), mais... car il y a un mais... Je ne suis pas une femme ! Et il me serait beaucoup plus facile de l'aider en lui montrant des modèles à suivre, en lui donnant des exemples, en ayant les avis de celles qui pensent avoir une vie équilibrée, et aussi, que ces femmes en question lui donnent les avis et les conseils qu'elles-mêmes auraient aimé avoir étant plus jeune. Donc, comme je sais qu'elle souhaite rester discrète, j'aimerais créer un blog, sorte de mode d'emploi pour devenir une femme heureuse et épanouie (et non la femme d'un futur pochtron). Qui peut m'aider ?

p.s. : ça pourra peut-être servir à d'autres filles en plus. Les avis des garçons sur comment une fille doit se tenir par rapport à un garçon, comment il voit une fille modèle etc. sont les bienvenus. Je pense que l'exercice ne sera pas inutile y compris pour nous.

Publicité

Message Posté le : Sam 29 Mar - 15:16 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 29 Mar - 15:27 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Si elle souhaite changer, c'est qu'elle a déjà changé Wink

Pour ma part, je serais tentée de lui demander ce qui ne va pas , à ses yeux dans sa vie, et comment elle envisage d'y remédier.
Chaque femme est unique, et je ne suis pas sûre que ce soit en appliquant des recettes toutes faites, qu'elle sera satisfaite d'une part, ni qu'elle s'accomplira d'autre part.
C' est une sorte de retraite qu'il lui faut... l'évolution se fera peu à peu.
Mais décider du jour au lendemain, sans bien comprendre pourquoi, qu'elle va dire son chapelet en entier, dire son bréviaire, ne mettre plus que des jupes, se couvrir la tête à la messe, et ne plus dire de gros mots, me paraît illusoire et dénué de sens.
A moins que je n'ai pas compris ce que vous cherchez... vous savez que je ne suis pas très rapide dans l'entendement.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 15:34 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

mais l'entendement d'une femme est infinie très chère... Very Happy  plus sérieusement il ne s'agit pas de la convertir car si elle se convertit elle le fera d'elle-même, l'essentiel est qu'elle se casse sa propre image qu'elle a d'elle, qu'elle change d'apparence, de façon de vivre et que ses fréquentations évoluent en fonction de cela. On ne change pas simplement parce qu'on le décide, c'est aussi un long travail... et si chaque personne est unique et tu as raison de le souligner, certaines aides sont universelles !

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 09:04 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

hello !
Wé, j'adore ce genre de mission, c'est à noter échelle et c'est un super boulot !

Hé bien tout d'abord je suis passé par là (cf post de ce matin sur Vie de couple) alors je veux bien donner des petits trucs, de l'aide quoi !

Je me retrouve pas mal dans votre récit cher hahasaih, et je veux bien vous aider!
par quoi voulez vous qu'on commence !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 17:33 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Renée a écrit:
hello ! Wé, j'adore ce genre de mission, c'est à noter échelle et c'est un super boulot !

Hé bien tout d'abord je suis passé par là (cf post de ce matin sur Vie de couple) alors je veux bien donner des petits trucs, de l'aide quoi !

Je me retrouve pas mal dans votre récit cher hahasaih, et je veux bien vous aider!
par quoi voulez vous qu'on commence !

dès ce soir (cette nuit en sommes) je vous donnerai du travail... Smile

Citation :
il me serait beaucoup plus facile de l'aider en lui montrant des modèles à suivre, en lui donnant des exemples, en ayant les avis de celles qui pensent avoir une vie équilibrée, et aussi, que ces femmes en question lui donnent les avis et les conseils qu'elles-mêmes auraient aimé avoir étant plus jeune.

Per visibilia invisibilia, je pense que des photos "images modèles de personne modèle ET réelle" ne pourra provoquer que du bien. Mais pas trop caricature non plus, les athées je les connais, au moindre choque psychologique (provoqué par un lavage de cerveau de l'école publique) et c'est le replis sur soi ou la fuite ! Bien qu'un coup de pieds au cul soit toujours bon à prendre...

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Avr - 10:27 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Pas besoin d'être une femme pour penser la féminité. Pas non plus besoin d'être un homme pour penser la virilité. A partir du moment ou tu sais ce qu'est être un homme tu en déduis pas complémentarité ce qu'est être une femme. après pour les exemples de femmes remarquables ce sera un peu plus dur à trouver, car justement ce qu'il a a de grand dans le sublime féminin c'est qu'il sait rester anonyme.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 1 Avr - 16:41 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Voici le blog : http://choisirunevieheureuse.skyrock.com/

Renée, ta mission si tu l'acceptes sera de m'envoyer une description de qui es-tu "je m'apelle marie-églantine, j'ai 24 ans 18 enfants, moi et mon époux allons bientot nous mariés Laughing " et de faire un cours résumé de ton parcours. Tu m'envois ça par mp, une image ne me sera pas inutile. Surtout comme dit plus haut des images de familles qui existent réellement et sur qui elle peut donc avoir de l'espoir. Evidemment il faut le consentement des personnes.

Voilà pour l'instant Okay

Renée

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 10:05 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

wouééééééééééééééééééé : UNE MISSION

Chic, chic !!

merci Hahasiah

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:19 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Et n'oubliez pas, si vous échouez...

Nous n'irons avoir eu connaissance de vos actes.

Bonne Chances James. Ce messag s'autodétruira dans 5 secondes, avec le forum. Wink

Rita

Message Posté le : Mer 2 Avr - 11:52 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Ca, c'est la plus belle fôte d'orthographe de tout le forum!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 17:02 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Bon, moi je ne pense pas que montrer ma vie fasse qu'elle veuille d'un coup changer et y ressembler!

Je pense qu'il faudrait d'abord lui poser la question de ce qu'elle croit qu'elle devrait changer dans sa vie et sa façon de faire pour s'améliorer. Cela lui permettrait de prendre du recul.

Ensuite, on peut passer à la phase conseils.

Elle n'est pas croyante à ce que j'ai compris?

Alors tout d'abord, commencer par lui parler d'hygiène de vie.
On ne sort plus à point d'heure (donc on prend soin de soi, de son sommeil, de son alimentation......viendra donc tout naturellement ainsi la notion ensuite de féminité car qui parle du corps parle de son principe meme (féminin ou masculin), et donc de la juste mise en valeur du dit corps.....vetements......). On fait son travail correctement. On ne claque pas la paie en un journée. etc etc etc Voilà déjà qq points de base qui peuvent paraitre bizarres à énoncer, mais quant on voit certaines personnes et leur façon de vivre, cela ne me parait pas anodin d'en parler!

Ensuite, il faut lui montrer le bien de la tempérance en général, de l'attente, de la patience, de l'amour de l'autre (c'est à dire désirer le bien pour autrui, meme des simples connaissances!), etc etc etc.

Et ensuite, au fur et à mesure de toutes ces avancées, on pourra commencer à montrer des exemples concrets de personnes qui font leur possible pour etre meilleures.

Si vous balancez tout de suite l'exemple de la mère de famille nombreuse, au foyer, catho en jupe longue, je ne suis pas sure que ça marche........

Voilà déjà qq idées comme ça, on peut affiner en fonction de ce que vous direz Hahasiah............

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 19:22 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Rita a écrit:
Hahasiah a écrit:

Rita, si vous continuez à vous moquer de mon ami Hahasiah nous nierons plus au bois, na !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 20:15 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Rita a écrit:
Hahasiah a écrit:

Mort de Rire   c'est pas moi c'est lui !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 21:12 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Angèle a écrit:
Bon, moi je ne pense pas que montrer ma vie fasse qu'elle veuille d'un coup changer et y ressembler! Je pense qu'il faudrait d'abord lui poser la question de ce qu'elle croit qu'elle devrait changer dans sa vie et sa façon de faire pour s'améliorer. Cela lui permettrait de prendre du recul.

Ensuite, on peut passer à la phase conseils.

Elle n'est pas croyante à ce que j'ai compris?

Alors tout d'abord, commencer par lui parler d'hygiène de vie.
On ne sort plus à point d'heure (donc on prend soin de soi, de son sommeil, de son alimentation......viendra donc tout naturellement ainsi la notion ensuite de féminité car qui parle du corps parle de son principe meme (féminin ou masculin), et donc de la juste mise en valeur du dit corps.....vetements......). On fait son travail correctement. On ne claque pas la paie en un journée. etc etc etc Voilà déjà qq points de base qui peuvent paraitre bizarres à énoncer, mais quant on voit certaines personnes et leur façon de vivre, cela ne me parait pas anodin d'en parler!

Ensuite, il faut lui montrer le bien de la tempérance en général, de l'attente, de la patience, de l'amour de l'autre (c'est à dire désirer le bien pour autrui, meme des simples connaissances!), etc etc etc.

Et ensuite, au fur et à mesure de toutes ces avancées, on pourra commencer à montrer des exemples concrets de personnes qui font leur possible pour etre meilleures.

Si vous balancez tout de suite l'exemple de la mère de famille nombreuse, au foyer, catho en jupe longue, je ne suis pas sure que ça marche........

Voilà déjà qq idées comme ça, on peut affiner en fonction de ce que vous direz Hahasiah............

Oui, je suis d'accord, écrivez un texte comme si vous vous adressiez à elle et que vous lui donniez les conseils en question (un texte par conseil) et moi je lui mets sur le blog pour qu'elle les recoivent en les lisant. 

Aujourd'hui j'ai refait ça garde robe, Mein Gott, je n'en revenais pas. Quand je lui ai fait changer d'habits, je savais contrairement à elle que ça allait vraiment la changer, mais à ce point Shocked ... Traumatisé ! J'ai transformé une skin en ange, on va voir ce que ça va donner mais je sens que, si ça marche, je vais être trèèèèèèèès fier du résultat ! Okay

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 2 Avr - 21:48 (2008)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer Répondre en citant

Moi j'en connais un qui tombe amoureux ...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message : Mode d'emploi pour future femme au foyer

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation