Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

On déménage!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 28 Mar - 08:19 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Les meilleurs conseils pour ne rien oublier, tous les bon conseils sont les bienvenus.
A vos cyber-plumes, et toi aussi, Sobieski! (C'est pour te tenter davantage, kamarade, ce sujet! )

Publicité

Message Posté le : Ven 28 Mar - 08:19 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 08:32 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

j'essaye toujours de m'organiser au mieux, mais au final, je trouve que ça finit en gros bazar à chaque fois......

Pour le dernier déménagement, on a fait faire (j'emballais uniquement mes affaires personnelles intimes ou que je ne souhaitais pas voir emballer par l'entreprise), intégralement (ils faisaient les cartons de tout, déménageaient, et mettais les cartons dans chaque pièce correspondante). J'avoue que j'ai apprécié (surtout avec mes enfants qui étaient petits!). Bon, pour certains cotés, ils ont été un peu léger coté organisation (pas assez de cartons la veille,pendant l'emballage, moralité, le jour meme, certains cartons ont été fait trèèèèèès vite..... et des soucis de timming le jour meme entre les deux endroits).

Mes conseils: primo, essayer autant que possible de détailler ce que vous mettez dans votre carton. Marquer juste "chambre enfant", c'est pas suffisant. Mettre si ce sont des jouets, des vetements, etc......
Et n'oubliez pas de préparer une valise, pour toute la famille, avec des affaires pour plusieurs jours, ainsi qu'un vanity avec les affaires de toilettes et des serviettes (un peu comme si vous partiez une semaine en vacances quoi!). Ainsi, pendant les premiers jours, vous ne serez pas à chercher un pantalon pour le mari, une robe pour la fille, sans parler du savon, perdu dans les cartons......(et pas de quoi s'essuyer au sortir de la douche!). Disons une tenue par jour, pour une semaine complète.

Et enfin, si vous le pouvez, faites partir les enfants qq jours en vacances! J'ai gardé ma petite dernière avec moi pour le déménagement, mais les 2 autres enfants sont partis 15j en vacances, ravis !

Je laisse les autres mettre leurs bonnes idées......

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 08:35 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

1 - Pensez à mettre toutes vos affaires dans des cartons.

2 - Pensez à mettre les cartons dans un camion.

3 - Pensez à faire le plein du camion.

4 - Pensez à passer votre permis poids-lourd.

5 - Pensez à regarder sur la carte l'itinéraire.

6 - Pensez à ralentir quand vous croisez des radars.

7 - Pensez à emporter votre dictionnaire de jurons pour quand vous serez perdue.

8 - Pensez à laisser à votre amour de mari du temps lors de votre arrivée dans la nouvelle maison pour installer ses bibliothèques (ce sont ses jouets à lui).

9 - Pensez à ne pas oubliez les clefs de votre nouvelle maison dans l'ancienne, cela ferait désordre après 427 kilomètres...

10 - Pensez bien également à prendre vos enfants (on ne sait jamais ça peut servir des enfants.)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 08:54 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

pour l'amour de mari penser à ne pas faire de cartons remplis de livres faire moit/moit avec du linge par exemple (c'est extremement lourd garanti sur facture sinon)

Rita

Message Posté le : Ven 28 Mar - 09:14 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Angèle, pouvez-vous dire combien faire faire votre déménagement vous a coûté?
Parce que nous, on pense faire nous même mais comme on n'a pas de permis VL, ce serait avec un petit camion, mais en 2 ou 3 aller-retour.
Est-ce que ça vaut la peine de payer quelqu'un?

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 09:20 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

c'est extrement cher , pour 50 m3 les prix vont de 2400 à 3000 euros , par contre pensez à demander l'aide de la Caf si vous y avez droit ( 800 euros à peu près)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 09:28 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Pour nous, notre déménagement intégral nous avait couté 1 400 euros  tout compris. (si mes souvenirs sont exatc, la quantité évaluée était 45m3....mais faudrait que je vérifie) !
Et on a négocié la dernière facture car certains meubles ont été abimés, la journée de déménagement a été cafouilleuse, et un meuble a été mal remonté(il a fallu que je bataille dur pour que le gars, qui n'avais pas envie de se faire chier si vous voyez ce que je veux dire, me ramène mes 2 gros écrous pour un lit ancien dont il fallait prendre soin!).

A l'époque du déménagement dans notre appart (en 1999), on avait loué un camion de déménagement avec 2 déménageurs. J'avais trouvé cette formule interessante. (vous faites tous vos cartons, vous avez un gros camion pas conduit par vous, et vous avez 2 paires de bras supplémentaires, costauds!).

pour les cartons de livres, je vous conseille d'aller voir les agences de déménagement, ils vendent des cartons pour livres, qui sont plus petits (donc maniables, costauds et moins lourds). J'en ai eu pour mon déménagement "intégral", et c'est vraiment pratique!

Ah si, astuce: pensez à scotcher le DESSOUS de votre carton.....sinon vous allez bien le bourrer à fond et vous aurez tous sur les pieds, en plein trottoir, quant vous le sortirez du camion.....zen......

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 09:31 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

je pense que la distance n'est pas la meme Angèle , vous c'était d'une ville à l'autre en ile de france que vous déménagiez non?

au fait Rita , jene pensais pas que c'était aussi tot  l'échéance pour vous?

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:00 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Je ne sait pas si vous avez beaucoup de meubles mais il existe de très grands utilitaires celui la par exemple est déja pas mal et ne necessite pas le permis poid lourd
http://www.kiloutou.fr/kiloutou/catalogue/transport/vehicule_utilitaire/fou…

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:29 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Je n'ai jamais déménagé avec les affaires d'une famille de 4 personnes, bien que ce ne soit pas forcément les jouets des petits qui prennent le plus de place (n'est-ce pas Mardyck...),en tout cas je vous souhaite bien du courage !

Ce qui est sûr c'est que je profiterai du prochain déménagement pour faire un grand tri de ce que je ne garde pas, c'est l'occasion ou jamais !

Pensez à un carton/seau avec quelques produits ménagers de base, des sacs poubelle, vous en aurez besoin aussi.

Rita

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:48 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

zélie a écrit:
je pense que la distance n'est pas la meme Angèle , vous c'était d'une ville à l'autre en ile de france que vous déménagiez non?

au fait Rita , jene pensais pas que c'était aussi tot l'échéance pour vous?

Zélie, si nous ne vendons pas la maison maintenant, vu la chute des prix qui a déjà commencé, elle risque fort de perdre beaucoup de sa valeur. On ne peut plus se permettre d'attendre encore, hélas. J'aurais voulu partir dans deux ou trois ans, mais là, c'est trop risqué.
Dans 4 mois, nous devons avoir vendu.

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:51 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Rita a écrit:
zélie a écrit:

au fait Rita , jene pensais pas que c'était aussi tot l'échéance pour vous?

Zélie, si nous ne vendons pas la maison maintenant, vu la chute des prix qui a déjà commencé, elle risque fort de perdre beaucoup de sa valeur. On ne peut plus se permettre d'attendre encore, hélas. J'aurais voulu partir dans deux ou trois ans, mais là, c'est trop risqué.
Dans 4 mois, nous devons avoir vendu.
Ca chute beaucoup dans votre coin?
pourquoi?
si ça pouvait être pareil ici Crying or Very sad

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:56 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Ho la ma brave dame, ne sentez-vous pas le vent tourner ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 11:02 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Rita, c'est la bonne période pour vendre. Entre mars et mai, il y a les meilleures offres sur le marché, puisque la plupart des gens préparent leur déménagement et souhaitent etre dans leur nouvelle maison pour la rentrée des enfants en septembre. C'est donc maintenant que tout se joue!
Je suis sure que vous vendrez sans pb!
Zélie> oui, c'est vrai, mon déménagement se faisait en Ile de France, de ville à ville, donc point trop de kilomètrages....
De toute façon, il faut toujours faire faire des devis pour avoir une idée !

Bon Courage Rita!

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 11:08 (2008)    Sujet du message : On déménage! Répondre en citant

Christine a écrit:

Ho la ma brave dame, ne sentez-vous pas le vent tourner ?

non pas du tout en région parisienne je le sens plutot stagner ,
à tel point que soit les maisons sont vendues sur le champ soit elles restent en vente 7 mois en moyenne , du jamais vu. Etant donné les prix ça ne m'étonne guère .

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message : On déménage!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation