Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Decouverte vision catholique
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:44 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Arrêtez de dire que le fait que les catholiques aient plus de cultures que les autres soient une preuve que l'Etat ne cesse de mentir au peuple et qu'il lui fait gobber tout et n'importe quoi d'où la création d'un christianisme prosioniste et aligné sur la politique américaine (j'ai nommé l'évangélisme) et qui n'est qu'une recréation de la tentive du gouvernement fédéral américain de manipulation du christianisme (la première tentative étant les témoins de Jehovah dont le fondateur est enterré au pied d'un Temple maçonnique à la gloire de Georges Washington et sous une pyramide maçonnique en terre cuite). [...]Celle de la grande prostituée de Babylone ? Laughing  Ah non c'est vrai, la prostituée c'est l'église selon... les évangélistes américains...

Noooon comment ça, une façade artificiellement chrétienne aux USA pour que les vrais chrétiens européens se mangent les pots cassés ??? Pas pooossssiblllee !!!! Ce serait pour ça qu'on parle de croisade occidentale (tout le monde dans le même panier même ceux qu'on rien demandé ?) ??? Hoooo !!!! Faudra s'en rappeler quand on se fera persécuter, qu'on souffre pour l'oncle Sam et son cousin... Shocked Anarkiste y compris !

Sinon bienvenue à catholik-park, Anarkia777, puisse vos pérégrinations vous ouvrir les yeux et la Grâce vous toucher...

Publicité

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Ven 28 Mar - 10:51 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Ce n'est pas pour faire mon bonnet de nuit, mais je ne suis pas sûre qu' Anarkia comprenne grand' chose à toutes vos discussions bizarres! Laughing

Z'inquiétez pas Anarkia, ils ont à peu près tous l'air un peu barbares et primaires comme ça, mais ils sont pas méchants pour un sou! (Ce sont des cathos quoi...)

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 28 Mar - 12:26 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Rita a écrit:
Ce n'est pas pour faire mon bonnet de nuit, mais je ne suis pas sûre qu' Anarkia comprenne grand' chose à toutes vos discussions bizarres! Laughing
Z'inquiétez pas Anarkia, ils ont à peu près tous l'air un peu barbares et primaires comme ça, mais ils sont pas méchants pour un sou! (Ce sont des cathos quoi...)

Oui moi je suis un catholique comme l'était Vlad l'empaleur... Laughing Comment ça catholic park ? On est pas dans le film [je vous laisse deviner... Rolling Eyes ] ? Shocked Oups je me suis trompé de studio.... Mr. Green

Rita

Message Posté le : Ven 28 Mar - 13:15 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Sympa Hahasiah, votre nouvel avatar! Elle est trop chou!
Moi, j'ai une pupuce toute bouclée, chatain clair. Ma deuxième sera sûrement blonde, vu sa bouille et ses grand yeux bleus!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 18:49 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

si on parle avatar, ça me fait toujours tout drole de voir une petite fille en avatar alors que vous etes un garçon Hahasiah.....Pourriez pas trouver autre chose? (ouais, je sais, je donne mon avis alors qu'on ne m'a rien demandé.....c'est tout moua ça! Cool )

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 06:20 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Angèle a écrit:
si on parle avatar, ça me fait toujours tout drole de voir une petite fille en avatar alors que vous etes un garçon Hahasiah.....Pourriez pas trouver autre chose? (ouais, je sais, je donne mon avis alors qu'on ne m'a rien demandé.....c'est tout moua ça! Cool )

Ben c'est plus facile de trouver des filles chouchoutes à des garçons, bien que j'ai quelques photos d'un bon petit gars bien nordique que je pourrais mettre en avatar mais sa tante va faire la tête Mr. Green  Je n'adore que Dieu mais il n'y a pas meilleur symbole de mon catholicisme que la transcendance de l'enfant heureux et en pleine santé, ça traduit tout ce qui va avec, l'espérance, la famille, la découverte, l'innocence, les yeux ouverts sur le monde, l'instinct qui le protège de ses propres erreurs jusqu'à ce que son intelligence prenne le relais, la mère qui le prend en charge comme un prolongement de soi, les rêves aussi, la construction mentale, l'apprentissage de l'enfant comme des parents, la paternité, le foyer, bref c'est à la fois le début et je dirais aussi la fin. Dieu ne dit-il pas soyez comme ces enfants ? Cela signifie beaucoup. On est adulte pour certain, en passe de le devenir pour d'autre et malgré tout on se rend compte qu'en tant qu'adulte on a quelque chose en moins que ces petits qui sont si petit et pourtant si grand déjà. L'accomplissement même du catholicisme, de l'individu même, se traduit dans la famille, l'accomplissement de la famille se fait à travers l'enfant. Un enfant dans un couple est un fruit né de l'amour c'est l'incarnation d'un couple en un seul petit être à la fois indépendant et prolongement de ses parents. Un parent va s'inquiéter pour son enfant comme on s'inquiète de sa santé, mais pour autant il se rend bien compte que ce petit bout de lui ce n'est pas lui et que donc il doit le laisser grandir pour que celui-ci s'affirme à sa manière. Je sais c'est un peu idiot ce que je dis (il faut dire que je suis moins doué dans ce sujet que dans d'autres, par exemple faire courir notre ZeBigBoss préféré dans tous les sens Mr. Green )... Mais s'il y a bien une chose qui me fait sourire dans la vie c'est de voir des bouts de choux et me dire qu'il est encore possible que ces enfants deviennent des gens biens parce que la vie ne les a pas encore atteint, dans mon militantisme il m'arrive de maudire l'égoïsme et l'hypocrisie des gens, je les plains et parfois ce sentiment se transforme en rage voir en tristesse pour tous ces gens pour qui j'aimerais me sacrifier mais qui quelques part ne font pas en sorte de le mériter. C'est à cette instant que je pense à leurs enfants et que je me dis que s'il est possible qu'eux ne le méritent pas parce qu'ils ont fait le choix de cette vie matérialiste et de cette société inhumaine, leurs enfants ne le méritent pas... J'aime Dieu à travers mon peuple, j'aime mon peuple à travers Dieu et ça, ça résume toute mon envie de fonder un foyer... Reste à savoir si Dieu m'en donnera la possibilité ou s'il ne le souhaites pas, quoi qu'il arrive, Dieu a toujours raison. Ainsi, je suis très fière de mon avatar .

Dernière édition par Hahasiah le Sam 29 Mar - 06:24 (2008); édité 1 fois

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 06:23 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Rita a écrit:
Sympa Hahasiah, votre nouvel avatar! Elle est trop chou! Moi, j'ai une pupuce toute bouclée, chatain clair. Ma deuxième sera sûrement blonde, vu sa bouille et ses grand yeux bleus!

Oui, en ce cas va falloir préparer le/la troisième très chère Smile

Rita

Message Posté le : Sam 29 Mar - 14:40 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

On verra quand on aura déménagé. (C'est prévu!)

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 14:47 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Rita a écrit:
On verra quand on aura déménagé. (C'est prévu!)

Ok, je prierais pour que ce soit des triplés ! Razz

Rita

Message Posté le : Sam 29 Mar - 15:18 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

J'espère déjà n'avoir jamais sur le dos une paire de jumeaux... Rolling Eyes

Agl

Féminin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 16:45 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

A l'heure actuelle, j'en rêve... Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas encore d'enfant.

Rita

Message Posté le : Sam 29 Mar - 17:10 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Ben c'est déjà dur avec un alors avec deux... ensemble!

Pitiéééééé!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 30 Mar - 19:45 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Rita, la confiture, la prochaine fois je la bourre d'acide, verra bien qui rira le dernier.

Hachiachia, (désolé je n'arrive pas a prononcer...), j'aime autant l'avatar que le discourt qui va avec, j'ai bien une rose blanche moi... aller savoir pourquoi blanche... ( )

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 04:54 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Merci cher Maxou ! Wink

Pour le roi ? Ouh quel horreur, encore un royco qui réclame une [*** Mais vous ne vous reposez jamais??? Laughing ]... Laughing

Rita

Message Posté le : Lun 31 Mar - 07:47 (2008)    Sujet du message : Decouverte vision catholique Répondre en citant

Ah voui, moi aussi j'aime bien votre discours Hahasiah!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message : Decouverte vision catholique

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation