Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Frontière(s)
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 25 Jan - 07:10 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

De visite à Paris l'autre jour, je vois un peu partout des affiches pour le film Frontière(s). L'affiche du film en question m'ayant particulièrement interpelé, je me renseigne donc pour en savoir plus. Voici donc le synopsis du film :

Deuxième tour de l’élection présidentielle en France, le candidat d’extrème-droite arrive au pouvoir. Pour fuir la répression qui s’annonce une bande de ‘‘jeunes’’ de banlieue commet un braquage et assassine un méchant policier qui voulait les interpeler. Rien de plus normal quoi.

Nos ‘‘héros’’ fuient jusque dans une forêt, où ils trouvent une auberge, jugeant qu’ils y seraient sans doute à l’abri du pouvoir fasciste ils décident d’y faire halte. Mal leur en prit puisque l’auberge est tenue par une famille de tortionnaires maniaque dont les membres sont tous blancs et blonds au yeux bleus…

La chasse aux ‘‘jeunes’’ commence… (quel suspense…)

Comme l’on peut le voir il s’agit ici d’un scénario engagé et d’une haute portée politique et intellectuelle. Pas de quoi, en tant ordinaire, gaspiller cinq minutes de mon temps, ni du votre…
Alors, pourquoi en parler ?

Justement, revenons-en à l’affiche de ce navet.

Sur l’affiche, en dehors d’une illustration stupide et de mauvais goût, on peut voir cet énorme avertissement de la Commission de Classification : ‘‘Ce film accumule des scènes de boucheries particulièrement réalistes et éprouvantes.’’ Quand on connaît les définitions des termes ‘‘boucherie’’, ‘‘réaliste’’ et ‘‘éprouvant’’ l’on ne peut que s’effrayer qu’un tel film puisse sortir en France.

Mais le pire reste à venir, puisque que cet avertissement n’est pas sur l’affiche du film pour dissuader les gens d’aller le voir, bien au contraire, les producteurs et le réalisateur s’en servent pour attirer le gogo et s’en font un titre de gloire… Ce sont des malades, je vous dis... A vomir.

O tempora, ô mores…

Parents vous savez de quoi il retourne maintenant si un de vos enfants vous demande quelques sous pour voir un film nommé Frontière(s) et vous savez quoi leur répondre...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 25 Jan - 07:10 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Ven 25 Jan - 14:58 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Déja si un de mes enfants demandait à voir ça je me dirais que j'ai loupé quelque chose dans son éducation ; rien que l'affiche me dégoute; Il faut être inspiré du démon pour pondre des s********* pareilles

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Jan - 21:06 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Et si ce film avait un but politique mondialiste en mettant dans la tête des gens que le mot frontière est synonyme d'horreur, qu'il faut un monde sans frontière ? Et je ne parles pas du scénario caricaturalement démagogique et manipulateur.

MSN   

Rita

Message Posté le : Dim 27 Jan - 21:09 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Noooooon, tu crois?
Ce qu'il ne faut pas faire pour laver le cerveau des gens... Rolling Eyes

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Jan - 06:18 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Pourrait-on donner la liste du staff de production du film. Juste les noms, c'est que... je suis curieux de nature et je me demande bien qui pourrait se cacher derrière un tel film?! Very Happy

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 15:07 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Qui peut bien se casher derrière ce film ? Voilà en effet une bonne question.

MSN   

Rita

Message Posté le : Lun 28 Jan - 17:49 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Pater familias a écrit:

Qui peut bien se casher derrière ce film ? Voilà en effet une bonne question.

Le complot [oui, c'est eux] Mr. Green Et c'est moi que je l'ai dit en premier Idea Qu'est-ce que j ai gagné Question Laughing

Rita

Message Posté le : Lun 28 Jan - 20:45 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Ah ben flûte, alors! Et moi qui croyais être la seule à avoir compris de qui vous parliez! Mr. Green

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 21:34 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Mais vous êtes fous!!! Arrêter, ce site va bientôt faire parti de la joyeuse liste des sites xenophobes!!! Allons allons, tous sa dosse de Finkelkrault avant la priére du soir!

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Jan - 06:41 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Rita a écrit:
Ah ben flûte, alors! Et moi qui croyais être la seule à avoir compris de qui vous parliez! Mr. Green

Embarassed je voulais juste avoir les noms des auteurs c'est tout ! Mr. Green

Rita

Message Posté le : Mar 29 Jan - 08:25 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Rita a écrit:

Embarassed je voulais juste avoir les noms des auteurs c'est tout ! Mr. Green
Hé" hé hé! Cool
Mais ce n'est pas à vous que je répondais, cher ami! Mr. Green

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 09:52 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

L'auteur du film a expliqué qu'il avait retranscrit toutes les angoissent qu'il avait ressenti lorsque Jean-Marie LePen est arrivé au second tour des présidentielles en 2002.
Il doit être trés perturbé ce jeune homme !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 12:37 (2008)    Sujet du message : Frontière(s) Répondre en citant

Sobieski a écrit:
L'auteur du film a expliqué qu'il avait retranscrit toutes les angoissent qu'il avait ressenti lorsque Jean-Marie LePen est arrivé au second tour des présidentielles en 2002.
Il doit être trés perturbé ce jeune homme !

Il est malade oui c'est une évidence, je pense qu'il doit être atteint de paranoïa (dans le sens psychatrique du terme) comme une certaine catégorie de personne. Là-dessus je vous conseils "La psychanalyse du (***doctrine de Juda)" du Docteur Hervé Ryssen. Très intéressant... Wink

Oui bon d'accord historien, mais il se base sur un fou nommé Freud entre autre! Razz

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:03 (2017)    Sujet du message : Frontière(s)

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation