Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Leçons de chose
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 12:48 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

Que pensez-vous d'acquérir des anciens manuels de leçons de chose pour faire l'école aux enfants ? Pour ceux qui font l'école à la maison, en avez-vous et utilisez vous le système "leçon de choses" ?

Publicité

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 12:48 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 12:57 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

Ha oui j'oubliais, quelles éditions recommanderiez-vous ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 16:58 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

J'ai... et c'est ceux de l'EPC !
Méthode ancienne oblige !
Ce n'est pas mal fait, surtout pour un gamin des villes. A la campagne, il me semble, que l'enfant a l'occasion de découvrir beaucoup de choses en cultivant un petit potager.

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 17:04 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

Héhé bien d'accord, mais le comble c'est que nous sommes à la campagne mais sans jardin !!! Snif... Enfin il y a toujours la forêt et la campagne autour.
Un jour mon potager viendra.. J'ai vu sur Ebay des leçons de choses des années 50/60, ça vaut peut être le coup. Je regarderai à mon Emmaüs préféré aussi.

zélie

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 17:09 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

oui ça doit valoir le coup , si on regarde bien ce qui y est dit pour mettre certaines choses à la page et ne pas faire comme ces religieuses dans le nord qui avaient enseigné à une de mes amies que la plus grande energie dans le Nord était la houille (ben oui elles avaient des manuels de Géo des annes 40 Rolling Eyes ) ,
sinon ici c'est plutot dans la nature , on va en foret , pendant les vacances on change de région donc géo dans la voiture , changement de climat et étude du milieu aquatique en bord de mer par exemple (grand succès des aquariums , je préfère les petits c'est moins cher et il n'y a personne .)

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 20 Mar - 17:24 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

zélie a écrit:

oui ça doit valoir le coup , si on regarde bien ce qui y est dit pour mettre certaines choses à la page et ne pas faire comme ces religieuses dans le nord qui avaient enseigné à une de mes amies que la plus grande energie dans le Nord était la houille (ben oui elles avaient des manuels de Géo des annes 40 Rolling Eyes ) ,
sinon ici c'est plutot dans la nature , on va en foret , pendant les vacances on change de région donc géo dans la voiture , changement de climat et étude du milieu aquatique en bord de mer par exemple (grand succès des aquariums , je préfère les petits c'est moins cher et il n'y a personne .)
Hihi c'est amusant le coup de la houille !!!

J'ai hâte de pouvoir faire les leçons de choses avec mon petit (et les suivant), essayer de les ouvrir aux choses du Bon Dieu par ce biais...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Mar - 12:51 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

heu......qu'est ce que vous appelez toutes "les leçons de choses"? J'ai l'impression, à vous lire, que cela regroupe plusieurs choses, mais lesquelles? (quelles matières?) Embarassed

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Ven 21 Mar - 22:35 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

tout ce qui se rentre dans ma catégorie "choses". Enfin je crois.
Smile

MSN   

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 21 Mar - 22:48 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

Biologie, physique, géographie...
Pour vous donner une idée :
http://cgi.ebay.fr/Lecons-DE-CHOSES-CE-Livre-ecole-scolaire_W0QQitemZ330220…

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 22 Mar - 11:11 (2008)    Sujet du message : Leçons de chose Répondre en citant

Dans les écoles modernes c'est la rubrique biologie de "découverte du monde".

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message : Leçons de chose

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation