Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pour recevoir...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 22:44 (2008)    Sujet du message : Pour recevoir... Répondre en citant

...sans chichis  et en urgence...pas diététique du tout mais facile et rapide...
Confit de canard aux pommes;
je prend des conserves de confit de canard et les pommes au pif plus y en a meilleurs c'est.
vous faites revenir votre confit à la poele en essayant d'enlever un max de graisse Wink , une fois cuit vous le mettez dans un plat et le "dépiotez"
en petits morceaux enlevez les os etc...
Ensuite vous faites revenir vos pommes -que vous aurez au préalable épluchées et coupées en lamelles ou cubes peu importe_ dans un peu de graisse du canard (la même poele quoi)
une fois bien dorées /cuites vous mélangez le tout fourrez tout cela dans un plat recouvrez d'une pate brisée et mettez au four.
Quand la pate est bien dorée c'est pret!!! vous m'en direz des nouvelles Smile

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 22:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

fidelle

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Jan - 22:16 (2008)    Sujet du message : Pour recevoir... Répondre en citant

Voilà donc, comme promis, la recette dont vous me direz des nouvelles!!!

"Papillotes de darnes de saumon lardés et sa sauce beurre blanc échalotée"  ( je la tiens de ma maman!!!)

Placer les darnes de saumon dans des feuilles de papier sulfurisé, les recouvrir d'une ou deux tranches de lard fumé et d'une branche de thym, puis refermer le papier et placer celui-ci dans une deuille d'aluminium.
Placer au four et cuire à 200° C environ, pendant 20 à 40 minutes en fonction du nombre et de l'épaisseur des darnes et du four utilisé.

Pour la sauce: émincer des échalotes finement.
Faire fondre du beurre dans une casserole et y faire dorer les échalotes. Y ajouter un peu de farine si 'on désire plus de consistance, puis "déglacer" avec un peu de vin blanc ( 7 cl). Bien mélanger.

Servir le tout avec du riz sauvage ou de basmati et arroser de la sauce!

Vous m'en direz des nouvelles! bon appetit!!! Smile

zélie

Message Posté le : Lun 28 Jan - 22:21 (2008)    Sujet du message : Pour recevoir... Répondre en citant

merci ça a l'air délicieux !!!!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 2 Oct - 22:09 (2008)    Sujet du message : Pour recevoir... Répondre en citant

D'autres idées?
J'aimerai aussi parfois sortir un peu de mes sentiers classiques pour recevoir, mais le plus gros "hic" que je rencontre tient dans le fait que la plupart du temps, je ne peux pas cuisiner "au dernier moment" et dois m'organiser avec des plats préparés la veille (genre viande en sauce, quiche diverses et variées etc).
Zélie> je suis trèèèès tentée par votre recette, mais.....je ne suis pas fana du sucré-salé......snif ! (que puis je mettre d'autre à cette recette à la place des pommes?)

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 3 Oct - 08:35 (2008)    Sujet du message : Pour recevoir... Répondre en citant

ma mére m'a donné la recette du pistou
je la retrouve et vous la poste

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message : Pour recevoir...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation