Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

la colère chez nos enfants
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 26 Mar - 18:25 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

dameprintemps a écrit:
J'ai bien ri en regardant la vidéo..............tout en imaginant la même scène avec les quatre enfants qui pleurent..............imaginez le bruit!!!!

C'est ce qui s'appelle un rire communicatif, ça!
Excellente, cette vidéo!

Sinon, je prend note de certaines idées, ayant moi-même une ainée fort coléreuse... Enfin, difficile à dire, elle n'a que deux ans et demi, mais bon... Certains traits de caractères sont déjà bien clairs. Rolling Eyes

Publicité

Message Posté le : Mer 26 Mar - 18:25 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 26 Mar - 21:31 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Merci Laurent pour votre vidéo (en page une), rentré fourbu du travail et sans trop le moral, voilà que j'ai ri de bon coeur avec ces bambins d'amour.

Encore merci.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Renée

Féminin

Message Posté le : Jeu 27 Mar - 09:49 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

coucou tous le monde,
je suis très proche de mes soeurs et j'ai un neveu que l'on peut qualifier de colé-rique?-reux ? et ma soeur n'en peut plus des réfléxions pris en pleines poires par toutes les autres mômans qui ont des anges sages et siliencieux...
bref...tout ça pour dire que ma soeur a essayé plusieurs méthodes : la méthode "Tu hurles sans raison et tu piques un crise ? alors tu vas prendre une raclée, tu auras une raison de crier!"..;puis la méthode : " oui mon chéri, je t'ai vu, je te regarde, ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça, maman te regarde faire"...Et puis il y a eu la méthode : " maman ne regarde pas la colère et l'ignore..." bon, pas très concluant, tout ça!

Toujours est il que mon neveu donne souvent l'impression d'avoir besoin d'être vermifugé, et cela désespère sa mère...quand il colère, il se crispe, griffe, parfois mord, et pourtant on n'a pas le droit d'accuser ma soeur de mal les élever...ce n'est pas le cas.

Alors, quoi, ben on a dit une neuvaine en famille (marie qui défait les noeuds!), et nous avons tous observé que cet enfant se calamit : un peu.

voilà, cétait un 'tit témoignage!

bye!

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Jeu 27 Mar - 13:14 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Oui Renée, vous avez raison : nous oublions le principal !!!

Si nous ne prions pas pour nos enfants, nous n'arriverons pas à grand chose...
Dans les fait, nous prions, bien sûr, mais c'est une idée que je n'aurais pas pensé à donner, et il aurait fallu commencer par là !

Merci de ce rappel, cela fait du bien Wink

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 27 Mar - 14:20 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Pour les garçons un peu trop énergiques et incontrôlables, je conseillerais la chose suivante:

Quand la crise démarre, une petite séance de sport pour se défouler, séance obligatoire bien évidement, même si elle se fait sous les pleures et les reniements Déjà cela procure à l'enfant une fatigue beaucoup plus saine que celle que procure la colère, et qui en plus n'empêche pas de s'endormir, au contraire, ensuite cela permet à l'enfant de se développer, et enfin cela apprend à l'enfant à trouver un expiatoire à ses surseaux qui peuvent faire de gros dégâts. après je reconnais qu'il faut pouvoir passer 30min/1h avec son enfant quand cela arrive et que ce n'est pas toujours possible, mais peut-être que cela diminura les crises.

Après je n'ai absolument pas d'expérience et je n'ai jamais vu ça appliqué, mais c'est ce que moi je ferai...

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Jeu 27 Mar - 14:31 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Hé, Hé, je vois d'ici la mère de famille lâchent son chariot de courses en plein milieu du supermarché pour aller faire un footing dans les allées dudit supermarché afin de calmer le charmant bambin qu'en a ralebol de suivre gentiment sa maman qui compare TOUS les prix depuis deux heures et qui veut des bonbons TOUT DE SUITE !!!
A moins d 'aller directement au rayon sport

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 27 Mar - 14:42 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Evidement, je parlais de la maison. Quoi que si on fait les courses à deux, il y a toujours moyen que papa aille avec fiston sur le parking.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 27 Mar - 23:25 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

moi je fais pas les courses, c'est mon mari qui les fait (et sans enfants....quoi que, parfois, au magasin de bricolage, il m'emmène un gamin ou deux....)

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 11:47 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Pendant que votre mari fait les courses, vous faites du sport avec vos enfants en colère c'est bien ça ?

zélie

Message Posté le : Ven 28 Mar - 11:52 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

comment personne sur ce forum ne fait sa promenade hebdomadaire en famille à la grande surface du coin ? (à part Maxime bien sur , je l'imagine bien en survet le samedi dans les rayons du mammouth)

La colère au supermarché à part prendre la poudre d'escampette je ne vois pas trop de solution (mais bon ici les enfants pendant les courses c'est tabou on en viendra tous à bout )

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Je dois avouer que malgré notre phénomène qui pique(ait) des colères à tout venant, je n'ai pas eu énormément de scandales dans les magasins.
Les rares fois où c'est arrivés, je devenais sourde et aveugle, et n'entendais ni mon gamin, ni les commentaires des gens autour... ça s'est arrangé trèèès rapidemment Smile

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 28 Mar - 12:16 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

Pas mal la surdité temporaire... Je note, je note(ça et le "taser" on sait jamais)
Mr. Green

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 28 Mar - 12:38 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

zélie a écrit:
La colère au supermarché à part prendre la poudre d'escampette je ne vois pas trop de solution

Je pense effectivement que le Taser est la meilleure solution, aux Etats-Unis ils s'en servent contre les étudiants qui posent des questions sur les Skull & Bones et ça a l'air d'être d'une parfaite fonctionnalité avec des résultats impécables, tout le monde se marre autour sans même réaliser ce qui se passe et on peut ainsi emmener le récalcitrant sous les yeux amusés des personnes alentours... Rolling Eyes  Non il 'y a pas à dire, c'est la meilleure éducation possible pour un enfant ! Mr. Green

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 09:24 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

"Taser" , "footing", "surdité temporaire!", que c'est bon de vous lire!
En même temps la vidéo est vraiment marrante je la connaissais mais elle vaut son pesant d'or !

vous me dites si y'a besoin de neuvaine en tout cas.

Tout le monde connait Marie qui défait les noeuds???

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 09:24 (2008)    Sujet du message : la colère chez nos enfants Répondre en citant

P.S : chère colloc, je sais que vous, vous connaissez!!! et d'ailleurs le livret est toujours sur mon secrétaire!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message : la colère chez nos enfants

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation