Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 09:18 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que vous avez écrit Constance.
Eh oui, Renée, nos vies sont impossibles à comprendre pour la plupart de ces gens au boulot, qui n'ont d'ailleurs souvent que le travail dans leur vie, voilà pourquoi ils "couchent " entre eux, car ils vivent entre eux, et n'ont pas d'autres occasions réelles de faire autre chose. qui plus est, on est dans le plaisir immédiat, et non pas dans la construction d'une relation sérieuse. Sans compter qu'aujourd'hui, on vous bassine du "oui, mais pour savoir si c'est bien le bon, faut quant meme coucher avec !" comme si le sexe était le ciment du couple.......
Bon courage chère Renée, et puis, je crois aussi que l'exemple est souvent plus parlant que les discours. Pour certains de nos amis/connaissances, nous sommes des E.T ........

Publicité

Message Posté le : Mar 14 Oct - 09:18 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Esther

Message Posté le : Dim 22 Jan - 08:52 (2012)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Je n'ai pas lu toute la discussion, mais un argument que j'entends souvent sur la PAM c'est : "oui, on blesse l'autre conjoint si on le fait avant le mariage, etc, etc..."

Mon maris a cédé aux tentations de la chair avant de m'épouser. Il me l'a dit. Je ne me suis jamais sentie blessée par ça.

C'est pour ça que je trouve toujours cet arguement trés stupide.

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Dim 22 Jan - 09:45 (2012)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Stupide ? Pas tout à fait...

Si vous aviez lu toute la discussion vous auriez pu lire des exemples du contraire. Personnellement j'aurais eu du mal à encaisser cela, en particulier venant d'une catholique. Je suis assez étonné depuis ma conversion de voir les catholiques en général, en particulier les jeunes, avoir si peu de volonté à ce sujet.

Vous concernant Esther, j'ai des doutes à propos de vos intentions sur ce forum. Il n'y a pas un sujet sur lequel vous ne prenez pas les intervenants de front, ça devient lassant. Je ne suis pas contre un peu de contradiction, mais à ce point...

Visiter le site web du posteur        

Esther

Message Posté le : Dim 22 Jan - 12:43 (2012)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Le terme était un peu fort, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Je suis pour la PAM, bien évidemment. Mais l'homme est pécheur... Mon maris m'a toujours dit s'en vouloir pour celà. Et une de mes nièces qui est hélas devenue mére à l'âge de 16 ans, m'a tenu le même propos, alors qu'en la voyant, on pourrait penser qu'elle est de mauvaise vie !

Mmh... J'ai tendance à m'emporter facilement (c'est mon grand défaut), et celà peut paraître parfois agressif. Je vais essayer de m'améliorer, je ne suis pas une progressiste infiltrée Wink Merci de l'avertissement.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation