Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Dim 6 Avr - 08:44 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

J'ai un peu de mal avec cette distinction que vous faites : ceux qui se jouent des Pam et les autres ,
toutes les jeunes filles  n'auraient elles pas droit au même respect???
pour ma part c'est tous dans le même sac !!!!

Après les histoires de flirts repentis de toutes façons ça n'est pas marqué sur la figure des gens , (quoique sur certaines si).

Publicité

Message Posté le : Dim 6 Avr - 08:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Dim 6 Avr - 13:54 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

zélie a écrit:
J'ai un peu de mal avec cette distinction que vous faites : ceux qui se jouent des Pam et les autres , toutes les jeunes filles  n'auraient elles pas droit au même respect???
pour ma part c'est tous dans le même sac !!!!

Après les histoires de flirts repentis de toutes façons ça n'est pas marqué sur la figure des gens , (quoique sur certaines si).

Mais si rah.... Quant à ce qui est marqué sur la figure des gens, très chère, TOUT est marqué sur la figure des gens. Le corps n'est que la représentation d'une âme donné.

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 09:27 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Hahasiah, je suis assez d'accord (houlala, mais que m'arrive-t-il!!! Laughing ) et au risque de faire un peu d'humour douteux, vous auriez dû voir ma tête il y a quelques années Confused ...certaines de mes vieilles amies ne me reconnaissent plus à l'heure actuelle!!!

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 09:42 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

TOUT est marqué sur la figure des gens. Le corps n'est que la représentation d'une âme donné.

Moi, je ne suis pas d'accord.
On peut parfaitement avoir un air de sainte tout en étant débauchée. (j'en ai connu).
De même, on voit aussi des garçons qui ont l'air bien élevé et de bonne famille, multiplier les petites amies. (ça se trouve aussi, même dans la tradition.)

Ce n'est absolument pas incompatible.

Il y a d'autres personnes, oui c'est très net. Mais pas toutes, il ne faut pas faire de généralités là dessus.

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 09:52 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

oui certes, mais voyez vous, une femme comme ma mère, arrive à lire les blessures et les mochetés des gens sur les visages les plus angéliques...c'est complètement in-croy-able! Shocked

cela a toujours été pour moi un grand mystère...

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 10:49 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Cela s'appelle un don. Une sorte de charisme que tout le monde ne possède pas.

En tout cas, il fut un temps où j'étais un peu dans votre situation.
On m'aurait pourtant donné le Bon Dieu sans confession, je sais donc bien de quoi je parle.

Agl

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 11:33 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Je ne parle pas de beauté, mais dans certains cas, on peut voire la vertue imprimée sur des visages. C'est flagrant pour les personnes âgées, certaines ont le sourire naturellement imprimé sur le visage, et ce n'est pas celle qui ouffrent le moins, parfois même l'inverse!

Les petits enfants, ainsi que certains handicapés, parviennent aussi facilement à deviner les gens, à allervers ceux qui leur veulent du bien et éviter ceux qui ne les apprécient pas.

Par contre je ne me risquerais pas personnellement à affirmer que telle personne est bonne parce que son visage m'inspire confiance, et que telle personne est mauvaise parce que desagréable à regarder. A l'inverse, on peut se mettre à trouver desagréable un visage parce que la personne est desagréable, et avoir plaisir à regarder le visage à l'origine déplaisant d'une personne sympathique.

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 11:41 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accord avec vous Agl!

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 13:17 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Rita a écrit:
Hahasiah a écrit:
TOUT est marqué sur la figure des gens. Le corps n'est que la représentation d'une âme donné.

Moi, je ne suis pas d'accord.
On peut parfaitement avoir un air de sainte tout en étant débauchée. (j'en ai connu).
De même, on voit aussi des garçons qui ont l'air bien élevé et de bonne famille, multiplier les petites amies. (ça se trouve aussi, même dans la tradition.)

Cela ne contredit en rien ce que je dis.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 13:19 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Rita a écrit:
Cela s'appelle un don. Une sorte de charisme que tout le monde ne possède pas.

Non, cela s'apelle en neuroscience : une intelligence préfrontale ! Laughing

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 14:04 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Renée a écrit:
Hahasiah, je suis assez d'accord (houlala, mais que m'arrive-t-il!!! Laughing ) et au risque de faire un peu d'humour douteux, vous auriez dû voir ma tête il y a quelques années Confused ...certaines de mes vieilles amies ne me reconnaissent plus à l'heure actuelle!!!

Je ne le comprends que trop !

Alpes

Avertissement ::

Message Posté le : Dim 27 Avr - 21:51 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Dernière édition par Alpes le Jeu 7 Avr - 18:19 (2011); édité 1 fois

Renée

Féminin

Message Posté le : Mar 6 Mai - 14:06 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Okay  ho beh vous savez, moi, chuis toujours open à entendre des arguments, c'est un sujet absolument INTARRISSABLE, et j'en parle quasiment tous les jours au bureau (non, non, je ne suis pas obsédée par la Chose, mais ma façon de vie perturbe mes collègues de boulot)

Nous sommes tous ouïe!

Constance

Message Posté le : Lun 13 Oct - 13:54 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet délaissé depuis longtemps mais je le découvre tout juste sur le forum.
Je rajouterais donc cet argument que durant le mariage, il y a des situations où le couple doit se soumettre à la continence soit pour espacer les naissances ou les éviter selon les cas permis par l'Eglise (cf la catéchèse catholique du mariage du Père Barbara). Cette habitude doit se prendre dès le début sinon, cela peut poser de vrais problèmes et mettre en péril la solidité du ménage. Cette vertu liée à la tempérance, comme toutes les vertus ne s'acquièrent pas en un jour. Alors, raison de plus pour s'abstenir durant les fiançailles de relations qui ne sont pas encore légitimes. Qu'il y ait des accidents, cela peut arriver à tout le monde, nous sommes tous marqués par le péché originel, mais de là à le clamer et à en faire une doctrine !
Cette chasteté avant le mariage permettra donc d'acquérir tout simplement ce qui sera ensuite la chasteté conjugale.

Renée

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 08:30 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Halalaaaa, allez faire comprendre ça à mes collègue de bureau qui couchent entre eux.....

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation