Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 29 Mar - 14:44 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

catho tradi péchu méchu... Oh mein Gott je supporte pas ! Avoir une éducation si parfaite et se permettre d'etre aussi dégé*** y en a qui mérite vraiment de faire des stages de formation dans le 93 et encore... ils en deviendraient pro-sioniste les c... ! Sad

Publicité

Message Posté le : Sam 29 Mar - 14:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Sam 29 Mar - 16:27 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Ouais enfin faut pas exagérer, on a tous commis des erreurs de jeunesses, y' en a qui picolent ou qui ont picolé, d'autres qui ne se vanteront jamais d'avoir un jour ou l'autre fumé leur petit joint, d'autres encore qui, malgré toute leur bonne volonté ne sont pas arrivés puceaux au mariage... Y'en a d'autres qui ont fait tourné leur parents bourrique en rentrant à des heures impossibles le soir...
Bon ET ALORS???

Que celui qui n'a jamais péché balance sa pierre sur la plupart des autres forumeurs, et il sera content et bien avancé. Evil or Very Mad

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 16:56 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

????????????????? à part puceau jusqu'au mariage et rentrer à des heures par possible, le reste j'avoue avoir un peu de mal à comprendre. Quant au reste, pêché et faire des erreurs de jeunesses ok, perservérer dans la c...rie y a quand même une marge !

Rita

Message Posté le : Sam 29 Mar - 17:06 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Quoi, persévérer dans la connerie?
Qui est parfait ici? qui est né sans aucun défaut? qui ne s'est jamais laissé entrainé à des connerie et surtout, qui ne s' est pas trouvé à y persévérer? Vous?

Alors là,

Sérieusement, on peut être catholique et être influençable, il me semble! Qui vous dit que ces jeunes ne font pas ce qu'ils peuvent pour se tirer de leurs fréquentations qui les poussent à picoler?

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Je répète : pêché et faire des erreurs de jeunesses ok, perservérer dans la c...rie y a quand même une marge !

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 29 Mar - 20:21 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Il y a des gens qui s'embourbent dans leur péché et qui ne savent pas comment s'en sortir, ne serait ce parce qu'ils n'ont pas(plus) la volonté nécessaire.
D'où l'ennui d'ailleurs de commencer à faire des erreurs dites de jeunesse : on ne sait jamais où et comment cela va s'arrêter.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 29 Mar - 21:03 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Je répète : pêché et faire des erreurs de jeunesses ok, perservérer dans la c...rie y a quand même une marge !

D'accord avec l'ami Hahasiah.

Je comprends ceux qui peuvent s'être embourbé dans le péché, mais pas ceux qui ne font rien pour s'en sortir (qu'ils échouent ou réussissent est somme toute secondaire, l'important étant qu'ils se battent contre le péché, contre eux-même). Et n'oublions jamais l'adage : "Errare humanum est, perseverare diabulicum !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Dim 30 Mar - 06:28 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Hahasiah a écrit:

D'accord avec l'ami Hahasiah.Je comprends ceux qui peuvent s'être embourbé dans le péché, mais pas ceux qui ne font rien pour s'en sortir (qu'ils échouent ou réussissent est somme toute secondaire, l'important étant qu'ils se battent contre le péché, contre eux-même). Et n'oublions jamais l'adage : "Errare humanum est, perseverare diabulicum !"

Merci je n'ai donc plus besoin de développer mon propos, tu as traduit l'essentiel de ma pensée.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 30 Mar - 21:09 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

A votre service Monseigneur...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 08:46 (2008)    Sujet du message : mouais... Répondre en citant

hola hola hola...dites donc, je trouve que ça dérape un peu.
Je trouve qu'on dérive vers la critique un petit peu gratuite : n'oubliez pas que cette "jeunesse tradi" qui parfois peu nous énerver est dans sa crise d'ado et dans un monde pourri par la drogue, le sexe et l'argent. Et même s'il ne faut pas tout rejeter sur notre société et notre monde, faisons preuve de modération.

Néanmoins je suis d'accord, il ne faut pas virer totalement laxiste, il ne faut pas tout permettre on est pas en 68 ! mais méfions nous, même si certains boivent et mangent démesurément, ou que d'autres flirtent sans raison, il n'en reste pas moins l'espérance et la possibilité de se redresser... de sortir des mauvais pas ect..

Je fais parti de ces gens qui - il y a quelques années - ont viré dans les extrêmes et je n'aurais guère aimé que l'ont s'incrimine de mes actions. J'aurais plus préféré qu'on prie pour le salut de mon âme et pour que je m'en sorte : ainsi fut fait.

Alors, échangeons des conseils constructifs afin de former à notre tour une génération saine et solide qui saura résister aux tentations, ou alors s'ils tombent dedans que notre progéniture soit armée pour en sortir.
C'est pour tout ça que je me suis forumisée!!!
Je veux des enfants, mais je veux leur donner TOUT, TOUT pour pouvoir grandir intelligemment, et s'ils boivent et s'ils couchent à droite et à gauche, hé bien je trouverai des solutions pour qu'ils voient plus clairs en eux-mêmes et en la Vie, je me batterai, mais en aucun cas je les critiquerai.

voilà ce que je voulais dire.

Dernière édition par Renée le Lun 31 Mar - 08:51 (2008); édité 1 fois

Rita

Message Posté le : Lun 31 Mar - 08:49 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Ahhhhhh, merci Renée d'avoir clarifié vous-même mes propos pas très CNV.

Renée

Féminin

Message Posté le : Lun 31 Mar - 08:53 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Hargh de rien!
Mais c'est quoi "CNV"???

Rita

Message Posté le : Lun 31 Mar - 10:21 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Communication non violente!
http://forumfc.xooit.fr/t16-Communication-non-violente.htm

Agl

Féminin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 22:37 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Comme je crois que ça a plus sa place ici, je répond à ce qui a été dit :

Pour le fait de faire grandir... Je vois ce que veut dire Hahasia, mais je ne suis pas forcement d'accord.

Toute blessure peut participer à la construction, dès lors qu'on en revient. On sera alors grandi par l'effort de volonté qu'on aura dû faire pour en revenir. Alors, l'ancien péché, ou l'ancienne blessure peut permettre d'une part à aider ceux qui en sont atteint, et d'autre part à connaître ses limites.

Le problème est que je ne vois pas beaucoup de "flirteurs" revenir de ce qu'ils ont fait auparavant, généralement, ça cherche plutôt à se justifier par le fameux "vous ne pouvez pas en parler, vous n'avez pas d'expérience", voir de justifier (mon frère est parvenu à s'auto persuader que pour être prête à se marier, une fille devait avoir subi au moins une déception amoureuse... un bon moyen de se donner bonne conscience pour pas chère).

Sinon, je trouve ça merveilleusement rassurant de savoir qu'il n'y a pas d'ex derrière, et donc que l'autre n'a jamais fait souffrir une autre fille en la lâchant, qu'il ne prend pas la chose à la légère... Et j'ai déjà souvent très mauvaise conscience d'avoir été amoureuse d'autres garçons avant lui, alors qu'est-ce que ça serait si j'étais rentrée dans le jeu du "je sors/je casse".

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Dim 6 Avr - 05:01 (2008)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ??? Répondre en citant

Sois tu n'as pas compris mes propos, sois ton vécu personnel influence ta vision des choses. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est à prendre en considération et que cela fait parti du développement de la personne, si et seulement si, celui-ci a agit comme tel ! Je ne prone pas le flirt mais si quelqu'un s'est repenti il s'est repenti, point barre ! Ah mais ! C'est vrai quoi, celui qui prone les méthodes expéditives ici... c'est moi ! Merci de ne pas inverser les roles non mais ! Mr. Green

Et encore une fois, s'il y a bien des individus que je déteste c'est bien ceux qui se jouent des PAM. Comme disait Charles Maurras à propos de L. Blum : "voici un homme que l'on devrait fusiller mais pas de face !"

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message : Que devons nous avoir comme argument concernant le PAM ???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation