Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Nous sommes ce que l'on mange
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 17 Mar - 22:31 (2008)    Sujet du message : Nous sommes ce que l'on mange Répondre en citant

Nous sommes ce que l'on mange... Pour rebondir sur le sujet du lait maternel.

Citation :

On lit dans saint Grégoire le Grand ;« Au monastère de l'abbé Equitius, il est arrivé qu'une religieuse entrant un jour dans le jardin, vit une laitue qui excita son appétit. Elle la prit, et, oubliant de faire le signe delà Croix, elle en mangea avec avidité. A l'instant même elle fut possédée du démon, renversée par terre, et en proie à d'affreuses convulsions.« Le vénérable abbé accourt et se met en prières, demandant le soulagement de cette malheureuse. Bientôt, le démon tourmenté à son tour, se met à crier :« Qu'ai-je fait? qu'ai-je fait? J'étais sur cette laitue, elle ne m'en a pas éloigné, et elle en a mangé. » Au nom de Jésus-Christ le saint abbé lui ordonna de sortir du corps de cette servante de Dieu et de ne plus jamais la molester. Le démon obéit, et la religieuse fut pleinement guérie (1). »

Le Benedicite, Mgr Gaume.

Publicité

Message Posté le : Lun 17 Mar - 22:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 00:08 (2008)    Sujet du message : Nous sommes ce que l'on mange Répondre en citant

Oula, je risque plus d'oublier de dire mon bénédicité (j'oubliai parfois le matin) !

MSN   

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 06:36 (2008)    Sujet du message : Nous sommes ce que l'on mange Répondre en citant

ben moi je ne passerai plus au rayon laitue........

zélie

Message Posté le : Mar 18 Mar - 07:16 (2008)    Sujet du message : Nous sommes ce que l'on mange Répondre en citant

monseigneur a écrit:

ben moi je ne passerai plus au rayon laitue........
moi non plus ,

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:53 (2016)    Sujet du message : Nous sommes ce que l'on mange

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation