Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Livre cartonnés pour bébé
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mar - 15:11 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

En connaissez-vous avec des sujets sur les Evangiles, Jésus, la Ste Vierge etc ? Je suis allée à la procure ce matin, et bien sûr il n'y a que des livres avec le Notre Père avec tutoiement etc, la Ste Vierge avec la tête découverte etc.

Est-ce qu'il existe ce genre de livres pour les mini-tradis ? Smile Je sais mon fils est encore jeune,mais je lui lis des petits livres tous les soirs alors si ils peuvent traiter du Bon Dieu...

Publicité

Message Posté le : Mer 12 Mar - 15:11 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mar - 15:42 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

Moi j'ai pleins de livres dans la Série écrite par Maité Roche, aux éditions Mame (Parfois avec Edifa).
Jésus, Marie, etc etc etc.
Je peux vous conseiller le site d'Edifa.(edifa.com). Tout n'est pas super, mais on y trouve quant meme qq classiques pour les tous petits (dont ceux dont je vous parle).
Vous avez aussi les livres écrits par Christine Ponsard (mais c'est en version BD).
J'ai également la bible pour les petits, et les Evangiles pour les petits.
En général, je me fourni au Barroux...... (mais peu de choses sont en commande par correspondance).

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mar - 17:07 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

Oui la procure disposait de plein de livres de Maïté Roche, les dessins sont très jolis mais pour le Notre Père par exemple le tutoiement est de rigueur (et chez nous pas question !)...

zélie

Message Posté le : Mer 12 Mar - 17:12 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

pas de livres cartonnés catho  ici  , j'ai pour base la miche de pains , des vies de saints des livres pour les plus grands et je simplifie pour les bébés .
pour les plus grands on trouve de très jolies choses ici: http://www.nuntiavit.org/
Les " petit ange" peut être?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 12 Mar - 17:35 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

Ah non ! pas les Petit Ange !
C'est culcul la praline au possible !!! (enfin ça n'engage que moi, mais vu le prix...)
Sinon, pour le tutoiement, je comprends que cela vous gêne, mais à l'âge de votre fils, il me semble que c'est vous qui racontez et non lui qui lit !
Je connais des familles qui n'ont pas hésité à "sacrifier" des livres de messe et petits catéchismes aux belles illustrations qu'ils ont mis sous plastique rigide (type album photo, mais en rigide), en découpant les pages une à une.
C'est inusable, et cela laisse beaucoup plus de choix que ce qui est fabriqué expressément pour les bébés et tout petits.

zélie

Message Posté le : Mer 12 Mar - 18:06 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

dans mes bras Marie Liesse je trouve ça très cucul aussi  mais il y a pire...
le dessin animé  Rolling Eyes
cependant ça plaira peut être à Christine.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mar - 18:48 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

Comment ça ça plaira peut être à Christine ??? Dites-le, que je suis cucul la praline !!! Mr. Green

Je ne connais pas les "petit ange", d'abord !

Sinon pour votre remarque Marie-lLiesse, en effet mon fils ne lit pas encore ... Mais visuellement moi ça me dérange vraiment le tutoiement...

Je note l'idée du livre fait maison je n'y avais pas pensé, merci !

Romania

Féminin

Message Posté le : Mer 12 Mar - 21:48 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

je ne sais pas mais peut-être chez les éditions elor. Ils ont peut-être des livres pour bébé. Ou chez Clovis. Ou bien chez les éditions du triomphe. Si vous voulez je peux me renseigner pour les prix.

MSN   

zélie

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 11:27 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

Christine a écrit:

Comment ça ça plaira peut être à Christine ??? Dites-le, que je suis cucul la praline !!! Mr. Green

Je ne connais pas les "petit ange", d'abord !

Sinon pour votre remarque Marie-lLiesse, en effet mon fils ne lit pas encore ... Mais visuellement moi ça me dérange vraiment le tutoiement...

Je note l'idée du livre fait maison je n'y avais pas pensé, merci !
meeeeeeeeeeuuuuuuuuuuh non je dis simplement que tous les gouts sont dans la nature et que cela vous conviendra peut être ...

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 11:35 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

Ceci dit, je me découvre un côté gnangnan depuis que je suis maman, moi qui trouvait ridicule le langage des mamans (vous savez "arheuuuuuuuuu bébé !"...) et bien je le pratique maintenant...

Ca rend neuneu d'avoir un bébé ???

zélie

Message Posté le : Jeu 13 Mar - 11:40 (2008)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé Répondre en citant

completement et plus on en a plus on perd ses boulons demandez à mon mari 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message : Livre cartonnés pour bébé

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation