Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

statuettes en vente chez votre buraliste
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 08:15 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Moi je viens d'acheter le Saint Nicolas sans état d'ame !
une petite prière pour ces braves ouvrières chinoises qui travaillent pour 200 E par mois et 1 bol de riz par jour. Les voix du Seigneur étant impénétrables qui sait si ces statuettes qu'elles ont fabiquées ne va pas en amener quelques unes a se convertir ?

Ca s'appelle se donner bonne conscience, ça Sobieski! Wink
Moi, j'aurais beau penser à ce que je veux, ça n'enlève rien au problème. Ces statuettes sont peut être fabriquées par des mômes affamés qu'on exploite honteusement. Ou effectivement, par des ouvrières chinoises qui seraient bien mieux à la maison à s'occuper de leurs petits (en tout cas de ceux qui n'ont pas encore l'âge d'être exploités... par nous même si on cautionne.)
Il y a des choses indispensables. D'autres non.
Et je crois que ceci fait partie des choses dont on peut se passer.

Mais Mardyck, vous faites comme vous voulez, hein ce n'est que mon humble avis. Very Happy

Publicité

Message Posté le : Lun 7 Avr - 08:15 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 7 Avr - 08:40 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Rita a écrit:

Sobieski a écrit:
Moi je viens d'acheter le Saint Nicolas sans état d'ame !
une petite prière pour ces braves ouvrières chinoises qui travaillent pour 200 E par mois et 1 bol de riz par jour. Les voix du Seigneur étant impénétrables qui sait si ces statuettes qu'elles ont fabiquées ne va pas en amener quelques unes a se convertir ?

Ca s'appelle se donner bonne conscience, ça Sobieski! Wink
Moi, j'aurais beau penser à ce que je veux, ça n'enlève rien au problème. Ces statuettes sont peut être fabriquées par des mômes affamés qu'on exploite honteusement. Ou effectivement, par des ouvrières chinoises qui seraient bien mieux à la maison à s'occuper de leurs petits (en tout cas de ceux qui n'ont pas encore l'âge d'être exploités... par nous même si on cautionne.)
Il y a des choses indispensables. D'autres non.
Et je crois que ceci fait partie des choses dont on peut se passer.

Mais Mardyck, vous faites comme vous voulez, hein ce n'est que mon humble avis. Very Happy

je sais pas pourquoi mais à la place de mardyck je filerai doux

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 09:08 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

zélie a écrit:

Passerais-je à ce point pour le tyran du forum? Wink

Avouez que j'ai un petit peu raison, non?

zélie

Message Posté le : Lun 7 Avr - 09:15 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Rita a écrit:

zélie a écrit:

Passerais-je à ce point pour le tyran du forum? Wink

Avouez que j'ai un petit peu raison, non?
J'ai donné mon avis plus haut mais bon je me garderai bien de vous contredire maman j'ai peur

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 09:25 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Eh bien... Vous avez raison! Ahahahahahahahaha!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 10:22 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Nous prierons pour les petites chinoises en llant acheter Ste Rita.

NB chère Rita, la chine est un pays communiste, je ne defends pas le communisme mais en chine les enfants sont à l'école jusqu'à 16 ans !!! c'est en thailande ou en birmanie, pays capitalistes, que les enfants travaillent à 8 ans !

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 10:46 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Ah, très bien.
Alors expliquez moi pourquoi la plupart des choses que vous achetez sont estampillées made in china.
Vous savez aussi bien que moi que la Chine casse les prix du marché mondial, et vous savez aussi bien comment ça se passe.
Je vous ai donné un avis Sobieski, comme Mardyck, vous en faites ce que vous voulez.

Moi je refuse, quand j'ai le choix, de cautionner ce système.

Cela dit, Sobieski, c'est une bonne idée de prier pour les dames qui ont de leur petites mains décoré vos statuettes. J'en ferais autant ce soir, en union de prière avec vous. Wink

Rita

Message Posté le : Lun 7 Avr - 11:10 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Heu...
Mes remerciements tiennent toujours pour la charmante statuette que vous m"avez offerte, hein! Elle trône bien visible dans mon salon, et elle est magnifique.

Mais maintenant que je me suis aperçue de leurs origines, je ne peux malheureusement plus en acheter sans avoir mauvaise conscience, je ne jette la pierre à personne, ne vous y méprenez pas, surtout!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 21:48 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Les Chinois ont beaucoup de défauts, mais ils ne font pas travailler les enfants. Tout est moins cher car le salaire moyen y est de 250 Euro, mais les usines prennent en charge la nourriture, les loisirs, et la crèche pour l'enfant unique.
Ce faible coup de la mains d'oeuvre est impossible à suivre pour nos ouvriers.
maintenant rappellons que les produits chinois sont commandés par des europeens qui passent les commandes et donc sont responsable de ce commerce !
Les pays les pires pour le travail des enfnats sont l'indes et la thailand ou on ne fait pas que de vendre des produits manufacturiés

Rita

Message Posté le : Mar 8 Avr - 08:18 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Sobieski a écrit:

maintenant rappellons que les produits chinois sont commandés par des europeens qui passent les commandes et donc sont responsable de ce commerce !

Sauf que si tout le monde boycottait, cela ne leur viendrait même plus à l'esprit d'acheter des produits qui risqueraient de leur rester sur les bras.
Qu'ils ne fassent pas travailler les enfants c'est possible mais de toutes façons, j'ai pas trop envier de donner mes sous à des patrons cocos. Ni à des exploiteurs chinois (y'en a déjà assez en France).
J'essaie d'acheter Français ou européen le plus possible, mais de toutes façons c'est rare quand j'achète neuf.

Je suis personnellement pour la décroissance.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 09:16 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

La prochaine statuette c'est Ste Rita, patronne des causes désespérée. Nous l'acheterons de bo coeur en priant cette grande Sainte d'abattre le régime communite et d'augmenter le salaire des ouvrières chinoise.
Achetons Ste Rita !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 21:43 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Merci Sobieski, avant votre intervention je n'étais pas sur si je devais continuer cette collection ou non, maintenant je sais : j'arrête là !

Outre que votre intervention, sur l'âge légal du travail et la prise en charge du déjeuner des ouvriers par l'usine, reste à vérifier (une source s'il vous plait) ; vous semblez oublier un peu vite que les ouvriers ne sont ni aux 35 heures ni même aux 39 heures de travail hebdomadaire ; qu'ils n'ont pas la sécurité sociale ; qu'ils n'ont pas le droit de prier en toute liberté ; qu'ils n'ont pas le droit de n'être pas d'accord avec le régime communiste, ; qu'ils n'ont pas le droit d'avoir plus d'un enfant ; qu'ils ne peuvent regarder les médias qu'ils souhaitent ; qu'ils n'ont pas accès libre à internet ; qu'ils sont les malheureuses victimes de la dictature communiste ; de la subversion communiste ; de la haine communiste ; de la décadence communiste ; des camps de rééducation communistes ; des commissaires politiques communistes ; des mouchards communistes ; des chars communistes ; des exécutions massives communistes ; de la police communiste ; du matérialisme communiste ; de l'exploitation communiste ; de la terreur communiste ; etc...

Ce dont on besoin les ouvriers chinois ce n'est pas d'une hausse de salaire, c'est de liberté de culte, de liberté d'expression, de liberté de vivre tout simplement !

Ce n'est pas parce que nos industriels et nos politicards sacrifient leurs âmes à commercer avec le diable communiste (bradant nos avions et autres centrales nucléaires à des prix ridicule et avec des transferts de technologie au bénéfice des Chinois communistes en prime !) que nous devons en faire autant !

Si vous voulez prier pour les Chinois, très bien. Mais vous n'avez pas besoin (et moi non plus) d'acheter leurs colifichets (fussent-ils à la semblance de nos saints) pour cela.

Plutôt mort que Rouge !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Avr - 23:22 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

C'est bien ce que je disais Mardyck : prions Sainte Rita !
patronne des causes désepérées

Mais pour cela j'ai besoin d'acheter une statue

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 9 Avr - 04:14 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

En ce cas tu es aussi idolatre qu'un stalinien ! Laughing

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Avr - 08:47 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Non, jesuis catyholique romin et je crois en la communion des Saints et à leur intersetion.
Bien sur je n'idolatre pas une statue, mais l'image qu'elle représente

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation