Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

statuettes en vente chez votre buraliste
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 11 Mar - 16:36 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Je fais de la pub pour une maison (qui n'est pas chrétienne) mais qui a mis en vente des petites statuettes de 20 cm envirron des saints de l'église.
J'en ai acheté 4 et elles sont trés bien faites :
Tous les 15 jours cela coute 9,90E et d'ici une semaine il y aura St Joseph.

http://www.saintsdeleglise.fr/

Publicité

Message Posté le : Mar 11 Mar - 16:36 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 11 Mar - 17:10 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

faut aimer quand même Confused
mais pour une fois qu'ils ne vendent pas des cochonneries...

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mar 11 Mar - 17:31 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

C'est pas terrible, à mon sens, mais je trouve que c'est tout de même une bonne idée !

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 11 Mar - 18:39 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

en tous les cas il ya des saints qu'on trouve rarement par ailleurs (st georges, st françois)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 11 Mar - 18:53 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

L'initiative est louable. Et cela peut orner un petit coin prière d'enfant, avec son Saint Patron.
Pour le reste, (c'est à dire le coté artistique de la chose), comme ce sont des statues peintes, ça dépend du gout de chacun ! moi j'aime bien la pierre blanche sans couleur....(et dire que les cathédrales étaient entièrement peintes.....je ne sais pas si j'aurais aimé!). J'ai trop un gout monastique.....
Merci pour l'adresse en tout cas Sobiesky !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 11 Mar - 19:01 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

je truve le St Michel trés beau, et puis in en trouve pas partout. Je l'ai offert à une fidèle de ce forum en cadeau d'anniversaire (une petite jeune de 29 ans).
Je n'achéterai pas tout, mais le St Pierre et le St Nicolas ne sont pas monnaie courante.
En plus, c'est un style trés classique et pas comme les "horreurs" que vendent les braves soeurs de l'abbaye de Jouarre près de chez moi.

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mar 11 Mar - 19:31 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Dans le cas d'Angèle, on doit pouvoir repeindre ces statues avec une couleur appropriée...
Cela me donne une idée, tien !
Merci Angèle !

Rita

Message Posté le : Mar 11 Mar - 19:43 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Sobieski a écrit:
je truve le St Michel trés beau, et puis in en trouve pas partout. Je l'ai offert à une fidèle de ce forum en cadeau d'anniversaire (une petite jeune de 29 ans).

J'en profite donc pour te faire un gros poutou en public, parce que le cadeau a été apprécié à sa juste valeur!

zélie

Message Posté le : Mar 11 Mar - 19:46 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Sobieski a écrit:

je truve le St Michel trés beau, et puis in en trouve pas partout. Je l'ai offert à une fidèle de ce forum en cadeau d'anniversaire (une petite jeune de .29 ans)
Je n'achéterai pas tout, mais le St Pierre et le St Nicolas ne sont pas monnaie courante.
En plus, c'est un style trés classique et pas comme les "horreurs" que vendent les braves soeurs de l'abbaye de Jouarre près de chez moi.

la ptite vieille qu'est une cause desespérée ?

non vraiment je n'accroche pas du tout avec ce style qui n'en est pas un d'ailleurs , C'est un mélange ; maintenant tout les gouts  sont dans la nature (et surtout tout le monde n'a pas mon bon gout Mr. Green )

pour la polychromie pas du tout d'accord avec Angèle , les statues médiévales polychromes sont à mon humble avis cent coudées au dessus du néoclassicisme 19ème et de ses horreurs blafardes

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 11 Mar - 21:53 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Moi, j'aime bien, j'ai saint Michel :

Nous constaterons la devise sur le bouclier : Quis ut Deus ?

La statuette est accompagnée d'un très bon fascicule :

Même si nous voyons que la statuette n'est pas la même que sur dans la description en photographies (heureusement d'ailleurs) et qu'il n'est pas fait mention de saint Michel comme saint patron des parachutistes.

Et la prochaine statuette ne semble pas mal du tout :

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 5 Avr - 19:51 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Résumons-nous, me voilà "à la tête" d'une belle petite collection de statuettes...

...mais voilà, mon épouse, qui est plus perspicace que votre serviteur, me fait remarquez l'inscription "made in PRC" (fabriqué en République Populaire de Chine) !

Là, nous nous posons la question : nous avons toujours eu soin de ne pas acheter du made in China, mais cette collection est très jolie et est sans doute très bien pour les enfants, et à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent fabriqué en France ou même en Europe ; alors devons-nous continuer cette collection ou tout arrêter là ?

Qu'en pensez-vous, les amis ?

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Sam 5 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

que j'aime toujours pas !!!! ça fait avancer les choses hein.
si elle vous plait pourquoi ne pas continuer de toutes façon je suppose que sinon le surplus sera jeté non?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Dim 6 Avr - 04:48 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Voilà ce que j'en penses :

Rita

Message Posté le : Dim 6 Avr - 07:25 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Pffff, z'êtes vraiment pas sympa!
Ce pôvre Mardyck se trouve devant un terrible cas de conscience, et il n'y en a pas un qui lui donne un avis objectif.

Franchement Mardyck désolée, mais faire bosser les petits chinois pour des objets que vous retrouverez dans des brocantes dans quelques années voir quelques mois (il me semble que vos enfants sont encore très jeunes... Donc vous avez le temps, si c'est pour leur offrir une petite collection.)

Allons, tirez pas cette tête! Ce n'est que du matériel!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Avr - 08:01 (2008)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste Répondre en citant

Moi je viens d'acheter le Saint Nicolas sans état d'ame !
une petite prière pour ces braves ouvrières chinoises qui travaillent pour 200 E par mois et 1 bol de riz par jour. Les voix du Seigneur étant impénétrables qui sait si ces statuettes qu'elles ont fabiquées ne va pas en amener quelques unes a se convertir ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message : statuettes en vente chez votre buraliste

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation