Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les "bons" conseils des belles mères...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 10 Mar - 15:51 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Toutes vos anecdotes marrantes et les pires conseils que vous avez reçus!

Publicité

Message Posté le : Lun 10 Mar - 15:51 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 17:47 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Je sens qu'on va rire !

Pour commencer, le coup du jus de viande pour mon bébé de 4 mois (ma grand-mère).
Le classique "laisse-le pleurer il faut qu'il se fasse les poumons" (parcequ'il a l'air de mal respirer ???).
Donner du jus de fruit (orange) à mon fils dès 4 mois (dans le genre allergisant, les agrumes !!!)
Ne pas trop le prendre pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes (Oui il ne faudrait pas qu'il risque de devenir affectueux mon fils, berk !)

Par rapport à l'allaitement, on m'a donné tous les "bons" conseils possibles :
Si il fait chaud il faut donner de l'eau en plus du lait de maman (il suffit de mettre plus souvent au sein, sauf sous les tropiques évidemment)
Il ne faut manger ni chou ni ail, car ça donne mauvais goût au lait (mon fils ne s'est jamais plaint)
Allaiter longtemps c'est bon pour le Tiers-Monde (ben ils ont de la chance, si seulement ils faisaient tous ça dans le TM, les nourrissons mourraient moins à cause de l'eau mise dans les bib)

D'autres me reviendront je pense...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 10 Mar - 18:12 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Non, pour moi la question qui se posera sera surtout de faire comprendre à ma mère qu'elle aura interdiction de contredire mon éducation concernant la religion et ça ça va être du coton, je pense qu'il sera nécessaire pour l'enfant de passer principalement du temps chez la belle-famille (du moins si celle-ci est catholique pratiquante). Si vous avez des conseils je suis preneur !

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Lun 10 Mar - 18:22 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Le seul conseil que je risquerait est le suivant : habiter loin ! Y'a pas, ça simplifie beaucoup les choses et les relations !!!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 18:32 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

moi c'est le classique "bébé n'a pas trop chaud?" ou "regardes il n'a pas ses petites chaussettes, il va avoir froid".
Idem pour les reflexions concernant l'allaitement.
Quant à la religion, c'est pas mal non plus !
Pour répondre à Hahasiah, le mieux, pour la religion, c'est de bien répondre aux questions des enfants, et meme s'ils vont chez les grands parents et que ceux ci n'ont pas la meme façon de voir (mes beaux parents ont la télé allumée 24h/24h! et sont bordéliques, donc dangereux pour un bébé à 4 pattes qui avale et touche à tout ce qui traine(meme les souris mortes du chat)), on rétabli toujours la barre. Mot d'ordre "chez grand mère, c'est comme ça, mais ici, ce n'est pas comme ça " (pour les régles), et pour les histoires, ya qu'à dire "ce n'est pas vrai, mais untel ne sait pas, la vérité, c'est ceci ou cela". Moi, mes parents sont divorcés, imaginez les questions, mes beaux parents vont à la messe de temps en temps et aux grandes fetes....(et j'ai toujours droit à des reflexions)

Ah si, une bonne: dans la voiture, tout le monde monte pour une balade, grands parents avec. Et il traine des livres religieux pour enfants dans la voiture (vous voyez, évangile pour les petits, petits livres de Maité Roche etc etc etc). Fiston prend un livre, commence à lire le Notre Père, et là, belle mère qui dit "ah bon, tu fais encore tes prières"......Pour elle, ya trop de religion pour mes enfants. Ben oui, sont abonnés à Patapon, Petit berger, 5 pains et 2 poissons.....forcément c'est pas Mickey magazine.....

Sinon, je cherche d'autres reflexions bien cassantes et je reviendrais.......

Rita

Message Posté le : Lun 10 Mar - 18:52 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Marie lLiesse a écrit:
habiter loin !

Non.
Habiter TRES loin.
130 km de séparation n'ont pas suffi pour éviter les conflits . Moins on voit les grands parents, plus ils sont contents de venir, et plus ils font des efforts pour éviter les histoires.
Si il faut partir, autant partir le plus loin possible.

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Lun 10 Mar - 18:56 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Je pourrais en citer des pleines pages... En général, ce sont des phrases qui commence pas "moi de mon temps..." de la part de ma mère, et là, je courbe l'échine et m'attends au pire. Tous y passe : la déco de la maison, le placement des enfants à table, les heures de lever-coucher...
Faut il ajouter que mes grands-mères ont eu deux et trois enfants, et que ma mère a eu trois enfants. Donc de son temps, c'était incomparable.
La meilleure dans le style a tout de même été, prenant des gens à témoins à la sortie d'une messe alors que j'annonçais toute contente que mon mari venait de m'acheter un super lave linge grande capacité : "les jeunes veulent tout tout de suite, maintenant... Moi à ton âge, je n'avais pas une grosse machine comme cela ! "
Ma réplique a été assez facile : "à mon âge, maman, tu n'avais pas d'enfant ! "...j'attendais le 4è Wink
Je ne compte pas aussi les remarques angoissées parce que nos enfants ont parlé tard et mal "tu devrais l'emmener chez l'orthophoniste"," Elle est paresseuse, elle sait dire Tomate, mais elle dit pahalon" (pour la petite histoire, elle a si bien rééduqué la gamine en question que ma pauvre minette en a bégayé pendant deux mois !
Bref, j'ai commencé à me croire capable de m'occuper des mes enfants le jour où j'ai arrêté de l'écouter !
Quand à ma belle mère,au début elle me faisait des remarques sur la longueur de l'allaitement, sur les enfants trop ou pas assez couverts... maintenant que j'ai eu plus d'enfants qu'elle , elle fait ses remarques à ma belle soeur... C'est ainsi que j'ai appris par voie détournée, qu'elle trouve scandaleux que je demande aux enfants de participer aux tâches domestiques, qu'elle trouve que j'abuse de les obliger à aller à la messe tous les dimanches... mais bon, j'imagine qu'en offrant cela, nous obtiendrons plus vite sa conversion !

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 18:58 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Mon papa m'a sorti, à l'annonce de mon baptème : "Mais tu rompts une longue tradition d'athéisme dans la famille !!!"
Evil or Very Mad

J'ai eu droit récemment, toujours de mon père, à "mais tu choisis les lectures de ton fils ou quoi ?".
Je venais de lui demander si il voulait garder ses Frison Roche, ou si il voulait me les donner pour mon fils plus tard... Neutral

Je pense que le "meilleur" dans ce domaine est à venir... Mes parents ne savent pas encore que nous allons faire l'école à la maison...

Marie lLiesse je compatis !

zélie

Message Posté le : Lun 10 Mar - 19:06 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

je n'ai pas vraiment eu droit à ce genres de reflexions par mes parents , des conseils de temps en temps (peut être que ça passe mieux parceque ce sont mes parents?) qui se sont révélés avisés , l'expérience de mes beaux parents nous a servie aussi , sans intrusion de leur part
(bon ma bm voulait  toujours couvrir les enfants au début mais j'ai vite fait de lui dire qu'ils n'étaient pas en sucre )
le point qui bloque avec ma belle famille c'est encore et toujours la messe et la religion , j'ai appris que notre messe de minuit était "glauque" (messe de minuit à la chandelle )
qu'à cause de nous la famille était désunie à la messe et blablablabla... le beauf qui ne met jamais les pied à la messe n'a faut il le dire jamais fait l'objet d'une reflexion bon je finis par passer dessus ..

dans les conseils de puericulture celui ci que la grand mère de mon mari avait donner à ma bm :
mettre son bébé sur le pot dès ...4 mois pour l'habituer  c'est pas bon ça .
sinon un enfant trop agité faut lui donner du vermifuge

Rita

Message Posté le : Lun 10 Mar - 19:31 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Du côté de mes beaux parents, on a des trucs assez rigolos:

"L'allaitement, c'est ringard"

Je portais mon bébé dans l'écharpe depuis 2 heures (les deux seules heures des 3 jours qu'on avait passés chez eux) "Tu veux pas non plus faire comme les africaines, non? Pose-la, elle a besoin qu'on la laisse, il ne faut pas les garder trop longtemps dans les bras... ". (et puis quoi, encore?) . Mais qu'ont-ils, tous contre les africaines?!

Je tourne la chaise haute de Marie, qui avait le regard attiré par les pubs à la télé de mes BP (où l'on pouvait admirer sur cet écran, le magnifique torse d'un monsieur velu...) . Mon BP me dit "Tu ferais mieux de la laisser voir , autant que vous soyez au courant quand ils regarderont ce genre de choses..." Marie devait avoir 12 mois.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 23:17 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

ah si si, ayé, je me souviens , j'en ai une. Rester assis, elle est pas mal celle là.....

C'était il y a très peu de temps (Vacances de la Toussaint).
mes 2 filles sont parties en vacances chez BM.
Nous sommes allés les chercher, et, après le repas (moi qui m'emmerde royalement chez eux), on a voulu en profiter pour aller tous dans un parc de jeux. Pas la ville à coté, fallait au moins 20'.
Comme nous avons une grande voiture maintenant, hop, nous 5 et les beaux parents dans la voiture et nous voilà partis. Sur place, jeux, les enfants qui s'amusent etc. Quelques remarques sur Noel qui approchait (sur le fait que nous allions aller "2 fois" à la messe (ben oui, minuit et messe du jour, ça fait trop! C'est cancérigène la messe, faut pas en abuser).....
Et puis retour, dans la voiture. Les 2 hommes (mon mari et BP) devant, en train de parler de Sarkosy, et notamment des juges (et de leur abus de pouvoir). Bref, conversation correcte. Et là, ma belle mère prend la parole. Et bien fort, histoire que personne n'en rate une miette (mais dans une voiture, on rate rarement les détails hein!):
"ah oui, un jour, une jeune femme s'est fait prendre par un groupe de jeunes, ils lui ont enfoncé un cul de bouteille dans l'ANUS, et le juge a osé dire que ce n'était pas un viol, rendez vous compte, (et là, elle répète l'histoire), nan mais vraiment (et patati et patata)."
 Là, vous avez une petite voix fluette de fiston qui sort THE question "c'est quoi un anus"..... moi qui dit "je te dirais plus tard", et j'essaye de faire comprendre en qq mots à BM que "ça suffit", et là, elle rembraye grosso modo en me faisant comprendre que je n'éduque pas mes enfants sur "ces choses là":  "ah mais, hein, il faut qu'il sache, les pédophiles, et tout ça " (et patati et patata). J'étais dans une colère NOIRE !!!!!!
Mon mari s'est arrangé pour changer de sujet (merci mon chéri); et au sortir de la voiture, j'ai dit dans un coin à mon mari que j'étais furax (lui aussi), et que je comptais bien dire ce que je pensais à sa mère (alors que c'est à lui de le faire, c'est notre façon de gérer nos parents respectifs), mais il m'a dit qu'il s'en chargerait. Bref, j'ai attendu qu'on parte, en n'ayant plus du tout envie de discuter avec elle. Je pense que mon mari n'a jamais reparlé de cela avec sa mère, mais la prochaine fois, je compte bien lui dire de se taire franchement. C'est inadmissible!
Au final, j'ai jamais dit ce qu'était un anus à mon fils, car ainsi, il n'a pas pu imaginer la scène d'horreur.
 Et d'ici à ce qu'il sache, j'espère bien qu'il aura oublié cette histoire.......

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 11 Mar - 02:35 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

et dire que je m'inquiétais par rapport à ma famille, vous venez de me rassurer Mr. Green  ! (dans le mauvais sens du terme Neutral  !)

dameprintemps

Féminin

Message Posté le : Mar 18 Mar - 16:57 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Suis je unique à n'avoir rien à raconter....? ni avec mes parents, ni avec ma Belle Mère?

Nous sommes tous d'accord sur les principes et les méthodes de chacun sont acceptées. Nous nous donnons des conseils de manière réciproque.

Ma maman et ma Belle mère se complètent à merveille, et j'ai tout ce qu'il me faut.

Alors que puis je faire en vous lisant, si ce n'est remercier le Bon Dieu,  vous souhaiter bon courage quand les relations sont difficiles....et ma foi rire de certaines situations ou reflexionx................et j'oubliais, souhaiter la même situation que moi à tous....

Rita

Message Posté le : Mar 18 Mar - 17:57 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

Shocked
La chaaaaaance, Dameprintemps!
Profitez-en bien, ce n'est pas donné à tout le monde! Rolling Eyes

zélie

Message Posté le : Mar 18 Mar - 18:11 (2008)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères... Répondre en citant

il faut peut être aussi essayer de voir le verre à moitié plein et pas forcemment à moitié vide c'est ce que je fais et tout le monde ne s'en porte que mieux

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 03:49 (2016)    Sujet du message : Les "bons" conseils des belles mères...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation