Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Laisser pleurer son bébé?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

laissez-vous pleurer votre enfant?
non, un nourisson qui pleure a forcément besoin de quelque chose!
58%
 58%  [ 7 ]
oui, il ne faut pas en faire un capricieux
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
zélie

Message Posté le : Lun 10 Mar - 15:45 (2008)    Sujet du message : Laisser pleurer son bébé? Répondre en citant

bon on devrait peut être faire un post spécial conseil de bm et gm gnark gnark ,
quoique dans l'ensemble je n'aurai pas grand chose à dire méthodes bonnes ou pas elles ont toutes élevés plus d'enfants que moi (enfin jusque là )
j'en ai quand même des croquignolets Smile

Publicité

Message Posté le : Lun 10 Mar - 15:45 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 17:34 (2008)    Sujet du message : Laisser pleurer son bébé? Répondre en citant

Moui, mes mères, grand-mère et belle-mère ont elevé plus d'enfant que moi, pourtant je ne prends pas ce critère comme un gage de bon conseil...
Grand mère communiste, mère athée...

Bon elles ne donnent pas que de mauvais conseils bien entendu. Mais sur pas mal de choses nous avons une optique radicalement différente, donc je n'écoute plus que moi, comme le dit Marie-lLiesse, j'ai les grâces d'état propres à mon enfant, pas les femmes de ma famille (ou les autres).

Rosinette

Féminin

Message Posté le : Dim 21 Oct - 03:20 (2012)    Sujet du message : Laisser pleurer son bébé? Répondre en citant

J'ai laissé pleurer mon aîné quelques fois, lorsqu'il était petit (vers 9-10 mois, je ne me rappelle plus), et je l'ai regretté ensuite. J'ai l'impression qu'il avait un grand besoin d'être rassuré physiquement, et que le fait de l'avoir laissé pleurer (pas si souvent, quand même!) n'a fait qu'agraver son cas. Je retournais quand même aux 5-10 minutes dans sa chambre pour lui parler et le consoler, mais il avait besoin de plus, je crois. 
Ce qu'écrivait Marie-lLiesse décrit mon garçon aussi: un enfant insécure, qui est devenu encore plus demandant avec le temps et avec les nouveaux enfants dans la famille. Il a 5 ans, maintenant, et il est très "drainant". Toujours insatisfait, un peu stressé, très demandant, plaintif... Évidemment, je ne peux pas tout mettre sur le dos de ce qui s'est passé quand il était petit par rapport au sommeil, mais ça n'a pas dû aider.  
Je prie que Dieu apaise son petit coeur déjà si endurci et plein de colère... 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message : Laisser pleurer son bébé?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation