Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Travail le dimanche
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 23:17 (2008)    Sujet du message : Travail le dimanche Répondre en citant

Avec les déclarations du Pt Sarkozy, il est clair que le dimanche va perdre son caractère, encore, sacré, et le travail le dimanche va de plus en plus être autorisé.
A terme, en dehors même de toutes considérations religieuses, c'est la vie de famille qui est menacée.
Comment avoir une famille stable et épanouie, et même comment en fonder une, si dans un couple le mari et la femme n'ont plus aucun jour de congé en commun ? Déjà dans beaucoup de professions (restauration, commerce de détail ...) beaucoup de salariés n'ont plus le dimanche comme jour de repos obligatoire. Beaucoup de personnes de l'hotellerie ont comme jour de repos le mardi et le mercredi par exemple.
C'est toute la vie de famille qui est mnacée si le dimanche n'est plus la référence en terme de jour de repos.
Nous devons nous opposer à cela, encore plus en tant que catholique, c'est un des fondement de notre socièté chrétienne qui, une fois de plus, est attaquée par les serviteurs des ennemis de Dieu.

Publicité

Message Posté le : Sam 8 Mar - 23:17 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 23:39 (2008)    Sujet du message : Travail le dimanche Répondre en citant

Là aussi, on voit toute la manipe.

D'ailleurs, c'est effarant de voir que déjà aux temps de mgr. Gaume le dimanche avait été replacé par le lundi auprès des ouvriers, pour casser la piété, le rythme harmonieux de la semaine et enfin le décalage par rapport à la famille, avec les enfants qui doivent aller à l'école ou occupés à d'autres activités, les femmes ayant les leurs. Les maris ouvriers, quant à eux, sont poussés à passer leur seul jour de congé à boire des verres dans un des nombreux établissement de l'époque.

Il y a, à ce propos, l'excellent ouvrage de mgr. Gaume: La profanation du dimanche.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Mar - 05:53 (2008)    Sujet du message : Travail le dimanche Répondre en citant

Dans mon travail je fais un dimanche par mois ( ), vous verriez le monde dans ma grande surface c'est effarant, cette matinée dominicale rapporte plus qu'un lundi complet ( ). Les Français ne sont plus ni des croyants, ni même des citoyens, juste un troupeau de consommateur corvéable à merci...

Dans mon ancien travail, je m'étais opposé à ce que je travaille le dimanche (parce que je savais que dans cet emploi je ne pouvais rester qu'employé de base sans espoir de carrière), et à mes collègue et à ma direction qui s'étonnaient et me disaient que j'étais idiot et que c'était payé double, je répondais que lors de mon enterrement ce n'est pas mon compte en banque qui suivrait mon cercueil et que le dimanche j'étais de toute façon à la messe.

Dans mon travail actuel, tout le monde sait que je suis totalement opposé au travail le dimanche, car catholique, mais également pour des raisons sociales (ces derniers arguments passent mieux, mais je ne peux décemment taire la loi de Dieu). Mais si je refusais de travailler ce dimanche par mois (et donc de rater la sainte messe ), je pourrais dire adieu à la possibilité de devenir responsable dans mon entreprise (ce n'est aucunement de l'ambition personnelle, je pense à mes enfants et à leur avenir).

Mais s'il faut s'opposer au travail le dimanche (déjà chez nos voisins belges leurs grandes-surfaces et leurs boutiques de quartiers peuvent ouvrir le dimanche TOUTE la journée), je serais le premier à militer !

Je suis pour l'interdiction totale concernant l'ouverture dominicale des magasins (boulangerie comprise), même les chaines de télévision pourraient passer des bandes enregistrées automatisées (mais a-t-on besoin de voir la télé le dimanche alors que l'on est en famille ?).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Mar - 07:35 (2008)    Sujet du message : Travail le dimanche Répondre en citant

c'est une idée que napoléon avait voulu promouvoir, alors franchement je pense que notre naboléon qui est aux commandes en ce moment ne va pas se priver , il est pour le commerce..... il a le sens du commerce si vous voyez ce que je veux dire (a voir sur youtube la video ou faute de pouvoir voler le stylo du president roumain, il lui chine.....la honte!!!!!!!!)

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Mar - 17:55 (2008)    Sujet du message : Travail le dimanche Répondre en citant

monseigneur a écrit:
c'est une idée que napoléon avait voulu promouvoir, alors franchement je pense que notre naboléon qui est aux commandes en ce moment ne va pas se priver , il est pour le commerce..... il a le sens du commerce si vous voyez ce que je veux dire (a voir sur youtube la video ou faute de pouvoir voler le stylo du president roumain, il lui chine.....la honte!!!!!!!!)
Il est pour le commerce oui, mais le commerce des grandes surfaces et des petites boutiques inféodées de la galerie marchande, car le travail le dimanche c'est aussi la mort économique du petit commerce de quartier INDEPENDANT qui ne pourra pas s'aligner sur les grandes surfaces ouvertes 7/7 j faute de pouvoir payer du personnel... car les homo-consommateurs que sont devenus les français vont tous faire des couses le dimanche matin ! c'est vrai quoi pourquoi aller à la messe le dimanche cela ne rapporte rien !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:51 (2017)    Sujet du message : Travail le dimanche

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation