Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Calendrier du jardinage et petites astucesz
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 7 Mar - 07:55 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

Les pros du jardinage pourraient-ils me dire quand planter les graines de potimarron récupérées cet automne? Impossible de mettre la main sur mon calendrier. Mes bouquins ont oublié d'en parler et cette fois, je fais le pari que j'en aurais cette année, nom d'une pipe!

Au passage,avez vous des astuces pour jardiner avec le système D, (style remplacer les minis tunnels ou les serres vendus une fortune dans le commerce par de bêtes fonds de bouteilles en plastiques posées sur les plants de tomates pour les protéger les jeunes pieds...)

Publicité

Message Posté le : Ven 7 Mar - 07:55 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 09:09 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

ça m'interesse ce sujet, mais je n'ai pas beaucoup de conseils. notre terre est mauvaise, et il parait qu'elle est malade (maladie du charbon entre autres). on perd chaque année toute notre récolte de tomates. Et en plus, avec le temps pourri de l'été dernier, tous nos plants de tomates, pourtant mis en pots (pour ne pas etre en terre), on pourrit sur pied ! argh ! Et je ne parle pas des patates, qui n'ont pas vraiment fonctionner non plus....
C'est pas faute de mettre du purain d'orties, etc.....
Seules les salades résistent!
on a 2 petites serres, on a essayé les concombres (qui avaient la tete d'un gros cornichon....), et les melons (pour rire, c'était drole d'ailleurs d'avoir des melons de la taille d'une orange).
Bref, j'aimerai bien avoir la production qu'on a eu la première année (salades à foison, tomates, tomates cerises, un vrai régal).
Je vous écoute !

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 12:36 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

pour les cucurbitacés: semis en pleine terre en mai (apres les saint de galce: 11.12.13 ami)
semis sous abris en avril dans des petits pots de terreau

Rita

Message Posté le : Ven 7 Mar - 12:52 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

L'avantage de semer en avril dans des pots, est-ce bien d'en obtenir davantage au moment de la récolte?
Sinon, où est l'intérêt?

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 17:30 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

ben l'interet c'est d'en obtenir plus tot mais pas plus....

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 17:46 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

quels conseils pour améliorer notre terre?

Que cultivez vous ? (je m'adresse à tout ceux qui ont leur potager).

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 18:46 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

pour améliorer la terre , rien ne vaut le fumier qui est un engrais et un amendement
pour ameliorer la structure de la terre quie st peut etre "lourde" vous pouvez vous faire livrer de la tourbe qui allege la terre
nous allons inaugurer notre jardins cette année, au programme , pomme de terre (pour nettoyer la terre), échalottes, oignons, salades à profusion, choux, salsifis (blancs) , bettes, choux concombre, cornichons , courgettes, potimarons, carottes , betteraves rouges, poireaux , haricots verts, pois mange tout, tomates
le potager fait 100 m carré ce doit etre presque possible de subvenir aux besoins de 5 personnes sur cette surface en jouant bien sur les rotations (ex: semis d'haricots en juillet et mis en place des poireaux sur l'emplacement des pommes de terre)
j'ai en cemoment des radis et de la salade quilevent sous chassis

Rita

Message Posté le : Lun 10 Mar - 15:04 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

Ca met combien de temps à lever déjà, les graines de tomates?
Je les ai semées y' a deux jours, et toujours rien... Dans une semaine, c'est bon?

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Lun 10 Mar - 19:08 (2008)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz Répondre en citant

a mon avis au bout de 2 jours faut pas s'affoler , comptez une semaine, au moins

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message : Calendrier du jardinage et petites astucesz

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation