Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Petites filles et tenue vestimentaire
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Mar - 15:20 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

La question n'a peut-être pas grand intérêt, mais selon vous, à partir de quel âge est-ce qu'une petite fille devrait commencer à éviter les pantalons? Quand elle commence à bien marcher?

Publicité

Message Posté le : Mer 5 Mar - 15:20 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie lLiesse (BANNIE)

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 5 Mar - 15:26 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

Ma réponse très pratique : quand elle sait monter les escaliers sans se prendre les pieds dans son "jupon", et, encore plus prosaïquement, quand elle sait aller aux toilettes sans faire pipi sur le bord de sa robe !
A près, tâchez toujours d'avoir au moins un pantalon à sa taille pour les randonnées à vélo, les après midi à cheval et autres...

zélie

Message Posté le : Mer 5 Mar - 16:47 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

cette question ne me parait pas primordiale peut être parceque moi même je porte des pantalons (et je ne suis pas une affreuse greluche débauchée merci d'avance ) de toutes façon ici les bébés filles ne   portent que des barboteuses et des robes dès la naissance aucun souci même pour marcher à 4 pattes ou aller sur le pot , et elles aiment beaucoup , maintenant qu'elles sont plus grandes  elles refusent de porter autre chose qu'une robe ,  j'impose juste le pantacourt ou la jupe short pour le sport , les sorties  ou les balades en famille

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Mar - 17:43 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

Citation :
ici les bébés filles ne portent que des barboteuses et des robes dès la naissance

J'ai aussi pas mal de peites robes, mais je ne lui en ai mis qu'aux fêtes de Noël... Avant la naissance, je pensais qu'elle ne mettrait que cela, et puis finalement au quotidien c'était tout sauf pratique. Elles remontent toujours, et j'ai toujours peur qu'elle ait froid...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 5 Mar - 18:57 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

Moi aussi, les pantalons font partie de la garde robe des mes filles. En général, elles préfèrent les robes, mais il est vrai qu'avec ma 2ème un peu kamikaze, ce sont les collants qui ne tiennent pas la route (et quant il fait 0°, juste des soquettes, ça fait un peu froid aux gambettes tout de meme !). Toujours des robes, il me faudrait un stock phénoménale de collants!

Reste à savoir à quoi ressemble le pantalon. Si c'est comme on voit sur des fillettes, très à la mode (paillettes, pantalons patt' d'eph', couleur affreuse ou délavées), evidemment, c'est pas mon style. Maintenant, un pantalon jean classique (premier prix en grandes surfaces) ou en velours bleu marine, ou rouge, pourquoi pas! Je crois que c'est plutot l'ensemble qui est important que uniquement le pantalon ! Un pantalon sobre, un petit haut col claudine (ou juste des petits hauts décathlon, rose pale par ex, ou bleu clair (ça résiste bien ces trucs là!)), des chaussures bleues marines simples, et un joli manteau très sobre et tout va bien ! surtout pour trainer dehors ou à la récré et revenir tout crotté, je ne vais pas la mettre en "petite robe mimi" !
J'aime beaucoup le pantacourt (très chouette avec des jolis collants!), quant à la jupe short, c'est difficile d'en trouver ! j'en ai une (venant de chez Cyrillus! argh  le prix!), et on m'en a donné 2 autres. Mais si vous avez une bonne adresse je suis preneuse !
Voilà pour chez nous !

Rita

Message Posté le : Mer 5 Mar - 19:19 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

Chez nous, on porte des pantalons quand il n'y a plus de robes dans la penderie.
La petite demoiselle qui gambade dans le jardin , puis glisse sur son toboggan, et finit par partir à la chasse aux vers de terre se sent probablement mieux ainsi, même si une robe ne l'empêche pas de faire tout ceci quand même...
Mais il me semble qu'elle préfère de beaucoup les robes. Je dois dire qu'un travail (involontaire ) de conditionnement à été fait; On parle de "jolie robe". Jamais de joli pantalon.

Bref, comme Angèle, le pantalon ça a quand même un côté pratique...

Dernière édition par Rita le Mer 5 Mar - 21:22 (2008); édité 1 fois

zélie

Message Posté le : Mer 5 Mar - 20:39 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Citation :
ici les bébés filles ne portent que des barboteuses et des robes dès la naissance

J'ai aussi pas mal de peites robes, mais je ne lui en ai mis qu'aux fêtes de Noël... Avant la naissance, je pensais qu'elle ne mettrait que cela, et puis finalement au quotidien c'était tout sauf pratique. Elles remontent toujours, et j'ai toujours peur qu'elle ait froid...
avec un body (à jambes éventuellement) un gilet en laine et une bonne paire de collant ça avait l'air d'aller , en même temps je ne suis pas  partisane de trop couvrir les enfants  sans les faire grelotter évidemment.

Ici on a un stock de collants impressionant parcequ'elles les usent vitesse grand v, à croire qu'elles les mangent mais si leur inclination les poussent à porter des robes je ne vais pas aller contre je me frotte plutot les mains Wink ,
quand il y en a un qui présente des signes d'usure il finit sous les pantalons éventuellement ou sous les salopettes du petit frêre (vous allez vraiment tout savoir des petits secrets de famille Razz )

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 6 Mar - 11:14 (2008)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire Répondre en citant

mes filles sont majoritairement en robe, et pour le 4 pattes cela ne semble pas poser de problèmes.
par contre pour la gym ou pour aller dans le jardin avecles frères, un pantalon n'est pas du luxe !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message : Petites filles et tenue vestimentaire

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation