Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 22:10 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

y pas de mal  Laughing

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 22:10 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 22:12 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Confused  Oui enfin ça c'est du débat catholico-catholique, moi je n'hésite pas à me dire intégriste, en tant qu'ancien athée je sais très bien où je me place par rapport à ce terme. Contrairement à ce que l'on fait croire, ce sont les autres qui sont intolérants pas les tradis (et dans un sens c'est aussi un défaut, je dis bien dans un sens seulement). Les non-tradis (qui a dit les Goyim? Razz ) sont dans un rapport de force constant et ne connaissent de la foi que les musulmans, aussi quand vous n'hésitez pas à leur dire que vous êtes intégriste ça jette un froid au départ et ça les calmes très rapidement ! Voir, un respect s'instaure assez rapidement. C'est d'ailleurs ce qui m'énerve le plus, car ceux qui réagissent le plus violemment contre les croyants catholiques ce sont ceux qui ont eu cette éducation et qui empêchent les autres de l'avoir ("pa'squ'y sont Rebelles voyez!"). Alors quand ils sont horrifiés c'est un plaisir, on a pas à être tolérant avec les intolérants ! Comme dirait Clémenceau (qui était plus Sot qu'il n'était Clément) "la tolérance ? Il y a des maisons pour cela !". Tous ces mangeurs de curetons qui ont eu la vie facile, qui sont passés à "notre-dame des oiseaux" et ont appris la rébellion marxiste aux cours de catéchismes modernes... Très peu pour moi Mad  Donc... Je suis intégriste et fier de l'être, d'autant plus quand l'interlocuteur n'est pas capable de tolérer mon point de vue ! Bannir

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 22:01 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Moi je ne suis pas intégriste, je suis catholique fondamentaliste.

MSN   

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 22:12 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Pater familias a écrit:
Moi je ne suis pas intégriste, je suis catholique fondamentaliste.

Oui et moi je suis pas fondamentaliste je respecte la génèse du christianisme véritable et non rectifié ! Rolling Eyes Laughing

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 22:54 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Alors, pour le bouquin, pourquoi pas, mais comme je sais déjà ce qu'il y a dedans (les hommes à la chasse et la femme dans la caverne à cuisiner), chui pas tentée d'en lire plus. Un jour, quant j'aurais le temps.....

Enfin, pour ce qui est de la prépartion au mariage, le curé (Frat St Pierre) nous a dit (puisqu'il savait qu'on était Oblats du Barroux): ben je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus que les moines....
Donc terminé, rien d'autre, na !
C'est ça quant on est parfait dès le départ......

Et de toute façon, notre petit Père du Barroux nous suit toujours et nous permet de nous aiguiller au mieux.
Quant à moi, je suis catholique romaine.

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Fév - 08:24 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

avec un ami nous nous qualifions de griste.... car en fait , du temps ou nous etions jeunes et allions a des messes paul6 où il y avait 3 mots de latin (que voulez vous on ne vient pas tous de la tardition), et bien comme nous nous mettions a genoux on entendait les bonnes grenouilles coasser derriere "gna, gna , gna, gna, griste".... comprenez "ce sont des affreux intégristes" , donc depuis nous somme juste griste

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 10:11 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Il est clair que la référence en la matière reste le Catéchèse Catholique du Mariage du père Noël Barbara (éditions Fort dans la Foi - 16, rue des Oiseaux - 37 000 Tours).
Je vous conseille aussi les trois livres de l'abbé François DANTEC "Foyers rayonnants" ainsi que son livre de préparation intitulé "fiançailles chrétiennes".

Les foyers rayonnants :
Tome 1 : Le guide moral de l'amour chrétien
Tome 2 :  Le guide spirituel des chrétiens mariés
Tome 3 : Le guide apostolique des époux chrétiens.

Ces livres datent des années 50  et sont très bons.
Je crois que le Moulin du Pin, en Mayenne pour ceux qui connaissent, en assure la réédition.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 13:32 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Walfroy a écrit:
Mardyck a écrit:
Il est clair que la référence en la matière reste le Catéchèse Catholique du Mariage du père Noël Barbara (éditions Fort dans la Foi - 16, rue des Oiseaux - 37 000 Tours).

Je vous conseille aussi les trois livres de l'abbé François DANTEC "Foyers rayonnants" ainsi que son livre de préparation intitulé "fiançailles chrétiennes".
Les foyers rayonnants :
Tome 1 : Le guide moral de l'amour chrétien
Tome 2 :  Le guide spirituel des chrétiens mariés
Tome 3 : Le guide apostolique des époux chrétiens.

Ces livres datent des années 50  et sont très bons.
Je crois que le Moulin du Pin, en Mayenne pour ceux qui connaissent, en assure la réédition.

Ouf, au début j'ai juste lu Dantec, j'ai commencé à avoir très peur ! Cool

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Fév - 14:22 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Alors, voici qq passages d'un article que je viens de lire, et qui est écrit par un discipe de John Gray.
petits extraits donc.

L'homme, "en bon Martien", est naturellement centré sur l'efficacité, le pouvoir, le souci d'atteindre son but. Il tire plus facilement sa satisfaction de ses réalisations.
La femme, elle, "Venusienne", est plus attentive aux émotions, plus naturellement connectée à se sentiments, plus attentive à les communiquer. La qualité des relations importe autant que le but.
L'homme est souvent beaucoup plus factuel, la femme se situe davantage dans le relationnel.

Quelles sont les "gaffes" les plus fréquentes des hommes vis à vis des femmes?

Souvent les femmes ne se sentent pas comprises, elles souffrent d'un manque d'attention. une fois que l'homme a conquis sa femme en lui montrant qu'il pouvait etre attentif, il va cesser de multiplier ses petites attentions, car lui n'en a pas autant besoin. Il va se comporter envers elle comme il aimerait qu'elle se comporte envers lui: en lui manifestant sa confiance par exemple, en reconnaissant ses compétences.
Ex:A la veille des déplacements professionnels de son mari, la femme lui disait " je n'aime pas que tu partes", et son mari répondait" mais ça va bien se passer", en sous entendu"tu es formidables,tu as toutes les qualités pour faire tourner la maison". La femme, elle, avait envie d'entendre" je t'aime, tu vas me manquer".
Pourquoi l'homme interroge-t-il si peu la femme comme elle aime à le faire? parce qu'en "Monsieur Compétent", il préfère résoudre ses problèmes seul, alors si elle ne demande rien, c'est, pense-t-il, qu'elle ne souhaite pas etre aider......Dans la logique féminine, c'est tout le contraire, elle attend qu'il devine, qu'il pose des questions.Qu'un homme voie sans qu'une demande s'imposte, pour elle, c'est magnifique. Elle se sent aimée, rassurée.
Les hommes ignorent aussi une grande particularité féminine: la femme est (presque) autant sensible aux petites attentions qu'aux plus importantes.

Quelles sont les "gaffes" les plus fréquentent des femmes vis à vis des hommes?

La femme ne se rend pas suffisamment compte du caractère exceptionnel de certaines attentions. ex: un homme très déçu par les remerciements de sa femme alors qu'il venait de lui donner les clés d'une nouvelle voiture.
Ensuite, la femme est très douée pour l'expression de petites remarques, voire des critiques. Plus sensible aux détails, parfois perfectionniste, elle peut avoir tendance à voir tout de suite ce qui ne va pas. (ex: l'homme qui passe l'aspi, et au lieu de l'encourager, elle montre le reste de poussière ou le palier oublié).
Une autre erreur des femmes est d'interpreter un grommellement de l'homme face à une demande comme un refus. Ce n'est pas parce qu'il rouspète qu'il refuse. Simplement, il est "séquentiel", il traite les problèmes les uns après les autres. A tort, la femme peut réagir trop vite ("laisse, c'est bon...."), et accomplir ce qu'il était finalement pret à faire.
Enfin, un autre type de gaffe féminine est souvent d'intervenir trop vite quant un homme est préoccupé. Elle lui pose des questions, le force à parler de lui meme, parce qu'elle meme est soulagée par la parole. Mais, lui, a besoin de se retirer "dans sa grotte" où il refléchit jusqu'à trouver la solution, et ensuite seulement peut revenir.

Quel est le moteur de l'amour au féminin?
La femme a des ailes lorsqu'elle se sent comprise, en sécurité pour exprimer ce qu'elle ressent. Elle est heureuse lorsque son partenaire la considère comme la personne la plus importante de sa vie. Si ce n'est pas le cas, elle en souffre, voire se résigne.

Et le moteur de l'amour au masculin?
L'homme a besoin d'etre reconnu pour ce qu'il fait, et montrer à quel point il le fait bien, d'où son attrait assez naturel pour la compétition. Il a besoin de compliments. L'admiration, l'absence de critiques, leur permettent de se déployer. Sinon, le risque est qu'ils expriment de moins en moins d'attentions, se désinvestissent de la relation.

Comment entretenir la flamme?

Vis à vis d'un homme:

- s'il commet une erreur, ne lui dites pas "je te l'avais bien dit". Abstenez vous de toute remarque.
- S'il oublie de ramener qqchose, dites lui: "ce n'est pas grave, tu veux bien y penser la prochaine fois?"
- Lorsqu'il est "dans sa grotte", ne culpabilisez pas. Lorsqu'il en sort, ne cherchez pas à savoir ce qui s'est passé.
- Faites preuve de tact pour exprimer votre impression après une sortie pas très réussie.
- S'il multiplie les petites attentions pour se faire pardonne une dispute, laissez vous dérider.
- Si vous demandez de l'aide et qu'il dit non, ne vous sentez pas rejetée.
- Sollicitez son soutien au lieu de ruminer dans votre coin.
- Accueillez le lorsqu'il rentre à la maison.
- Après des moments d'union physique de qualité, dites lui que vous les avez appréciés.
- Si vous vous sentez sur le point de le critiquer, partez dans une autre pièce vous recentrez sur votre amour pour lui, et revenez une fois capable de lui parler gentillement.

Vis à vis d'une femme:

-lorsque vous arrivez en retard, prévenez-la.
-Lorsque vous arrivez à la maison, prenez votre femme dans vos bras. Demandez lui comment elle se sent.
- Planifiez une sortie plusieurs jours à l'avance au lieu d'attendre la dernière minute pour lui demander ce qu'elle aimerait faire. Vous "marquerez des points" non seulement parce que vous avez programmé qqchose, mais aussi à chaque fois qu'elle y pensera ou en parlera à une amie.
- Changez les ampoules dès qu'elles grillent. Achetez de la colle forte pour réparer ce qui est réparable à la maison.
-Portez les sacs de provision, ses bagages.
- Ouvrez lui et tenez lui la porte, laissez la passer avant vous.
- Reservez lui des moments où vous lui donnerez de la tendresse sans "aller plus loin".
- Proposez lui une sortie en amoureux.
- Manifestez les memes attentions qu'au début de votre rencontre.

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 11:12 (2008)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

le mariage est de résoudre des problémes à deux que l'on n'aurait pas eu tout seul
RIRE
Je suis marié depuis 11a et c'est l'amour fou

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 22:44 (2009)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Voici la vidéo pour ceux qui n'ont pas envie de lire le bouquin :

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 22:46 (2009)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Partie 2/6

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 22:48 (2009)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Partie 3/6

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 22:49 (2009)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Partie 4/6

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 16 Avr - 22:50 (2009)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus Répondre en citant

Partie 5/6

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:46 (2017)    Sujet du message : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation