Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 1 Mar - 06:31 (2008)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant Répondre en citant

Question que je me suis posé après avoir vu une poussette rouge à coté d'une poussette bleue ciel dans un magasin : Doit-on choisir les affaires de bébé, la couleur de la chambre etc. en fonction des besoins de l'enfant ? Les couleurs peuvent-elles avoir une influence néfaste ou positive sur le bon développement de l'enfant. C'est peut-être idiot mais je répondrais oui, j'attends vos avis et désolé si la question est idiote !

(d'ailleurs moi j'interdirais l'absence de couleur : le noir ! La vue du noir est je pense très mauvaise pour l'esprit de l'enfant, il est à proscrire partout où cette absence de couleur se trouve, le blanc par contre est le mélange de toutes les couleurs et je pense que le blanc est très agréable à la vue de l'enfant et qu'il doit avoir un effet positif sur son esprit comme sur le monde...)

Publicité

Message Posté le : Sam 1 Mar - 06:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 1 Mar - 08:20 (2008)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant Répondre en citant

100 % d'accord avec vous

je pense également que le noir est à proscrire et que le blanc est bénéfique.

Il faut choisir les couleurs en fonction de l'harmonie il faut éduquer nos enfants dans le bon goût, leur apprendre ce qui est beau.

Tout n'est pas de l'art, loin de là ; exemple :

Voici un Picasso

Contrairement à l'opinion générale imposée par le système (véritable sida mental) ce n'est pas de l'art, ce n'est pas beau, cela ne représente rien de sain, c'est par contre une véritable mouise dans tous les sens du terme.

Voici maintenant un Millet :

L'harmonie des couleurs est patente, cela représente une saine et belle scène de famille (le père au travail à qui la mère vient montrer les premiers pas de leur enfant), le contemplateur de cette oeuvre peut s'en délasser et nourrir son esprit, apprendre le beau. C'est de l'art véritable dans la meilleures acception du terme.

Bref, apprenons à nos enfants le beau à chaque instant de la vie, dans la moindre petite chose (même une tables bien dressée avent le repas peut voir force d'exemple pour les enfants qui découvrent la vie).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Sam 1 Mar - 11:00 (2008)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant Répondre en citant

Je préfére ça :

MSN   

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 1 Mar - 11:12 (2008)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant Répondre en citant

C'est une question de goût. Les deux sont de l'art.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Sam 1 Mar - 12:10 (2008)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant Répondre en citant

Tout à fait, contrairement au Picasso.

MSN   

Rita

Message Posté le : Sam 1 Mar - 13:44 (2008)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne question, mais j'avoue ne me l'être jamais posée!
Ca ne me viendrait pas à l'esprit d'employer du noir, mais pour des questions pratiques, j'essaie d'utiliser le moins de blanc possible (chez nous l'eau est dure et ça grisaille vite, à moins d'employer tout un tas d'additifs KK beurk dans l'eau de lavage...)

Pour mes filles, j'évite les couleurs criardes (c'est la mode je sais, mais je n'aime pas trop) et je me rabats sur les couleurs pastelles, claires, gaies...
J'évite le rouge (il n'y en a pas tellement dans la nature, je pense que ce n'est pas pour rien...), j'affectionne le vert, le bleu et le rose.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message : Les couleurs sont-elles importantes selon vous pour l'enfant

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation