Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

A dada sur bébé!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 15:48 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

C'est devenu un jeu entre mon bébé de 6 mois et ma choupette de 27 mois... qui m'inquiète pas mal.

Je vous explique : bébé est allongé sur un grand lit où je l'ai posé le temps de bricoler quelque chose, style étendre le linge en vitesse ou taper un message.
La grande arrive là dessus, elle s'installe sur le bébé, et elle fait à dada.
Le bébé est mort de rire, la grande aussi... Mais moi, je suis verte de peur.
Peur que la grande tombe du lit en sautant, peur qu'elle fasse mal à sa soeur, bref, je suis tout sauf rassurée.

Mais comme ça les éclate toutes les deux, et qu'elles ont l'air super complice, j'hésite à interdire à Marie ce jeu qui les fait tant rire.

Vous laisseriez faire? Il ne s'est jamais rien passé, mais bon...

Publicité

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 15:48 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 17:26 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

Du moment que la choupette se positionne bien sur le bébé (sur les jambes et non sur le ventre, et les mains sur les côtés et non sur la cage thoracique ou le ventre du bébé), je ne vois pas le mal, au contraire. Mais à toujours surveiller du coin de l'œil attentif.

Quant au risque que la grande tombe du lit... Peut-être faut-il positionner la petite de manière à ce que la grande ne soit pas dos au "vide". Mais bon, s'il faut faire attention il ne faut pas non plus tomber dans la psychose de l'accident, ni même les mettre sous globe.

Dû moins c'est ce que je préconise chez moi : attentif, mais non restrictif quant à ce genre de jeu.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

zélie

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 17:33 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

heu tant qu'elles rigolent elles sont en vie .
Bon sans blague j'avoue que moi je les séparerai tout de suite pas par peur de l'accident (je suis plutot zen comme maman tant que ça tombe et que ça crie c'est que c'est en vie) mais parceque qui dit gloussement de joie au début dit pleurs et hurlement à la fin , à cet age la  ils ne savent pas s'arreter.

Rita

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 18:33 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

Deux réponses tout de même! Very Happy
En fait, à peine posté, je me suis dit "C'est ridicule, faut que j'efface ça! Rolling Eyes "
Je crois que je ne vais pas laisser faire... Je ne fais pas assez confiance aux anges gardiens pour ça Embarassed ...
C'est vrai que c'est bête , mais les séparer alors qu'elles sont en plein fou rire, ça me fait mal au coeur...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 24 Jan - 20:23 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

Honnêtement je me pose la question, il est vrai qu'un enfant c'est fragile, en même temps une complicité entre enfants est quelque chose de très utile qu'il ne faut surtout pas briser. Je pense que je tenterais d'abord d'expliquer à la plus grande en quoi ce qu'elle fait est dangereuse de manière à ce que se soit elle qui arrête ou qu'elle prenne le maximum de précautions. Maintenant il est vrai qu'à 2 ans... Neutral

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 25 Jan - 23:42 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

Pas terrible comme jeu... enfin à cet age la je veux dire. A la rigeur si un des parents surveille en permanence, mais sans le regard de personne...
Pas convaincu.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 13:50 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

Evidemment, je comprends le dilemne.
Personnellement, une fois la crise de fou rire passée, j'expliquerai à ma fille que ce n'est pas une bonne idée, parce qu'"un bébé c'est fragile", et que, meme si elle veut etre sympa avec bébé et le faire rigoler, c'est trop dangereux (elle est trop grande pour bébé!). Mieux vaut qu'elle fasse le clown devant bébé pendant que bébé est dans le transat....là aussi j'ai eu droit à de droles de fou rires!
En douceur donc, l'explication.

Remarquez, vous, c'est sympa comme jeu......moi, j'ai eu droit à ma 2ème qui tapait sa soeur sur la tete lorsque celle ci crapahutait à 4 pattes( juste en passant hein!), ou lui écrasait la tete dans la moquette (s'en suit pleurs etc etc etc). Une vraie peau de vache ma 2ème......

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 14:00 (2008)    Sujet du message : A dada sur bébé! Répondre en citant

Angèle a écrit:
Evidemment, je comprends le dilemne.
Personnellement, une fois la crise de fou rire passée, j'expliquerai à ma fille que ce n'est pas une bonne idée, parce qu'"un bébé c'est fragile", et que, meme si elle veut etre sympa avec bébé et le faire rigoler, c'est trop dangereux (elle est trop grande pour bébé!). Mieux vaut qu'elle fasse le clown devant bébé pendant que bébé est dans le transat....là aussi j'ai eu droit à de droles de fou rires!
En douceur donc, l'explication.

Parfaitement d'accord !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message : A dada sur bébé!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation