Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Deuil
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sleepy

Message Posté le : Lun 31 Mar - 17:54 (2014)    Sujet du message : Deuil Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de venir solliciter votre aide, vos avis ou quoi que ce soit qui pourra m'aider à traverser une période difficile : je viens de perdre mon compagnon. Nous n'étions pas mariés, pour plein de raisons, notamment parce que nous n'étions pas disposés à fonder une famille dans l'immédiat à cause de nos occupations respectives. Nous ne vivions donc pas ensemble, et par conséquent aujourd'hui je me retrouve seule dans mon cœur, dans mon esprit, mais également isolée du fait de mon inexistence pour la famille. Je ne me remets pas de ce décès. Je m'en veux et me sens coupable du temps que nous avons perdu. Nous aurions dû faire passer nos métiers après et nous marier. Je réfléchis toute la journée, pour rien, je vous l'accorde car les choses ne changeront pas. J'ai tenté de mettre fin à mes jours, en vain, grâce à Dieu. Mais j'éprouve encore l'envie de partir, de le rejoindre. J'éprouve le besoin de souffrir physiquement. Je ne sais pas, je crois, comment porter ce deuil. Je réfléchis à la possibilité de prononcer mes vœux. Mais un deuil est-il suffisant si on n'a pas la vocation à la base ? J'aimerais que Dieu me reconnaisse une légitimité. Existe-t-il une bénédiction particulière, que je pourrais recevoir d'un prêtre ? Puis-je faire la promesse de demeurer seule jusqu'à la fin de mes jours ? Que puis-je porter sur moi qui symboliserait une lourde croix ? Je suis perdue. Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Je reconnais que mes pensées vont dans tous les sens, y compris dans le mauvais, mais je suis vraiment dépassée.

Publicité

Message Posté le : Lun 31 Mar - 17:54 (2014)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Jeu 3 Avr - 17:01 (2014)    Sujet du message : Deuil Répondre en citant

Bonsoir Madame, je viens de lire votre message et vous assure de ma compassion ainsi que de mes prières. J'ai un peu de mal à comprendre les raisons de ce report de votre mariage. Le mieux serait d'en parler avec un prètre pour voir ce qui serait le mieux à présent dans votre situation. En ce temps de carême il est bon de se rappeler la soufrance de Notre Seigneur qui a souffert sa Passion pour nous relever nous sortir de nos péchés. Votre croix est à présent lourde mais je crois qu'il faut se tourner vers l'avenir. De cette épreuve découle déjà certains remors et un désir de mieux faire pour l'aimer. Une leçon à tirer est de ne jamais remettre notre sanctification à plus tard mais de chaque jour nous tourner vers Dieu. Il est recommander d'offrir une neuvaine ou un trentin de messe pour les défunts de nos famille. Souvent les hommes oublient Dieu quant tout va bien pour eux mais par les épreuves, Dieu offre à notre ingratitude la grâce de la conversion e de pouvoir réaliser que la vie dans ce monde n'est que peu de chose en comparaison de notre sanctification et surtout de tout l'amour qu'il nous donne. Bon courage à vous, confiance et persévérence. Je vous garde dans mes prières.

sleepy

Message Posté le : Lun 7 Avr - 01:59 (2014)    Sujet du message : Deuil Répondre en citant

Merci pour votre réponse. J'ai besoin de lire ce genre de choses. Et j'ai rendez-vous avec un prêtre ce mercredi. Mille mercis, sincèrement.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Ven 2 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message : Deuil Répondre en citant

Bonjour Sleepy, comment allez-vous? J'espère que votre entretien s'est bien passé.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message : Deuil

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation