Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Graines germées
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Sam 24 Aoû - 17:16 (2013)    Sujet du message : Graines germées Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Y- a-t-il quelqu'un sur ce site qui ait essayé les graines germées ? Je suis très tentée mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait un peu d'expérience sur le sujet. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-il indispensable ou conseillé d'acheter un germoir ? Merci à celles et à ceux qui pourraient me renseigner (j'ai déjà cherché sur le net mais j'aime avoir des avis "en diretct).

Publicité

Message Posté le : Sam 24 Aoû - 17:16 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 26 Aoû - 16:38 (2013)    Sujet du message : Graines germées Répondre en citant

Bonjour Marie Laure, nous avons essayé après un salon Bio. Nous avons arrêté car n'avions pas de germoir et c'est assez sensible à l'eau, température, soleil etc. Je regrette que ça n'ai pas marché! Tenez-nous au courant.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Lun 26 Aoû - 20:09 (2013)    Sujet du message : Graines germées Répondre en citant

Merci de m'avoir rapporté cette expérience. A priori, le germoir serait donc conseillé. Je vous tiens au courant !

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Sam 7 Sep - 15:40 (2013)    Sujet du message : Graines germées Répondre en citant

Je me suis acheté un petit germoir en plastique à deux étages et j'ai commencé mes premières germinations : une totale réussite ! les graines ont bien germé, plus ou moins vite en fonction des variétés. Pour l'instant, j'ai essayé luzerne et brocolis. J'agrémente mes salades variées avec, c'est plutôt agréable. J'espère que cela m'apportera plein de vitamines supplémentaires mais c'est vrai qu'avec un germoir, c'est vraiment très facile.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message : Graines germées

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Trucs, astuces, lectures et liens pour mieux se nourrir
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation