Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vacances avec les ptits bouts
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Mar 25 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message : Vacances avec les ptits bouts Répondre en citant

Bonjour à tous, sur ce fil je vous propose de lister des activités ou lieux de vacances catholiques adaptés aux familles et enfants.
Je commence avec une idée un peu chère mais très bien : Rome! Tout simplement! La ville a de grands espaces, parc etc. Bien sûr tout ne passionne pas les ptits mais en prenant le temps on peut leur donner une idée de l'Eglise et des saints. Petit truc: louez à l'extérieur de la ville une villa avec jardin et allez à Rome en train. Nous étions à 50min et avons eu des cartes pour 30€ la semaine avec bus métro tram inclus par personne!
Sinon en Suisse il y a les villages Reka qui sont bon marchés et super pour les familles ou des bnb pas trop cher. Bnb.ch par ex. Il faut demander des prix famille!
Les auberges de jeunesses sont très bien aussi par ex celle d'unieux au bord de la loire!
A vous!!

Publicité

Message Posté le : Mar 25 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Jeu 27 Juin - 21:21 (2013)    Sujet du message : Vacances avec les ptits bouts Répondre en citant

Le Tyrol autrichien !

J'ai passé deux semaines dans la vallée de l'ötztal, c'était tout simplement magnifique. Les parcours de randonnées sont agrémentés de photos de saints et mènent parfois à une chapelle. La plupart des refuges en possèdent une en tous cas. Lorsque vous croisez les gens, ils vous disent "Grüß Gott" (que Dieu te salut) au lieu d'un simple "hallo". Pas d'incivilité, les enfants abandonnent leur vélo dans la rue la nuit entière pour le récupérer le lendemain matin, sans se soucier d'un possible vol.

Visiter le site web du posteur        

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Ven 28 Juin - 07:05 (2013)    Sujet du message : Vacances avec les ptits bouts Répondre en citant

C'est vrai que mes voisins ainsi que mes collègues ne sont jamais déçu de l'accueil autrichien! Merci pour l'idée.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message : Vacances avec les ptits bouts

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation