Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

un quatrième enfant à 40 ans ,
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
ma-dalton73
Nouveau membre

Message Posté le : Mar 18 Juin - 10:46 (2013)    Sujet du message : un quatrième enfant à 40 ans , Répondre en citant

le désir de porter ce don de la vie est très fort, cependant mes trois enfants sont grands, cela ne va t il pas bouleverser l'équilibre établit de la famille?

En tout cas moi je pense qu'une personne de plus au sein De notre foyer serait merveilleux car la vie est un don de DIEU.

Mon mari lui est plus hesitant, se relever la nuit, moins de moment à nous deux, nous seront des parents âgés quand il aura 20ans.

je sens qu'il serait tout de même très heureux  est ce que je dois laisser faire la volonté du seigneur ?

merci de m'éclairer si vous avez déjà vécu cela ou non, tous vos avis sont les biens venus .

Publicité

Message Posté le : Mar 18 Juin - 10:46 (2013)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mar 25 Juin - 06:54 (2013)    Sujet du message : un quatrième enfant à 40 ans , Répondre en citant

Ma fille est née alors que j'allais avoir 39 ans et mon époux 41 ans. Les aînés avaient presque 11 et 15 ans. Cet enfant est venu comme ça, sans que nous l'attendions alors, la première surprise passée et après s'être posé bien des questions (tout comme vous), elle a été la bienvenue et pas une seule fois (malgré les nuits difficiles qu'elle nous a fait passer), nous n'avons eu à le regretter. Elle est notre rayon de soleil et maintenant que les aînés sont grands, elle est encore à la maison et nous oblige à "bouger" ! Elle nous fait nous sentir plus jeunes et finalement, nous nous sommes aperçus que nous n'étions pas si "vieux" que cela car beaucoup de ses amies ont des parents du même âge (mais sans les aînés !). Il faut juste savoir que cet enfant sera davantage élevé en enfant "unique" à cause de la différence d'âge (cela n'intéresse pas beaucoup les aînés de se remettre aux jeux de société ou aux playmobils avec des petits !) mais cela présente aussi l'avantage d'avoir toujours sous la main des baby sitters que nous n'avons pas eu pour nos aînés !
C'est sûr que cela change une vie mais comme vous dites, la vie est un don de Dieu et, en ce qui me concerne, Il m'a fait un merveilleux cadeau avec cette petite fille.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Mar 25 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message : un quatrième enfant à 40 ans , Répondre en citant

Bonjour votre question est intéressante et peut-être qu'un bon prètre pourrait aussi vous guider.
Le point central a été évoqué par les papes, Pie XII en particulier est que la famille est là pour transmettre la vie. Ensuite il faut voir le contexte. Des parents agés ça n'est pas l'idéal mais c'est compensé dans une famille nombreuse par les aînés. Ce qui me semble le plus ennuyeux est effectivement cet effet enfant unique. Je crois que lorsqu'il grandira il faudra éviter le syndrome petit dernier et au contraire lui faire rencontrer de bon jeunes de son âge.
Je pense aussi pourquoi pas à une adoption d'un 2ème enfant pour plus d'harmonie.
Enfin pour les nuits, je ne pense pas que ça pose problème car dans tous les cas ça n'est jamais que pour quelques semaines au début.
Que Dieu vous éclaire!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message : un quatrième enfant à 40 ans ,

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation