Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ecole catholique hors contrat.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
marguerite

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Juin - 11:53 (2012)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue parmis vous.
Nous envisageons de mettre nos enfants,( 9 ans, 7 ans et 5 ans) dasn une école hors contrat, catholique bien evidemment!
J'ai rdv demain matin pour la prise de contact.
Mais cependant, j'aimerais savoir si certains ont fait aussi ce choix? Et si oui, en êtes vous satisfait?

Merci beaucoup de vos réponses, nous avons eu une année scolaire difficile, enseignants distants, niveau scolaire médiocre, violence verbale et physique !

Publicité

Message Posté le : Lun 4 Juin - 11:53 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie Ludivine

Message Posté le : Lun 4 Juin - 16:35 (2012)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat. Répondre en citant

Bonjour Marguerite,

Mes deux aînées (12 ans et 10 ans) sont en école Catholique hors contrat.
Mes enfants, mon mari et moi même en sont très satisfaits, cette école est un pensionnat et nous pouvons dire que du bien de cette établissement qui convient très bien aux enfants.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat. Répondre en citant

Vous pouvez peut-être vous renseigner auprès des parents d'élève de cette école pour voir ce qu'ils en pensent.

Henryk

Message Posté le : Mer 1 Aoû - 21:17 (2012)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat. Répondre en citant

Les écoles hors contrat utilisent les anciennes méthodes d'apprentissages en lecture mathématiques, et autres...

Pouss

Féminin

Message Posté le : Dim 12 Aoû - 13:05 (2012)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat. Répondre en citant

Bonjour Marguerite,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et vois à l'instant votre message.
Pour y enseigner, je peux vous dire que le hors-contrat c'est le jour et la nuit par rapport au privé sous contrat !
L'amiance de classe, entre professeurs, le sérieux du travail et des programmes, le suivi des enfants dans la totalité de leur vie (nous ne nous intéressons pas seulement au côté scolaire, mais aussi du niveau sprituel, familial, rythme de vie), l'orientation de nos journée vers Dieu, tout simplement ... élèvent naturellement l'enfant vers le Beau, le Bien, le Vrai, le Sacré.
Les violences dont vous parlez sont assurément préjudiciables aux enfants, et n'en ont point besoin pour grandir !
Même s'il peut y en avoir, verbales ou physiques sur la cour de récréation, la différence d'avec le sous-contrat, c'est la réaction du corps professoral face à ces dernières. Nous ne laissons pas passer la vulgarité, les coups, les tricheries. Nous éduquons les enfants à la responsabilité et au pardon.
Voilà ce que je peux globalement vous dire de l'école nantaise dans laquelle je travaille depuis huit ans à présent.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions bien précises.

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Dim 19 Aoû - 10:30 (2012)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat. Répondre en citant

Bonjour
Pour avoir tout testé en tant que mère de famille et enseignante, je serais un peu moins affirmative que vous Pouss. J'ai rencontré du très bon sous contrat comme du moins bon et les deux expériences que j'ai eu avec le hors-contrat n'ont pas été bonnes : manque de matériel, de moyens, absence de certains cours pour raison d'économie, relation de clientélisme qui pourrit l'ambiance de travail...Par contre, pour être tout à fait honnête avec vous, les deux écoles hors contrat que j'ai eu l'occasion de connaître n'étaient pas des écoles catholiques, cela peut effectivement changer la donne je suppose.
Les violences scolaires malheureusement peuvent se rencontrer partout. Pour être enseignante dans une école publique, je peux également vous dire que nous avons aussi à coeur de sanctionner les conflits et les violences mais étant donné le grand nombre d'enfants venant se plaindre dans une cour de récréation (une centaine de bambins ensemble, ça "déménage" !), il est souvent difficile, même avec la meilleure volonté du monde, de discerner le vrai du faux quand plusieurs enfants viennent se plaindre en même temps. Ceci étant dit, peut-être avez-vous la chance de travailler dans une petite structure (ce qui est souvent le cas dans le privé hors contrat, dites-moi si je me trompe) et avec un public déjà "sélectionné" à l'entrée de l'école sur des valeurs chrétiennes familiales ce qui doit vous faciliter la tâche j'imagine . Je pense que dans toutes les écoles, il y a du bon et du moins bon, le tout étant d'être vigilant sur le choix de l'école. Il me semble que le bouche à oreille reste un gage de qualité.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message : Ecole catholique hors contrat.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation