Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
victoire01
Nouveau membre

Message Posté le : Ven 2 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

Bonjour , 

je me trouve dans une situation compliquée et j'aimerai avoir votre avis.
Pour faire court, j'ai découvert il y a quelques mois que j'étais enceinte. Le papa (qui était mon copain mais avec qui je n'habitais pas) voulait que l'on garde le bébé , en se serrant les coudes , il m'a promis d'être là pour moi etc etc... Une semaine plus tard, il décide de rompre. 
Pas de nouvelle de lui pendant deux longs mois ! Puis il décide qu'il veut qu'on se remette ensemble pour construire un avenir ensemble et me promets de ne plus me quitter , il me demande de lui faire confiance . 
Deux mois après.... Il rompt à nouveau. Il veut le bébé mais pas la maman qui va avec. 
Pour lui , le bébé est une chose, notre relation une autre. Il n'y a pas d'amour , ni de confiance (selon lui)  Il n'a jamais assisté aux rdv concernant la grossesse et n'a jamais participé à quoi que ce soit. Il ne se soucie de rien. Selon lui, ce n'est pas à lui de venir aux rdv echo avec moi ! ça ne le regarde pas (c'est quand meme le PAPA !!!) 
Venant tous les deux de familles catholiques ( la sienne particulierement pratiquante et croyante ( messe tous les dimanches, confessions tous les mois, adorations perpetuelles plusieurs fois par semaine etc etc ) J'ai voulu voir sa mère pour lui parler de la situation et de l'attitude odieuse qu'à son fils. ( Nos parents sont des amis d'enfance ) J'accouche dans deux mois !
Je cite sa mère :  
" mon fils est un salaud , un connard , j'ai accouché d'un monstre , oublie le, laisse le seul, il ne faut pas que vous ayez de contact jusqu'à la naissance, il ne faut surtout pas qu'il soit présent à l 'accouchement car l'accouchement est la naissance d'un couple et vous n'etes pas un couple. C'est mieux pour le bébé et toi qu'il ne reconnaisse pas cet enfant et qu'il ne fasse pas partie de votre vie , qu'il ne voit jamais son enfant ! " Venant d'une femme ayant eu 7 enfants et se disant Catholique (TRES PRATIQUANTEEEEE !!!) j'ai été  pronfondément choqué par ses propos !!! trouvez vous ça normal d'avoir de telles paroles ? 

Publicité

Message Posté le : Ven 2 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

victoire01
Nouveau membre

Message Posté le : Ven 2 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

petite précision, sa mère a une ENORME influence sur lui ( il a 28 ans et moi 23 ). J'ai vu le papa quelques heures après avoir vu sa mère, il était très gentil , pleins de promesses ( "peut etre qu'on se remettra ensemble bla bla bla tu sais que tu peux compter sur moi bla bla bla") mais depuis ce jour là (il y a plus d'une semaine) , pas de nouvelles, il ne me répond pas !!! Maman est passée par là....

Esther

Message Posté le : Dim 4 Mar - 15:23 (2012)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

Le père de votre enfant me semble trés inconstant. Il serait important que vous ayez une discussion avec lui ET un prêtre en même temps, qui pourrait vous conseiller. Une vraie discussion, sérieuse. Pour savoir ce que compte vraiment faire le père de votre enfant. Ce serait même bien qu'i lfasse une retraite dans un monastère, pour réfléchir un peu.
Bref, faites vous conseiller par un religieux.

courage à vous, et félicitation pour votre futurs enfants. C'est un don de Dieu !

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 4 Mar - 23:33 (2012)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

Rapprochez-vous du CLER Amour et famille, vous pourrez être conseillée efficacement par des gens ayant une grande expérience de l'accompagnement des couples rencontrant des difficultés.

Il y a des erreurs à éviter, la bonne volonté ne suffit pas et les malentendus surviennent si souvent !

Bonne suite !

victoire01
Nouveau membre

Message Posté le : Mar 6 Mar - 08:45 (2012)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Cela fait deux mois que je lui propose que l'on aille parler avec un prêtre ensemble, cela fait egalement deux mois qu'il me dit qu'il est d'accord, et nous n'avons toujours vu personne. Pour lui, nous ne sommes pas un couple, et il considère qu'il est libre d'aller ailleurs.
Depuis que j'ai vu sa mère il y a maintenant deux semaines, il fait le mort, j'essaye de le joindre mais il ne répond pas... SMS, mails, messages vocaux, aucune réponse. Sa mère pense que c'est mieux que l'on ai aucun contact jusqu'à la naissance... même après. Alors je pense qu'en bon petit soldat, il a décidé de se laisser manipuler et écouter sa petite maman. Je ne sais pas quoi faire.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Ven 9 Mar - 20:48 (2012)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

Comme dit sur l'autre fil et souligné par Esther, il ne semble pas avoir pour l'instant une maturité suffisante pour remplir son role de père. Dans un 1er temps sa maman a sans doute raison mieux vaut éviter les contacts tout en laissant une porte ouverte mais sous de strictes conditions à définir avec un prètre. Ses allées venues ne sont pour vous pas acceptable. Il doit prendre le temps de dire ce qu'il envisage avec vous et avec son enfant. Mais celà lui prendra peut être du temps, mois, années...
Mais Dieu veille ceux qui veulent accomplir sa sainte volonté, il exerce la patience pour diverses raisons mais dans l'immédiat, vous pouvez pouponner en lui rendant grâce de porter en vous une nouvelle âme !

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Ven 30 Aoû - 16:10 (2013)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ? Répondre en citant

Bonjour Victoire, comment va votre bébé et comment allez-vous après tout ce temps? Je vous garde dans mes prières.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message : Bientot maman ! le papa... ça s'en va et ça revient ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation