Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Quels prénoms pour ma 4e fille ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie Ludivine

Message Posté le : Jeu 1 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

Bonjour,
J'attend une petite puce pour le 21 juin
Elle sera la dernière d'une fratrie de 7 enfants
Les aînés s'appellent : Jeanne, Anne-Claire, Victor, Marie-Liesse, Gabin et Pierre-Louis
On pense à Gabrielle ou Romane (avec un fort penchant pour Gabrielle)
Le quel selon serait le mieux ?
Merci

Publicité

Message Posté le : Jeu 1 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Esther

Message Posté le : Jeu 1 Mar - 20:25 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

D'où viens le prénom Marie-Liesse ? Il est trés jolis.

Pour ma part, je choisirais Gabrielle. Déjà, la signification est trés jolie, par rapport à l'ange Gabriel. Ensuite, ça a des belles sonorités, "aériennes". Romane me fait personnellement penser à une église romane, je préfèrerait Roxanne.

Priez l'ange gardien de votre fille pour qu'il vous guide !

Marie Ludivine

Message Posté le : Jeu 1 Mar - 20:32 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

Marie-Liesse vient de la Vierge Marie, appelée à la fin du Moyen Age Notre-Dame de Liesse. 

Merci pour cette aide et cela nous réconforte dans notre première idée et merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Mar - 10:23 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

Gabrielle est un très très joli prénom =)

Saint François d'Assise

victoire01
Nouveau membre

Message Posté le : Ven 2 Mar - 20:26 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

sans hésitation GABRIELLE ! Wink 

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 2 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

Ayant un fils portant le prénom de Gabriel, vous devinerez où va ma préférence...

Marie-Liesse était le nom de religieuse d'une amie d'enfance (et une soeur de coeur) de ma maman, elle était comme une tante pour nous. J'aurais beaucoup aimé donné ce prénom joyeux à une de mes filles si j'en avais eu deux... J'avais convenu avec mon mari de donner à notre première fille d'un autre prénom, mais portée par une ancêtre très appréciée dans la famille. Seulement, le Bon Dieu a décidé de nous mettre à la tête d'une tribu de garçons, pour lesquels il y avait une vraie guerre aux prénoms !

delphinemarie73

Féminin

Message Posté le : Lun 5 Mar - 17:15 (2012)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ? Répondre en citant

J'aime beaucoup Gabrielle. Félicitations pour sa venue prochaine.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:01 (2017)    Sujet du message : Quels prénoms pour ma 4e fille ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation