Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Insultes répétées
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Esther

Message Posté le : Sam 25 Fév - 15:09 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Mon fils vient de me raporter, en larme, des insultes répétés* qu'il subit de plusieurs enfants, à l'église (chapelle tradi). Nous en avons parlé aux parents, ils ont rit en disant que c'était blessant mais des paroles d'enfants.

Que faire ?

* du genre "nègre répugnant" "retourne dans ton pays" (il y est...) "t'es qu'un juif noir caché", etc...

Publicité

Message Posté le : Sam 25 Fév - 15:09 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Sam 25 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Où se trouve cette chapelle/église en question ? Quelle communauté dessert cette paroisse ?

Visiter le site web du posteur        

Esther

Message Posté le : Dim 26 Fév - 08:19 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Dans le sud de la France.

Quand à la communauté, c'est un prêtre diocésain qui vient (i)rréguliérement célébrer. Sinon, nous en aurions parlé au prêtre, mais là nous ne pouvons pas. On vient en vacances souvent par ici, et ça me génerait de harceler les parents avec ça.

Edition : Au final, mon maris vient de choisir la solution simple : dire à mon fils qu'en Carême, il ne fallait jamais s'énerver contre les gens qui étaient méchants, que c'était des enfants qui ne comprennent pas ce qu'ils disent, et que plutôt que traîner devant l'église, il pouvait rester prier à l'intérieur...

Le raconteur

Message Posté le : Mar 28 Fév - 12:17 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Esther a écrit:

* du genre "nègre répugnant" "retourne dans ton pays" (il y est...) "t'es qu'un juif noir caché", etc...

Je sais que le thème du racisme est très politiquement correct et qu'on n'ose plus faire une blague sur les juifs ou les belges. Mais ce que vous citez là, il s'agit de racisme véritable d'une grossièreté totalement intolérable.

Je ne peux pas croire qu'une personne normale tolère cela, particulièrement chez des catholiques pratiquant... Je ne peux pas croire que quelqu'un puisse vous dire en rigolant que quelque chose est blessant. Si c'est blessant et on n'en rigole pas !

Donc je ne comprends pas exactement ce dont il s'agit ; quels sont les injures (s'agit-il vraiment de celles que vous donnez en exemple), qui sont les enfants qui disent cela impunément (car les gens que je connais donnent une paire de claques si leur progéniture osent traiter un camarade de c*n ou sal*d), quels parents peuvent rigoler de propos qu'ils jugent blessant ?

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 28 Fév - 14:09 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Chère Esther, 

je suis dubitative en vous lisant, cela me paraît tellement invraisemblable !

Dites-nous dans quelle chapelle/église, nous serons certainement en mesure de faire des remarques à des paroissiens de cette chapelle/église de manière que ce que cela n'arrive pas...

Quelques mots échangés avec l'Abbé permettront certainement d'arranger tout cela.

Esther

Message Posté le : Jeu 1 Mar - 15:20 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Justement, Scarlett, moi aussi cela me paraît invraisemblable... La seule fois où j'ai eu une remarque sur ma couleur de peau, c'était de la part d'un prêtre de la FSSPX, pou me dire combien ces années passées en Afrique avait été passionante... Plutôt un compliment !

Mon frère s'occupera d'en toucher un mot avec l'abbé, m'a t'il dit, histoire de calmer le jeu.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 5 Mar - 21:55 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Il est bien connu que les enfants sont cruels entre eux. Peut-être qu'une simple discussion avec les enseignants et les parents concernés suffira à résoudre le soucis. Les enfants rient souvent bètement de la différence, j'ai déjà vu ça avec les miens mais une simple explication des parents suffit à clore le sujet. J'ai déjà eu à leur expliquer qu'il y a des gens qui sont blancs et d'autres noirs, d'autres plus gros ou grands etc. Bon courage Esther.

Esther

Message Posté le : Mar 6 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message : Insultes répétées Répondre en citant

Mon frère m'a dit qu'il a pu en discuter, et que tout est réglé.

L'enfance est une période cruelle... Un enfant trouvera toujours quelque chose pour critiquer la personne en face...

Merci Petitsuisse !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:23 (2016)    Sujet du message : Insultes répétées

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation