Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Lessive hypoallergénique?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 22 Fév - 21:29 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

Ma Bidibouille fait un eczéma sur les fesses, certainement dû à la lessive que j'emploie pour laver ses couches lavables...
Si je ne trouve pas de solution, je vais être obligée de repasser en jetables...
Avez-vous des marques de lessive à me conseiller, même si elles sont chères, afin que je puisse continuer à les lui mettre?

Publicité

Message Posté le : Ven 22 Fév - 21:29 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 21:58 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

Le savon noir liquide, je crois que ça s'utilise pour la lessive ? C'est peut être l'assouplissant ?

Vous pouvez mettre sur ses fesses de l'huile de millepertuis, ou de la poudre c243 de Weleda (à commander en pharmacie).

J'ai trouvé ça sur superradin.com :

"Pour fabriquer sa lessive bio (?) et pas chère ce qui ne gâche rien :

• 3,5 litres d'eau
  • 150g de paillettes de savon de Marseille Un petit peu de bicarbonate de soude (une petite poignée)
  • Une cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé ou lavande

Faites bouillir l'eau, mettez les paillettes et les cristaux.
Mettez dans un pot ouvert avant que ça épaississe en refroidissant.
Quand le mélange est refroidi mettez l'huile essentielle.
Un verre à moutarde de ce mélange dans le tambour pour la lessive et voilà, le tour est joué Smile"

Rita

Message Posté le : Sam 23 Fév - 19:40 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

Merci Christine, mais juste une question bébête : Le bicarbonate de soude, ça s'achète en pharmacie?
Et les paillettes de savon de marseille? En grande surface?
A vrai dire, je n'utilise jamais ça dans la vie de tous les jours, moi... Embarassed

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 23 Fév - 21:48 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

En grande surface le bicarbonate de soude, ou en pharmacie (très efficace pour la digestion difficile, ou dans l'eau de lavage de la salade).
Le savon de Marseille en paillettes, grande surface au rayon lessive.

Je n'ai jamais essayé le mélange, mais je garde sous le coude...

Pour les petites fesses de votre fille, avez-vous essayé le liniment oléo-calcaire ?

Rita

Message Posté le : Jeu 28 Fév - 14:41 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

J'ai arrêté les lavables il y a deux jours. Il n'y a presque plus d'eczéma sur ses petites fesses.
Je change de lessive, c'est décidé j'essaye votre truc!

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 28 Fév - 15:15 (2008)    Sujet du message : Re: Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

Rita a écrit:
Ma Bidibouille fait un eczéma sur les fesses, certainement dû à la lessive que j'emploie pour laver ses couches lavables...
Si je ne trouve pas de solution, je vais être obligée de repasser en jetables...
Avez-vous des marques de lessive à me conseiller, même si elles sont chères, afin que je puisse continuer à les lui mettre?

C'était pareil pour notre dernier et mon épouse depuis, lave les couches avec des noix de lavage, qu'elle achète dans un magasin bio. Le résultat est intéressant.

zélie

Message Posté le : Jeu 28 Fév - 18:59 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

les noix de lavage ou rien c'est la même chose (études à l'appui ) autant laver à l'eau claire (bon si en plus il faut rajouter de l'huile essentielle pour l'odeur ça finit par revenir bonbon) ...et le lavage à l'eau claire ça a aussi un resultat interessant  Wink .

la lessive maison c'est bien
1 si on a le temps et
2 si on supporte le savon de Marseille  (l'odeur et l'effet allergène)
en plus ça laisse le linge rêche.
une amie a tenté le coup mais elle en est revenue
j'ai une recette de lingette maison aussi

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Fév - 19:04 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

Moi je testerai peut être la lessive. Je ne savais pas que le savon de Marseille est allergisant !

Je crois que pour adoucir l'eau on peut mettre du vinaigre blanc à chaque lavage, mais en quelle quantité je ne sais plus.

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Ven 29 Fév - 07:59 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

il ya pas mal de sites consacrés ala lessive à la cendre, j'ai une collegue qui le fait et ca lave bien...
il faut juste rajouter des huiles essentiels....
avantage pour ceux qui ont une cheminée=cout nul....

Rita

Message Posté le : Ven 29 Fév - 08:54 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

zélie a écrit:
les noix de lavage ou rien c'est la même chose (études à l'appui ) autant laver à l'eau claire (bon si en plus il faut rajouter de l'huile essentielle pour l'odeur ça finit par revenir bonbon) ...et le lavage à l'eau claire ça a aussi un resultat interessant Wink .

J'ai pris quelques renseignements à ce sujet, il semblerait que ça laisse le linge grisâtre...
J'ai des réserves aussi par rapport à ça.
En revanche, la lessive au savon de marseille, pourquoi pas, surtout que la Providence vient de me trouver une sécheuse ! Alors quand on met le linge dans la sécheuse, toute l'eau s'en va et du coup, le linge n'est plus rêche! (bon, je ne m'en servais que pour les couiches d'Héloîse, parce que ça coûte un peu cher en électricité, mais c'est à prendre en compte tout de même! Okay )

zélie

Message Posté le : Ven 29 Fév - 09:03 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

une sécheuse c'est un séchoir?

Rita

Message Posté le : Ven 29 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

zélie a écrit:
une sécheuse c'est un séchoir?

C'est pas la même chose? Je ne sais pas, moi j'ai toujours appelé ça une sécheuse...

zélie

Message Posté le : Ven 29 Fév - 09:32 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

ben je sais pas en fait c'est bien la machine electrique qui sêche le linge?

zélie

Message Posté le : Ven 29 Fév - 09:37 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

en tout cas si c'est ça , non seulement ça consomme beaucoup d'éléctricité (plus il est vieux plus il consomme) mais en plus ça abime le linge (regardez dans le filtre toutes les fibres que vous trouvez après avoir fait tourner la machine une fois) par contre si vous sautez desssus dès le sêchage terminé ça peut vous économiser du repassage , bien plié et hop dans l'armoire.

ici on en a pas faute de place mais je suis partagée.

Rita

Message Posté le : Ven 29 Fév - 10:02 (2008)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique? Répondre en citant

Ben ça doit être ça, parce que je l'utilise vraiment le moins possible, précisément à cause de ça (l'électricité). Pour le linge abîmé je ne sais pas, mais chez nous, comme tout est de la récup, ce n'est pas grave (on nous en refourguera d'autre quand ce ne sera plus mettable Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message : Lessive hypoallergénique?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation