Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Consulter un Psychologue avec votre enfant ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ma'


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 69
Localisation: FW
Féminin

Message Posté le : Jeu 9 Fév - 09:25 (2012)    Sujet du message : Consulter un Psychologue avec votre enfant ? Répondre en citant

Voilà, à cour de solution avec ma fille, j'ai pris contact avec une bonne psychologue catho de mon coin.

Vous savez que je vais mal, mon mari aussi... et je ne sais plus quoi faire avec elle. Elle sent certaines choses sans doute, mais cela fait longtemps qu'elle est en perpétuelle révolte. Maintenant elle a 11 ans, et ça empire....
Hier grande discussion avec elle, lecture du début de "la grande promesse de Godefroy" car elle est dans l'année de sa profession de foi.
Et ce matin, c'est encore pire.......................

Avez-vous réussi à règler des conflits parents-enfants en consultant un psychologue ?
Je me demande comment elle va le prendre lorsque je vais lui expliquer que j'ai pris rendez-vous................

Merci à tous si vous avez d'autres tuyaux... idées...


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Jeu 9 Fév - 09:25 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Esther


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 116

Message Posté le : Jeu 9 Fév - 18:22 (2012)    Sujet du message : Consulter un Psychologue avec votre enfant ? Répondre en citant

Ne pas présenter cet entretien comme quelque chose de négatif mais comme quelque chose de positif : dites lui qu'il y a un problème dans la famille, et qu'on va essayer de l'aider à surmonter ce problème avec quelqu'un d'extérieur qui aura un regard "neutre" et pourra donc bien l'aider.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire... UDP.
_________________
Lève-toi, crie de ton cœur au Seigneur, vierge fille de Sion; laisse couler tes larmes comme un torrent ; Epanche ton coeur comme de l'eau devant la face du Seigneur ! Lève les mains vers lui [...] !


Revenir en haut
              

chouchoune


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 135
Localisation: Québec, Canada
Féminin

Message Posté le : Jeu 9 Fév - 22:25 (2012)    Sujet du message : Consulter un Psychologue avec votre enfant ? Répondre en citant

J'ai a rencontré une spécialiste avec ma grande pour des problèmes d'apprentissage et la dame nous a montré comment faire l'approche pour qu'elle ne se sente pas .... (différente, problématique...)


Donc ses conseilles sont: 


-Ne pas lui dire que vous rencontrez une spécialiste pour elle car elle a un problème, mais pour vous, pour que vous ayez des outils dans ces situations.
-Lui dire que cette spécialiste va vous permettre de changer vos lentilles (aux parents) pour ne plus voir le problème et ainsi rester dans un cercle vicieux, mais d'en sortir en respectant les deux côtés, enfants et parents.    
-Lui expliquer que vous avez pris un RDV pour vous, mais que cette dame demande que votre enfant soit là pour avoir sa version et sa vision , sinon elle ne pourrait pas vraiment aider les parents ne connaissant pas les deux côtés de la médaille.


Je n'utiliserais peut-être pas le terme problème dans la famille, mais plutôt ''différents'' dans la famille ces qui est normal car nous sommes tous des êtres uniques et que même si se sont nos enfants, le courant ne passe pas nécessairement facilement entre eux et nous!


Bref je te souhaite bonne chance car ce n'est tellement pas facile ces situations. 


Je lis présentement sur les langages d'amour, et je me rends compte que ça peux causer des problèmes entre nous si on ne parle pas le même langages d'amour. Et si l'enfant ne se sent pas aimer car vous ne parlé pas le même langages d'amour que celui qu'elle comprend, alors elle est frustré. Cette découverte ma fait réalisée que notre couple allait mourir d'un manque d'amour si nous ne  changeons pas notre façon d'exprimer notre amour. 
Mais ces probablement un autre sujet alors j'arrête là , car ces un peu long à expliquer.


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message : Consulter un Psychologue avec votre enfant ?

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.