Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

CRC ???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
chouchoune

Féminin

Message Posté le : Sam 7 Jan - 17:21 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

Merci mille fois pour ce lien (crc danger). J'ai lu le site d'un coté a l'autre!!

J'ai besoin de vos prières pour faire la lumière sur cela!

Un grand nombre de croyant au Québec sont sous l’emprise de l'Abbé de Nante.  Notre couple d'ami et leur enfants et leur famille le sont! Comme ces malheureux!

Dimanche dernière, mes amis (de la CRC) sont venu à la maison et nous avons eu une discussion assez animé sur tout cela. Mais je n'ai rien dit encore de ce que je pense sur la CRC, car je manquais d'information. Maintenant j'ai beaucoup de détail, mais je ne  sais pas comment mis prendre pour leur faire ouvrir les yeux.

L'endoctrinement religieux faite sur eux depuis leur enfance sera difficile a faire tomber! 

Je ne crois pas que je l'ai affronterai sur cela, mais je vais semé le doute. 

Je crois que le mari sera plus facile a faire changer d'idée car il n'a pas été élevé proche de la CRC. Mais la femme est là depuis toute petite et elle a une ère autoritaire et froide, alors je ne crois pas que je pourrai y allé avec le coeur.

Lui a été élevé avec la tradition, alors si je peux lui prouvé que l'Abbé de Nante est en Hérésie avec le rite traditionaliste....

BREF quel histoire! 

Ce dimanche il nous a dit des choses très marquante:

-CRC est la VRAI religion (donc moi je ne suis pas dans la vrai ni vous???)
-Il m'a dit qu'il faut partir en guerre de religion contre les musulmans et les tuer!!! (je suis loin de dire que les musulman ne prenne pas de place, mais est-ce qu'il faut faire encore un régime comme Hitler??) Est-ce que Dieu nous défend de tuer?? Donc il a eu l'aire de dire que Dieu confit une nouvelle mission à la CRC de faire la guerre au Musulman???

Je lui ai posé quelques questions selon ma pensé( qui a un lien avec les accommodements raisonnables):

(voilà ma pensé: Nous Québécois, sommes capable de chialé entre nous sur les émigrés indésirables, les catho Québécois sommes capable de chialé sur l'avortement, les cours d'éthique et religieux imposé dans nos écoles, le droit d'avoir des crucifix et des crèches dans les endroits publique..... Mais personne ne se lève pour milité contre cela!!!)

Alors voilà les questions que je lui ai posé:

- est-ce que tu vas aux marches de protestation contre le cours ECR?
-Est-ce que tu t'implique dans les vigiles contre l'avortement durant la neuvaine de 40 jours devant le centre d'avortement?
-Est-ce que tu as été dénoncer tes points de vue contre les accommodements raisonnables donné aux musulmans lors des commissions d'enquête sur le sujet??

Il ma dit non!! ALors je lui ai dit , pourquoi partir en guerre si tu ne commence même pas par t'impliquer pendait qu'on ai pas encore envahie!!!

Ça réponse!!    il a regardé mon mari et il a dit....ouf une chance qu'elle n'est pas prêtre, le monde aurait a écouter!!!

Et on a changer de sujet car il ne savait plus quoi dire!!

Bon , je ne voulais pas m’étendre sur le sujet je perd du temps de qualité avec Dieu pendant ce temps!

Alors UPS pour ce sujet!!! Beaucoup d'âme a sauvé!!

Merci

P.s. désolé je ne me relis pas....j'ai plus le temps!!

Publicité

Message Posté le : Sam 7 Jan - 17:21 (2012)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Henryk

Message Posté le : Sam 7 Jan - 18:47 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

Chouchoune, ne prenez pas trop à coeur ce que vous avez vu sur "CRC danger". Ces chasseurs de sectes sont certainement des catholiques franc maçons. En lien avec l'autre site plus large.

Le problême des gens qui voient la communauté  de ce prêtre, qui est décédé , c'est que chacun à sa propre façon de voir l'avenir du pays. Il ne ne semble pas que frêre Bruno qui a vécu en Algérie ai lancé l'appel à la croisade systématique, dans l'une de ses vidéos sur You Tube. Je me demande plutôt suivant vos dire qu'elle interprète l'enseignement à sa façon.

Je l'ai cotoyé, et même pendant les Exercices de St Ignace, il n'as jamais dit de sortir dans la rue le couteau entre les dents.

Nous ne pouvons dire "Notre est le vrai" est être maurrassien! Car Maurras a un violent culte de la personnalité, emprunté à Comte et à la Mythologie grecque, tout en baffouant les catholiques de son temps. Parce nous nous excluons de la vérité française traditionnelle royale, en pensant comme cela.

Frêre Hilaire de Crémiers maintenant redevenu civil, auteur du blog ''La faute a Rousseau" resta de longue années au service de l'abbé de Nantes. Son choix de le quitter, fut certainement un problême de mésentente entre deux fortes personnalités. Un autres des frêres qui sortit de la CRC est maintenant chez les chartreux.

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Dim 8 Jan - 15:36 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

Je ne peux pas vous garantir les dires de mon ami sur la guerre contre les Musulman. Peut-être a t-il mixé sa pensé avec la couverture  de la CRC, mais qu'au final ces ça pensé a lui! Beaucoup de gens parlent comme cela, il on besoin d'inclure d'autre personne pour que leur parole prennent plus de poids...je ne sais pas , ces juste une réflexion!!!

Si l'abbé de Nante a été frappé d'interdit a cause des ses enseignements ces parce qu'il est dans l'erreur.

Est-ce vrai oui ou non qu'il est frappé d'interdit?  Si oui alors pour moi ces clair. Il a enseigner des erreurs. 

Est-ce que ces seule erreur sont celle d'être contre le concile Vatican 2? Si oui pour moi ces correcte, mais si ces pour des hérésies sur les dogmes de la foi enseigner par l'Église, ça ces un autre chose.

Mais comment faire cette différence??

J'essaie de lire le plus possible les écrits de L'abbé deNante sur le site internet mais je ne suis pas théologienne pour comprendre très bien tout cela!

Merci Henryk pour ces quelques renseignements. Je comprend très bien le travail de la Franmaçonnerie vis-à-vis l'église, mais je crois aussi qu'elle peut s'infiltré à même des groupe très traditionaliste. Car leur idée est de divisé pour mieux régné!
Partir de cette idée, il faut faire attention à tout!!

Les Franc-maçons peuvent très bien être au coeur de bien des groupes et non seulement le Vatican II. 

(je ne dit pas ici qu'il y en a, mais comme il sont très intelligent et malicieux, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas pensé!!! 

En tout cas tout ça ma fait vraiment réfléchir sur ma propre foi. Et je me suis posé de sérieuse questions sur ma foi. Et j'ai bien hâte de rencontré mon DS pour lui en parlé.

Une de mes conclusions la voici:

Chacun d'entre nous, aimons Dieu de tout notre coeur, et voulons le servir. Nous avons choisis de suivre l'Église Catholique Romaine comme Vrai foi. Tous autant que nous sommes (tradi, vatican 2, CRC et tout autres formes que je ne connais pas). Donc Dieu qui voit ces coeurs s'insère et honnête a Le suivre, fera ce qu'il faut pour leur montré le bon chemin pour se rendre jusqu'à Lui.

Donc en abandonnant mes amis dans les mains du bon Dieu, j'ai confiance que Dieu les guidera ou ils doivent allée!

(cette idée et pour moi et ma famille aussi ainsi que pour tout ceux qui a bon coeur de suivre Dieu dans la foi et la Vérité)

Petite histoire pour montré a quel point notre Dieu est fort!!!

Un couple de notre paroisse nous partageait dernièrement, qu'il avait vécu dans la secte de l'Esprit Saint (secte loin d'être Catholique, je ne pourrais même pas dire qu'elle est cette religion) . Elle était là depuis sa naissance et lui depuis qu'il était très jeune, donc il avait connu que cela. Cette secte est close et tu n'en sort pas beaucoup, (leur propre école, auto-suffisance...) Ce couple ces marié et on eux 7 enfants. Ces enfants se sont marié et on eux des enfants également. Il y a une dizaine d'année le Seigneur est allée les sortir de la, par je ne sais quel façon et les a apporter à l'Église Catholique. Quelqu'un de ces enfants on sorti aussi mais pour les autres leurs parents sont entré dans une secte!!!

Bref je trouvais très beau la façon que Dieu les avait fait sortir de là!  

Bon Dimanche!!

Henryk

Message Posté le : Dim 8 Jan - 16:06 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

http://www.sspx.ca/Pilgrimages.htm

Je vous ai mis ces liens de la Fraternité au Québec pour que vous preniez eventuellement contact avec eux. Discuter même par téléphone ou prendre du temps avec eux pour discuter des questions qui vous préoccupent.
http://www.dici.org/?s=Québec

Voici la situation canonique sur le site
http://www.crc-resurrection.org/Notre_fondateur/Situation_canonique_Abbe-de…

Esther

Message Posté le : Sam 14 Jan - 09:19 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

N'y a-t-il pas un apostolat de la FSSP, ou bien un prêtre diocésain pratiquant le rite du Bx Jean XXIII, au Québec ?
Car celà est quand même bien mieux que de fréquenter des groupes schismatiques (FSSPX) ou théologiquement dans l'erreur (CRC.)

chouchoune

Féminin

Message Posté le : Dim 15 Jan - 05:04 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

Ou il y a La FSSP au Québec, mais à 4 heures de chez nous! Il y a aussi un autre prêtre qui dit la messe en latin à 1h15 minutes de chez nous, mais je n'aime pas cela. Pas la messe en tant que tel mais le groupe pratiquement schismatique a nouveau. 

Bref pour le moment j'ai une très bonne paroisse avec un prêtre très compréhensif et très pieux. Il nous a remis les prie dieu pour recevoir la communion, ces pas rien. Il est toujours au confessionnal et n'a pas peur de parlé de sujet comme : le péché, l'enfer, l'avortement, l’ésotérisme.

Donc pour moi il est impossible pour le moment de joindre un groupe traditionaliste. 

J'ai déjà demander à la FSSP de venir faire une messe dans notre coin car j'avais 40 personnes intéresser a avoir la messe en latin. Mais pour eux ce n'était pas assez pour formé un groupe. L'autre raison ces qu'il n'y avait pas assez de jeunes enfants. Alors il n'on plus jamais communiquer avec moi! Si il serait venu, je vous garanti que nous serions déjà plus d'une 30 de familles a les suivre plus beaucoup de couple âgé, mais comme il n'on pas été intéresser la première fois, je n'entrerai plus en contacte avec eux pour le moment.   

Esther

Message Posté le : Dim 15 Jan - 08:48 (2012)    Sujet du message : CRC ??? Répondre en citant

Pas assez de jeunes enfants ?! Je trouve ça révoltant tout de même !

Vous avez de la chance d'avoir une Eglise avec un prêtre fidèle au Concile et non pas à "l'Esprit du Concile"...

QUel dommage : avant j'avais l'adresse de Son Excellence Reverendissime le Cardinal Marc Ouellet, qui s'occupe du Quebec, et est réputé être traditionnaliste, mais je l'ai perdue...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message : CRC ???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation