Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les accidents de pipi au lit et de pantalon
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
amerieu

Message Posté le : Mer 2 Nov - 08:02 (2011)    Sujet du message : Les accidents de pipi au lit et de pantalon Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois pour venir sur le forum, mais il me fait plaisir de venir faire un petit tour aujourd'hui ou j'ai un petit peu de temps devant moi.

Je viens en même temps vous demander quelques conseils. Nous avons quelques soucis avec notre fils Melchior (6 ans et demi) qui à des accidents réguliers de pipi au lit la nuit mais aussi régulièrement de jour. Je dois dire que je suis un peu dépassée par la situation. Est-ce qu'il y a d'autres maman qui ont été dans le même cas? Comment faites-vous? Cela devient épuisant pour moi d'avoir a laver couette, draps et pyjama chaque matin et parfois le pantalon la journée. 

Je vous remercie d'avance!

Marion

MSN   

Publicité

Message Posté le : Mer 2 Nov - 08:02 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Mer 2 Nov - 22:50 (2011)    Sujet du message : Les accidents de pipi au lit et de pantalon Répondre en citant

J'ai le même problème que vous avec mes garçons, et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai vu le médecin qui m'a donné un médicament. Quand j'ai vu sur la notice la liste des précautions, risques et effets secondaires (ce médicament ralentit le fonctionnement des reins, si j'ai bien compris), je l'ai laissé dans le placard.

Je compatis donc de tout coeur, et suis également "preneuse" de tout remède moins agressif que celui de mon médecin !

amerieu

Message Posté le : Mer 2 Nov - 23:29 (2011)    Sujet du message : Les accidents de pipi au lit et de pantalon Répondre en citant

Oui pareil... Le médecin nous a aussi proposé le Ditropan!!! Effets secondaires : Agitation, céphalées, étourdissements, somnolence, hallucinations, cauchemars, effets cognitifs (confusion, anxiété, délire), convulsions, Tachycardie, arythmies cardiaques, Vision floue, mydriase, hypertension intra-oculaire, survenue d'un glaucome par fermeture de l'angle, sécheresse oculaire. (Source : Doctissimo) C'est de la folie ce médicament!!!  On a essayé l'homéopathie... Fonctionne pas du tout... Donc vraiment j'en peux plus. As-tu aussi des soucis pour la journée? Merci de m'avoir répondu en tout cas! 

MSN   

Le raconteur

Message Posté le : Jeu 3 Nov - 10:25 (2011)    Sujet du message : Les accidents de pipi au lit et de pantalon Répondre en citant

amerieu a écrit:
laver couette, draps et pyjama chaque matin et parfois le pantalon la journée. 

Je vous remercie d'avance!
Marion

Je n'ai pas de solution ; mais peut-être une idée.

Pourquoi ne pas "responsabiliser" ce garçon : lui dire que ce problème n'est pas un drame, mais que c'est son problème et qu'il doit donc le gérer. Ainsi, quand un "accident" arrive, vous ne vous en occupez pas et vous le laisser changer les draps et les mettre dans la machine à laver tout seul (bon, il vous faut quand même laver les draps, les faire secher et veiller à ce qu'il ait toujours des draps propres pour pouvoir les changer lui-même.) De même pour le pantalon, s'il se salit, il interrompt son activité pour aller se changer, mettre son pantalon au sale, etc.

Cela permettra de dédramatiser le problème, de le responsabiliser, de vous décharger de la tension que semble vous générer vu qu'il s'en débrouillera tout seul. Il semble que ce problème puisse avoir, dans certains cas, des causes médicales qui se résorbent tout seul avec la maturité. Aussi, si c'est le cas de vos garçons, il n'y a pas de problème, ils gèreront sans avoir de "culpabilité" inutile qui peut les bloquer.

Visiter le site web du posteur        

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Nov - 18:33 (2011)    Sujet du message : Les accidents de pipi au lit et de pantalon Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec mon fils aîné jusque ses 6 ans. Chez lui c'était très psy : il a été propre de jour le jour de son inscription en maternelle et pour la nuit (à 6 ans), le jour où nous avons mis son jeune frère (plus jeune de 4 ans) dans un lit "normal". Il voulait tout simplement grandir et ne pas se laisser rattraper par son petit frère ! Pour lui nous avions essayé des gouttes nasales mais inefficaces et un calendrier, pas toujours efficace non plus. Je vous donne quand même le truc de mon médecin à l'époque : faire un calendrier avec l'enfant sur lequel on indique à côté de chaque jour s'il a été propre ou non à la nuit à l'aide d'un code (nuage pour le pipi et soleil pour la propreté). Normalement, c'est supposé encourager l'enfant, je vous donne ça pour ce que ça vaut ! Maintenant, moi-aussi j'en avais assez de changer le linge tous les jours donc j'avais opté pour les couches, il en existe des grandes pour les enfants de cet âge-là. Cela peut paraître humiliant ou un retour en arrière mais quand on peut éviter de se donner un travail supplémentaire tous les jours, cela soulage quand même. Je me souviens que pour mon fils, le médecin lui avait quand même fait faire une échographie de la vessie pour vérifier que sa vessie avait bien une contenance normale et pour supprimer tout doute de nature physique.
Bon courage à vous !  

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message : Les accidents de pipi au lit et de pantalon

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation