Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les manuels scolaires et l'homosexualité
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
levergero

Masculin

Message Posté le : Jeu 8 Sep - 15:15 (2011)    Sujet du message : Les manuels scolaires et l'homosexualité Répondre en citant

(Edition Laurent)

Comme indiqué : ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

Concernant la modération, je ne souhaite être désagréable avec personne, mais il est assez difficile en tant que catholique d'élever ses enfants dans des conditions "dignes". Les membres n'ont donc pas à se voir imposer ici les propos qu'ils entendent au travail ou dans leur famille.
Citation :

A ma connaissance ce forum n'appartient pas à la mouvance 'traditionnelle" ou "fondamentalistes"
Ce forum n'appartient effectivement pas à la mouvance "traditionnelle", c'est un forum qui tend à être catholique. Les membres, lorsqu’ils doivent citer des sources, doivent les trouver dans l'enseignement de l’Église sous peine de modération pour certains sujets. La crise ayant suivi la révolution Vatican II a fait se diviser les fidèles sur un certain nombre de sujets. Les sources recommandées sont pré-conciliaires. Face à cette crise des personnes ont agis de manières différentes, je ne regarde donc pas à quelle chapelle ils appartiennent, mais je m'occupe de savoir si les propos qu'ils tiennent sur un sujet en particulier sont conformes à la doctrine catholique. Je ne jette pas d’anathème sur le reste, mais sur ce forum fréquenté par des catholiques ne seront exprimés que des propos catholiques.

Publicité

Message Posté le : Jeu 8 Sep - 15:15 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zourson
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Dim 23 Oct - 15:41 (2011)    Sujet du message : Les manuels scolaires et l'homosexualité Répondre en citant

Le raconteur

Message Posté le : Lun 24 Oct - 10:59 (2011)    Sujet du message : Les manuels scolaires et l'homosexualité Répondre en citant

Tant qu'à brasser les lieux communs de la modernité, vous en oubliez quelques uns :
- Tous les gouts sont dans la nature.
- Les gout et les couleurs, ça ne se discutent pas.
- Tant que c'est entre adultes consentants.
- on ne peut pas critiquer si on n'a pas essayé !
- on a qu'une vie alors autant en profiter.
- Y a pas de mal à se faire du bien.

Les deux messages ci-dessus sont tellement tarte à la crème qu'on se demande ce qu'ils font sur un forum de la famille catholique traditionnelle... En tout cas, je baisse les bras à répondre à une telle accumulation !

Visiter le site web du posteur        

levergero

Masculin

Message Posté le : Lun 24 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message : Les manuels scolaires et l'homosexualité Répondre en citant

Le raconteur a écrit:

Les deux messages ci-dessus sont tellement tarte à la crème qu'on se demande ce qu'ils font sur un forum de la famille catholique traditionnelle... En tout cas, je baisse les bras à répondre à une telle accumulation !

A ma connaissance ce forum n'appartient pas à la mouvance 'traditionnelle" ou "fondamentalistes" mais tout simplement fait preuve du plus grand  classicisme et les "banalités" que vous évoquez y ont tout à fait leur place...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message : Les manuels scolaires et l'homosexualité

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation