Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Naissance prévu pour décembre
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Naissance

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
messa

Message Posté le : Jeu 25 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre Répondre en citant

Bonjour

Un petit bb est prévu pour décembre; je me demandais si vous aviez des conseils pour bien préparer sa venu niveau organisation etc.. ?

Vous organisez vous en prévision des jours post accouchement ou pas ?

Je compte aussi coudre des couches lavables.

Merci

Publicité

Message Posté le : Jeu 25 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 27 Aoû - 11:48 (2011)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle !

Si vous pouvez, essayer de faire vos plats favoris en grosse quantité et en congelez une partie. Cela vous fera moins de cuisine à faire après l'accouchement.
Tachez de déléguer des taches à vos enfants (linge à mettre dans les paniers, table à mettre, lave vaisselle à défaire, nourrir le chat, ouvrir les volets, ramasser le courrier, etc etc etc.....ce qui vous arrange!).
Et mettez un mouchoir sur le reste de votre maison en bazar pendant 1 ou 2 mois. Tout ne sera pas forcément bien rangé, ou nickel dans les coins, mais dites vous juste que c'est passager.

messa

Message Posté le : Sam 27 Aoû - 12:03 (2011)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre Répondre en citant

Merci Angèle 

C'est une bonne idée ces plats congeler à l'avance; je n'y avais guère pensé !

Vous dites bien vrai pour la déléguation, je suis en pleine phase de "formation" des enfants moi qui ai pour habitude de faire et ne pas demander (sauf les classiques : fait ton lit, range tes jouets).

Je préfère commencer dès à présent pour ne pas qu'ils se sentent tout à coup "exploités" parce que petit dernier est là; cela engendrerai encore plus de jalousie.

marguerite

Féminin

Message Posté le : Lun 29 Aoû - 18:50 (2011)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre Répondre en citant

Félicitations Messa.
Vous avez déja combien de petits?
Prévoir une aide ménagère le premier mois, faire des plats à réchauffer, des soupes au congel .

messa

Message Posté le : Lun 29 Aoû - 22:34 (2011)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre Répondre en citant

Merci Marguerite 

J'ai trois autre enfants de 10, 9 et 8 ans.

J'ai finalement décider de faire appel aux renforts : Maman !

Pouss

Féminin

Message Posté le : Mar 30 Aoû - 07:52 (2011)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre Répondre en citant

Félicitation, Messa ! Quelle joie !

Je fais comme Angèle, je congèle facilement dans mon gros coffre : je cuisine mes gratins en grande quantité alors que nous ne sommes que deux, puis, hop, au congélateur. De même pour le pain, double recette = six pains au congèl. Pour les viandes en sauce je prépare six ou huit portions et congèle ensuite en boîte tup (ou bien ex boîte de crême fraîche) pour une ou deux personnes.

Par ailleurs, voici un site assez bien fait : femme débordée ! Vous pourrez y puiser une foule de conseils et astuces. http://www.femmesdebordees.fr/1.aspx

Bon courage et udp !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message : Naissance prévu pour décembre

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Naissance
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation