Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Changement d'école
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
marguerite

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Aoû - 11:39 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

Bonjour à tous.

4 de nos enfants vont changer d'école à cette rentrée de septembre, c'est un choix que nous avons fait car il y avait des lacunes dans l'enseignement qu'ils recevaient dans leur ancien établissement et aussi parce que l'ambiance " des mamans" à la sortie était affreuse.

Même si ce choix est à notre avis le mieux pour nos petits, c'est tout de même difficile pour eux et même pour moi! Je sais que mon fils de 10 ans est triste de ne plus voir ses amis et je suis peinée de le voir comme cela et je culpabilise.

Comment faire pour le rassurer ?

Publicité

Message Posté le : Mer 17 Aoû - 11:39 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

messa

Message Posté le : Mer 17 Aoû - 16:00 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

Bonjour,

Mes enfants ont souvent changé d'école (maintenant c'est homeschool), je leur disait que les amis ca vas et ca viens; ils en auront d'autre..

Une petite question, les lacunes c'est vrai que c'est embêtant, mais en quoi l'ambiance des mamans étaient gênante au point de changer d'école ?

Bon courage à vous.

Anne Catherine

Message Posté le : Ven 19 Aoû - 10:22 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

rien de tel que le hors contrat

marguerite

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Aoû - 14:32 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

Messa: je ne vais pas entrer dans les détails mais pour moi l'ambiance entre les parents a aussi un importance dans le choix de l'école.

Et je ne suis pas pour l'école à la maison , ce n'est pas notre choix .

messa

Message Posté le : Lun 22 Aoû - 14:35 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

Bonjour,

C'était par curiosité, je me demandait quelle attitude ils avaient.

Je pense surtout que l’attitude des parents reflète l'éducation des enfants. Il y a quelques temps mes enfants étaient dans une école et dès le premier jour j'étais stupéfaite par le comportement des enfants. Quand j'ai vu le comportement des mamans, j'ai compris le pourquoi du comment.

Un mois dans cette école et nous avons arrêter.

L’école à la maison effectivement n'est pas une solution pour tout le monde.

Bon courage à vous, espérant que vous trouviez l'école qui vous convient.

marguerite

Féminin

Message Posté le : Mar 23 Aoû - 12:36 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

Juste un exemple, des mamans ont réussi à s'insulter devant l'école pour histoire de tenue vestimentaire!!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 23 Aoû - 14:51 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

eh bé.....
remarquez, il est vrai que lorsqu'on voit certains parents, on n'est pas étonné de ce que ça donne avec leurs enfants.....

Marguerite, laissez passer un peu de temps, et vos enfants apprécieront leur nouvelle situation.

J'ai eu le même genre de remors lorsque nous avons déscolarisé notre fils. Ensuite, il a apprécié la nouvelle situation et aujourd'hui, tout va pour le mieux et il s'est rendu compte de la chance qu'il avait eu d'avoir son parcours (un peu chaotique, certes, mais tellement enrichissant).

Donc ne cherchez pas à répondre à vos enfants dans le détail. Ecoutez leurs récriminations, dites leur "oui, je te comprends", mais ne leur dites pas grand chose de plus (du style"tu vas voir, ça va passer", ou "ecoutes, c'est mieux pour toi"). Ensuite, je me repète, laissez pas du temps.....

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 25 Aoû - 21:54 (2011)    Sujet du message : Changement d'école Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, Marguerite, il est normal que vos enfants soient un peu inquiets. Mais ils se feront de nouveaux amis, et ce changement d'école peut devenir très enrichissant pour eux. Si votre fils veut garder certains anciens amis, vous pouvez essayer de garder contact en les invitant chez vous de temps en temps, par exemple... Lorsque mon aîné a quitté son école (je fais l'école à la maison), j'ai maintenu les liens avec certains de ses amis ; leur amitié n'a ainsi pas souffert du changement de scolarisation.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message : Changement d'école

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation