Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Envisager un co-allaitement?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Romania

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 11:03 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Avec un peu de retard je rajoute mon grain de sel!!!
Mon bébé à 5 mois et je l'allaite toujours à temps complet et je galère toujours autant depuis la naissance avec des haut et des bas. J'ai toujours des crevasses qui viennent et qui partent et qui reviennent.... et du coup je met- tout le temps des bouts de sein en silicone pour me soulager sinon j'ai de nouveau mal.
c'esr clair il faut être super convaincu pour continuer!!!
sinon moi je souhaite allaiter jusqu'à la naissance du prochain si je tiens le coup au niveau fatigue. pour éviter les prob du début car j'ai mis plus de trois semaines à m'en sortir pour mon garçon alors galère non merci pas une deuxième fois.........
Il y a un bon livre qui conseille bien sur tout ça: l'allaitement du docteir Marie Thirion. Il est super. C'est grâce à ce livre que je me suis accrochée. Je vous le conseille vivement.

MSN   

Publicité

Message Posté le : Ven 7 Mar - 11:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Ven 7 Mar - 13:33 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Oui, j'ai entendu pas mal d'échos favorables, sur ce livre!
Moi j'ai sevré Marie quand j'ai attendu Héloîse, mais finalement, je regrette.
Elle ne tétait plus beaucoup, ce n'est pas ça qui m'aurait fatiguée plus, je pense, avec du recul.
Je crois que même quand je serais de nouveau enceinte, je ne m'escrimerais pas à sevrer Héloîse un peu dans l'urgence... Ca continuera, ou ça ne continuera pas, c'est elle qui décidera.
Pour le co-allaitement, je crois que ça dépendra d'Héloise, et si je n'ai pas mal (il parait qu'au bout d'un moment allaiter fait mal, quand on attend un autre bébé)...

C'est fini, plus de prise de tête.

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 16:49 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Bannir

Madi a écrit:
Il y a un bon livre qui conseille bien sur tout ça: l'allaitement du docteir Marie Thirion. Il est super. C'est grâce à ce livre que je me suis accrochée. Je vous le conseille vivement.

Je retiens le conseil!. Si ça peut m'aider à bien démarrer et gérer plus ou moins l'allaitement toute seule: pourquoi pas?! merci Madi! Okay

Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 7 Mar - 16:51 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Majoli a écrit:
Bannir

Madi a écrit:

Je retiens le conseil!. Si ça peut m'aider à bien démarrer et gérer plus ou moins l'allaitement toute seule: pourquoi pas?! merci Madi! Okay

oups!!!! j'ai fait une fausse manip pour le 1er smilie!( Bannir ). Je n'avais pas l'intention de le mettre!!!

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 8 Mar - 22:20 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Oui il parait qu'enceinte, on a une période ou l'on est plus sensible, et les tétées peuvent être désagréables voire douloureuses. On peut aussi avoir une baisse de lactation (temporaire), et le goût du lait peut changer et le bambin-téteur ne pas apprécier !

Rita

Message Posté le : Dim 9 Mar - 06:52 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Christine a écrit:
Oui il parait qu'enceinte, on a une période ou l'on est plus sensible, et les tétées peuvent être désagréables voire douloureuses.

... que je n'ai pas subie les deux premiers mois de ma grossesse ... C'est bête, finilement j' aurais dû continuer, au lieu de sevrer Marie ...

Christine

Féminin

Message Posté le : Dim 9 Mar - 09:45 (2008)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement? Répondre en citant

Hooo mais ça pourrait venir plus tard dans la grossesse ma petite Dame ! Méfiez-vous !  Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message : Envisager un co-allaitement?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation