Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

mon mari en à marre de tout
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
omga
Nouveau membre

Message Posté le : Mer 13 Juil - 08:01 (2011)    Sujet du message : mon mari en à marre de tout Répondre en citant

Bonjour à tous!

Hier au soir, mon mari s'est effondré en me disant qu'il en avait marre de tout, qu'il espère que le seigneur le reprenne rapidement, qu'il n'avait plus goût à rien...
je ne comprend pas, il a tout : maison, travail, enfants, la santé etc...
Il me dit qu'il est peut-être trop gâté : enfant unique
Son père qui lui reste (sa maman est décédée il y a 3 ans) dit qu'il va mourir bientôt....est-ce cela qui lui fait peur ?
J'ai bien essayé de le rassurer, mais je ne pense pas qu'il tiendra longtemps. Nous allons voir mes parents ce we pour lui remonter le moral, mais je sens qu'il perd pied et est au bord de la dépression.
Comment éviter cela ? mon mari est quelqu'un de très sensible. Le fait de voir son père disparaitre bientôt l'angoisse.
il me dit qu'il s'en remettra difficilement : je veux bien le croire...vu comment il réagit aujourd'hui.
Je suis fatiguée, et je me lasse de devoir toujours le remettre "en selle". Cela fait depuis notre mariage que j'ai toujours eu à prendre des décisions.
merci pour vos réponses.

Publicité

Message Posté le : Mer 13 Juil - 08:01 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 13 Juil - 12:55 (2011)    Sujet du message : mon mari en à marre de tout Répondre en citant

A mon sens, on n'arrive pas à la situation que vous décrivez en une journée. Cela devait sûrement "couver" depuis quelques temps. Si tout va bien dans votre famille (hormis bien sûr la possibilité de la disparition proche de son père), il devrait pouvoir remonter la pente, même si cela est bien entendu difficile, il est toujours éprouvant de voir partir un être cher. Vous ne nous dites pas quelle est votre position sur le plan religieux. Votre mari et vous-même êtes-vous reconnaissants pour les aspects positifs que notre Seigneur vous accorde ? Ne trouve-t-il pas un soutien dans la prière, dans sa relation avec Dieu, dans les lectures de la Bible qu'il peut faire ?
Si votre époux vous paraît vraiment au bord de la dépression, ne le laissez pas s'enfoncer, il est peut-être nécessaire qu'il consulte avant que cet état ne s'aggrave. Et puis , concernant son côté "enfant gâté", peut-être est-il temps pour lui de considérer le "verre à moitié plein" et avant tout de rendre grâce pour tout ce qui va bien dans votre vie, beaucoup de personnes pourraient malgré tout lui envier sa situation. Bon courage à vous

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message : mon mari en à marre de tout

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation