Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le doigt dans l'oeil...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 20 Fév - 08:40 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Ayant réuni à Rennes une soixantaine d’évêques français pour parler de bioéthique, le cardinal Vingt Trois a donné au journal Ouest-France le 18 février un entretien étrange, répercuté le lendemain par Le Figaro. Si on peut se féliciter de voir les évêques se préocuper enfin du sort de l’embryon humain malmené par les chercheurs et par la loi civile, si nous applaudissons des deux mains la juste appréciation des possibilités thérapeutiques des cellules souches adultes, comme du problème moral posé par l’utilisation des cellules souches embryonnaires - et le mot “fantasme” utilisé par le cardinal à leur sujet ne nous paraît pas trop fort, nous nous réjouissons moins de voir le cardinal de Paris faire appel, une fois de plus, à Axel Kahn pour éclairer la lanterne des évêques. Celui-ci, s’il est certes un scientifique compétent, est totalement incroyant, ce qui n’est pas sans conséquence sur son comportement comme sur ses affirmations : n’y a-t-il plus en France de scientifique catholique qui aurait fait aussi bien l’affaire ?

Par ailleurs cet entretien reste hélas, “au ras des paquerettes”, marqué par l’absence totale de référence à la simple loi naturelle, et plus encore à la loi surnaturelle. Fonder le respect de la vie sur le principe de précaution et la seule “dignité humaine” - tarte à la crème de toutes les législations homicides - sans rappeler l’acte créateur de Dieu : “à son image” - est plus que léger dans la bouche d’un prince de l’Eglise. Enfin Mgr Vingt Trois paraît deconnecté de la réalité quand il affirme, tout cru, qu’en France l’avortement est dépénalisé mais qu’il n’est pas légalisé. C’est en 1994 que que l’infraction d’avortement fut supprimée du code pénal. C’est en 2001 que la loi Aubry - qui remplace la loi Veil - a fait de l’avortement un droit de la femme.

Docteur Jean-Pierre Dickès
Président de l’Association Catholique des Infirmiers, Médecins et professionnels de santé (site).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 20 Fév - 08:40 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 20 Fév - 09:30 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

"Monseigneur" au pied du mur (des lamentations) - tout est dit.

Qui est Veil? Quelle est l'identité de Kahn? A qui appartient le mur?

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 20 Fév - 14:52 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:

"Monseigneur" au pied du mur (des lamentations) - tout est dit.

Qui est Veil? Quelle est l'identité de Kahn? A qui appartient le mur?

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

il a succédé à Aaron Lustiger, tout est dit ! Mad

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 20 Fév - 16:44 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

J'apprécie beaucoup Dickès. j'ai lu avidemment son livre "L'homme artificiel". extra!

De toute façon, je n'attends rien de la conférence des Evêques de France....C'est mou, ça n'a aucune saveur, et souvent en contradiction avec Rome (aucune polémique, je sais ce que vous pensez pour la plupart de Rome). Bref, un vrai esprit gaulois, qui ne me réjouit pas.  Seuls qq'uns (évêques) sortent du lot, mais trop peu.....
Voilà mon avis.
Quant au sujet proprement dit, tant qu'ils ne parleront pas HAUT ET FORT, en défendant leurs convictions (mais en ont-ils?), personne n'écoutera. Regardez enfin ce qui s'est passé pour le téléthon ! Enfin certains evêques ont parlé fort, et cela a commencé à reveiller les consciences. Dans l'école de mes enfants, nous avons enfin réussi à ce que le téléthon ne soit pas à l'honneur cette année! Petite victoire, mais victoire quant meme!

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 20 Fév - 19:33 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Comme quoi, ça doit être contagieux Rolling Eyes

On s'en lasse pas... Mad

La tradition continue

Merci, grâce à vous la relève est assurée! Okay

Benoit "XVI" est tout de même le second "pape" de l'histoire à mettre les pieds dans une synagogue. Et les gens n'y voient rien. Rolling Eyes C'est terrible. Neutral

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Jeu 21 Fév - 16:45 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Bien vu duc d'Albes, merci pour ces photos.

MSN   

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 01:09 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:

Ouah trop fort une photo de Dark sidious en blanc à coté de Dark Vador, comment tu l'as eu ? Elle est collection ? Moi j'ai Djabah au coté de Luc Sky Walker !

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 08:52 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Dark Vador s'est un peu empâté je trouve.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 14:02 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Christine a écrit:
Dark Vador s'est un peu empâté je trouve.

normal, ça c'est depuis qu'il a fusionné avec Maïté !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 18:37 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Code de la chevalerie, sixième règle: Tu feras aux infidèles une guerre sans trêve ni merci

Le signe de ralliement, accourons nous réfugier sous sa bannière...

Code de la chevalerie, dixième règle: Tu seras partout et toujours le champion du Droit et du Bien contre l'Injustice et le mal

Benoit "XVI" sous un tableau du maçonnique Atatürk, en compagnie d'Erdogan

Code de la chevalerie, sixième règle: Tu protègeras l'Eglise

Benoit "XVI" en compagnie du grand mufti, à l'ancienne basilique Aghia Sophia.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 18:52 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

[Désolé, mais les photos retouchées, même avec la guerre des étoiles, ça ne passe pas]

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

PS: On en trouve des choses, en tapotant sur google :-)

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 22:01 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

De belles photos que je ne montrerai pas à des amis trés chers et avec qui je ne partage pas le même point de vue sur le Pape.
On n'est déjà pas nombreux comme catholiques pratiquants, encore moins dans la tradition, alors essayons de ne pas trop nous combattre entre nous.
Mais ces photos me confortent dans mes covictions actuelles

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 22:50 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Cher Sobieski,

Au contraire, il nous faut faire part de la Vérité à tous, de manière posée et adéquate mais il faut le faire. N'oublions pas que nous sommes membres de l'Eglise militante, par la grâce de Dieu, alors tâchons de nous conduire comme tel. Dieu vomit les tièdes, il nous faut être "violent" de la manière la plus positive du terme et ne rien passer sous silence: Crions donc cette Vérité, à ceux à qui l'erreur pourrait être fatale - milieu traditionnaliste en tête.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 23 Fév - 06:12 (2008)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil... Répondre en citant

Bien d'accord avec le Duc d'Albe.

"Celui qui connaît la vérité et ne la gueule pas est un salaud." Charles Péguy.

Il faut bien rappeler aux catholiques qu'il n'y qu'une façon de faire ; ce n'est pas pas la façon de la FSSPX en tant que telle, car elle n'invente rien ; c'est la façon dont elle est la gardienne, celle de nos héros et de nos saints qui se sont toujours conformés à la volonté de Dieu. 2000 ans d'histoire et de piété, des millions de saints et de martyrs nous soutiennent dans la vérité et la dénonciation de l'abomination qui résulte de Vatican II.

"criez, criez, le silence salit tout." Saint Catherine de Sienne.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:09 (2017)    Sujet du message : Le doigt dans l'oeil...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation