Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

quel lait donner à son enfant après sevrage ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Baldr
Nouveau membre

Message Posté le : Lun 23 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message : quel lait donner à son enfant après sevrage ? Répondre en citant

Je pense que tout est dans le titre. Certains parents refusent le lait de vaches pour privilégier le lait de chèvres, je suis ouvert à vos avis. a quel âge ce sevrage doit-il se faire selon vous ?

Publicité

Message Posté le : Lun 23 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Mai - 08:16 (2011)    Sujet du message : quel lait donner à son enfant après sevrage ? Répondre en citant

Il y a aussi les laits végétaux qui sont intéressants, comme le lait d'amande ou le lait de châtaigne (qui sont tous les deux riches en calcium). Et il y en a  bien d'autres encore : riz, millet, avoine, céréales mélangées, noisette, quinoa, etc... Et ils sont très bons! Seul problème : leur prix... mais on en trouve de plus en plus facilement en grande surface à des prix accessibles. On peut aussi en faire soi-même, comme expliqué ici : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
Ils n'ont pas le même goût que ceux du commerce, et personnellement je n'aime pas trop, mais si l'enfant est tout de suite habitué à ça il n'y aura sûrement pas de problème!

Pour ce qui est de l'âge du sevrage, il y a toutes les versions... Personnellement je préfère, dans la mesure du possible bien sûr, le sevrage naturel. Donc laisser l'enfant "décider" quand cela sera fini (pour autant que cela ne dépasse pas un certain âge quand même... la fameuse maman qui allaite encore sa fille de 13 ans... ça va peut-être un peu loin quand même!). Ici l'aînée a arrêté progressivement à 2 ans ; elle montrait de moins en moins d'intérêt et moi j'étais de moins en moins motivée :-) Et le deuxième a 14 mois et est encore allaité, on verra jusqu'à quand.
Je pense que le lait maternel apporte beaucoup de bonnes choses, entre autres pour l'immunité, et pas seulement les 6 premiers mois!
Mais cela dépend de beaucoup de choses, c'est très personnel comme choix....

Baldr
Nouveau membre

Message Posté le : Ven 27 Mai - 13:06 (2011)    Sujet du message : quel lait donner à son enfant après sevrage ? Répondre en citant

Merci pour une telle réponse, je pencherai aussi pour le sevrage naturel mais ce n'est pas à moi d'en décider, et surtout en cas de besoin il est bon de savoir qu'il existe autant d'alternatives, merci beaucoup !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:34 (2017)    Sujet du message : quel lait donner à son enfant après sevrage ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation