Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Mon père est en train de mourir !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 19:35 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Merci à tous de prier pour la conversion de mon père (Jean-Yves) qui est à l'agonie (je viens de l'apprendre). S'il garde les yeux ouverts, il ne réagit plus à rien et les médecins l'ont déclaré "en fin de vie".

Je ne suis pas inquiet, ni triste, parce qu'il va mourir, c'est dans l'ordre des choses ; mais parce qu'il a toujours rejeté la religion (bien que baptisé), j'ai même appris il y a deux ans qu'il ne s'était marié qu'à la mairie et non à l'Eglise.

Cela fait longtemps que j'essaye de lui parler de la mort et de Dieu, de son salut et de sa conversion (le plus doucement possible et non de manière péremptoire pour ne pas le bloquer). Mais il n'a jamais rien voulu savoir, même pas rencontrer un prêtre pour parler de la maladie.

Alors, merci de prier pour sa conversion.

Mardyck, votre obligé.

LITANIES POUR LES AGONISANTS

Prière : « Très clément Jésus, auteur des âmes ! Je Vous en supplie par l'agonie de Votre très saint Coeur, et par les douleurs de Votre Mère Immaculée, lavez dans Votre Sang les pécheurs du monde entier qui sont maintenant à l'agonie et qui mourront aujourd'hui. Ainsi soit-il. »
« Coeur de Jésus réduit à l'agonie, ayez pitié des mourants. »

Saint Pie XLitanie :
Seigneur, ayez pitié de lui (d'elle).
Jésus-Christ, ayez pitié de lui.
Seigneur, ayez pitié de lui.
Sainte Marie, priez pour lui (elle).
Tous les Saints Anges et Archanges,
priez pour lui.
Saint Abel, priez pour lui.
Choeurs des justes, priez pour lui.
Saint Abraham, priez pour lui.
Saint Jean-Baptiste, priez pour lui.
Saint Joseph, priez pour lui.
Tous les Saints Patriarches et Prophètes,
priez pour lui.
Saint Pierre, priez pour lui.
Saint Paul, priez pour lui.
Saint André, priez pour lui.
Saint Jean, priez pour lui.
Tous les Saints Apôtres et Évangélistes,
priez pour lui.
Tous les Saints Disciples du Seigneur,
priez pour lui.
Tous les Saints Innocents, priez pour lui.
Saint Étienne, priez pour lui.
Saint Laurent, priez pour lui.
Tous les Saints Martyrs, priez pour lui.
Saint Sylvestre, priez pour lui.
Saint Grégoire, priez pour lui.
Saint Agustin, priez pour lui.
Tous les Saints Pontifes et Confesseurs, priez pour lui.
Saint Benoît, priez pour lui.
Saint François, priez pour lui.
Saint Camille, priez pour lui.
Tous les Saints Moines et Ermites, priez pour lui,
Sainte Marie-Madeleine, priez pour lui.
Sainte Lucie, priez pour lui.
Tous les Saintes Vierges et Veuves, priez pour lui.

Tous les Saints et Saintes de Dieu, intercédez pour lui.
Soyez-lui propice, pardonnez-lui Seigneur,

Soyez-lui propice, délivrez-le Seigneur.
De Votre colère, délivrez-le, Seigneur.
Du péril de la mort, délivrez-le, Seigneur.
D'une mauvaise mort, délivrez-le, Seigneur.
Des peines de l'enfer, délivrez-le, Seigneur
De tout mal, délivrez-le, Seigneur.
Du pouvoir du démon, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre Croix et Votre Passion, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre mort et Votre sépulture, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre glorieuse Résurrection, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre admirable Ascension, délivrez-le, Seigneur.
Par la grâce du Saint-Esprit consolateur, délivrez-le, Seigneur.

Au jour du jugement, pécheurs que nous sommes, nous Vous prions, écoutez-nous.
Afin que Vous lui pardonniez, nous Vous prions, écoutez-nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de lui.

Prière quand le malade est à l'extrémité : Partez de ce monde, âme chrétienne,
au nom de Dieu le Père tout-puissant, qui vous a créée;
au nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui a souffert pour vous;
au nom du Saint-Esprit, qui a été répandu sur vous;
au nom des Anges et des Archanges;
au nom des Principautés et des Puissances;
au nom des Chérubins et des Séraphins;
au nom des Patriarches et des Prophètes;
au nom des Saints Apôtres et Évangélistes;
au nom des saints Martyrs et Confesseurs;
au nom des saints Moines et Ermites;
au nom des saintes Vierges;
au nom de tous les Saints et Saintes de Dieu.

Que votre demeure soit aujourd'hui dans la paix, et votre séjour dans la céleste Jérusalem.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. †

Dieu bon, Dieu clément, Dieu qui, selon la multitude de Vos miséricordes, pardonnez au repentir, et qui, par la grâce d'une rémission entière, effacez les traces de nos crimes passés, jetez un regard favorable sur Votre serviteur N***, recevez l'humble aveu qu'il Vous fait de ses fautes, et accordez-lui le pardon de tous ses péchés.
O Père ! dont la miséricorde est infinie, réparez en lui tout ce qui a été gâté par la fragilité humaine, tout ce que a été flétri par la malice du démon; réunissez-le pour toujours au corps de l'Église, comme un membre sauvé par Jésus-Christ.
Ayez pitié de ses gémissements, Seigneur; soyez touché de ses larmes; et, puisque toute confiance est dans Votre miséricorde, daignez l'admettre à la grâce de la parfaite réconciliation. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. †

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 19 Fév - 19:35 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Mar 19 Fév - 19:44 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

je suis désolée pour vous et pour lui, avez vous trouvé un prêtre qui accepte de venir le voir au cas ou?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 19:49 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Bien sur, le prêtre de prieuré de Laval de la Fraternité-Sacerdotale-Saint-Pie-X, nos prêtres sont toujours disponibles.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 23:10 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

oui, il faut qu'il voit un pretre, que la prière des agonisants soit faite au pied de son lit, meme s'il refuse les derniers sacrements. Mon père les a refusé (j'étais hyper génée d'avoir fait déplacer un pretre......pour un refus! argh !). Et nous avons prié au pied de son lit. Dès que j'ai pu, 1 ans après sa mort, j'ai fait dire un trentain.
Il faut continuer à prier, tout est possible jusqu'au dernier moment.
Pouvez vous etre présent auprès de lui?
Sinon, demandons à la Ste Vierge, avec tout son amour, de le prendre sous sa protection.
UDP.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Fév - 23:47 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Angèle a écrit:
Pouvez vous etre présent auprès de lui?

Hélas non, presque 600 kilomètres nous séparent et de toute façon ma mère refuse que je vienne (mais mes frères et ma sœur qui sont non croyants, oui).

Je suis en contact avec le prêtre du prieuré local qui va quand même aller le voir, malheureusement s'il est conscient les médecins ne savent pas s'il a sa conscience (il reste les yeux ouverts et réagit à la douleur c'est tout).

C'est "drôle" mais d'après les infirmières du service de l'hôpital où j'ai téléphoné, je suis le seul de la famille qui ait prit la nouvelle calmement sans violence et avec un certain recul qui m'a permis de leur parler tranquillement de ce qui arrive et eux de me parler totalement franchement. Quand j'ai dit que j'étais catholique (j'en ai d'ailleurs profité pour annoncer la venue du prêtre) ils m'ont dit que cela expliquait tout... comme quoi...

En fait les médecins ont décidé de laisser faire la nature car soigné ou non mon père est incurable et agonisant depuis ce matin, il n'y plus rien à faire.

Merci à tous pour vos prière.

Un détail étonnant, même si je n'en conclu absolument rien : ma fille de deux ans, alors que je priais silencieusement, est venu me voir, m'a prit mon livre de prière des mains et l'a posé sur le bureau, m'a prit mon chapelet et m'a dit : "Prier pour papy qui est mort". Je lui répond, surprit : "Pardon ?", elle me regarde et après un temps de silence me dit : "Non, pour papy qui va mourir".

Etant seul dans la maison quand j'ai appris la nouvelle (et pas dans la même pièce qu'elle) je ne lui en ai bien sur pas parlé... J'en reste étonné.

Tout est grâce !

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 19 Fév - 23:55 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Courage cher ami, nous sommes tous avec toi, notre présence de coeur, notre soutien et la prière sont hélas, les meilleurs choses que nous pouvons t'offrir en un moment si douloureux. Dieu est son âme...

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 20 Fév - 00:29 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Que dire de plus qu'Hahasiah? Nous joignons nos humbles prières aux votres. Puisse Dieu Tout Puissant toucher l'âme de votre Père et faire naitre en lui un repentir salutaire!

En Jésus et Marie,

Duc d'Albe

Rembarre

Féminin

Message Posté le : Mer 20 Fév - 17:40 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

en union de prières aussi

bon courage dans cette épreuve

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Jeu 21 Fév - 02:35 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Union de prière Mardyck.

MSN   

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Fév - 08:55 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

En union de prières.

Rita

Message Posté le : Ven 22 Fév - 10:50 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Plein de courage à toi, en union de prière aussi...

Zia

Message Posté le : Lun 25 Fév - 11:31 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Bonjour, quelques nouvelles.
Jean-Yves est décédé cette nuit.
Mardyck avait envoyé un scapulaire vert à un de ses amis sur place, pour que celui-ci puisse aller le lui apposer. Le scapulaire est arrivé trop tard.
En revanche, un prêtre catholique s'est rendu hier midi au chevet du mourant, sur la demande de Mardyck.
Jean-Yves avait repris conscience. Le prêtre a dit à Mardyck qu'il y avait un refus. Entre-temps, la femme de Jean-Yves est arrivée.
Le prêtre lui a donné un scapulaire vert, a mettre autour du coup de son mari. Elle l'a seulement laissé sur sa table de nuit (elle est athée, elle aussi).

Puis, la mort est venue. Sans les derniers sacrements. Il nous reste à supplier la miséricorde divine.
Il a souhaité, en plus, être incinéré.

Voilà, merci de continuer à prier encore un peu pour lui... Et merci à tous pour vos prières....

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 25 Fév - 12:59 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Loué soit son âme et toutes mes condoléances...

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 18:10 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Puisse le Seigneur entendre nos prières et son âme reposée en paix pour l'éternité.

Cordialement,

Duc d'Albe

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 25 Fév - 20:02 (2008)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir ! Répondre en citant

Toutes mes condoléances.

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message : Mon père est en train de mourir !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation