Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Michelle Martin dans un couvent français ?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Mai - 12:31 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Je viens de voir cet article et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser ... savez-vous de quel couvent il s’agit ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/11/01016-20110511ARTFIG0045…

Publicité

Message Posté le : Mer 11 Mai - 12:31 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Inigo

Masculin

Message Posté le : Mer 11 Mai - 12:55 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

J'ai trouvé ici http://www.europe1.fr/France/Des-couvents-pour-criminelles-repenties-536819… quelques informations complémentaires sur ces religieuses qui accueillent des criminelles repenties.
Ce sont les Soeurs Dominicaines de Béthanie et voici leur site :
http://dominicainesbethanie.com/

C'est incroyablement beau. Faire du bien à partir du mal. Je m'interroge sur les raisons de la France de s'y opposer. Craint-elle un risque pour les Français ou est-ce plutôt par "populisme" ou démagogie ?

Je crois qu'il faut prier pour leur apostolat.

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 11 Mai - 20:12 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Je suis désolée mais je pense que cette personne n'a sa place qu'en prison.

Saint François d'Assise

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 12 Mai - 17:22 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

quand à moi je ne sais pas quoi penser:
d'un côté elle a commis un crime horrible et comment pardonner? Je ne sais pas
de l'autre ma Foi catholique me demande de pardonner
c'est plus simple car cela ne le touche pas vraiment
si cela avait été un de mes enfants, je ne réagirais surement pas ainsi
maintenant si par l'amour de Dieu, elle se repentit et se consacre au bonheur des autres, pourquoi pas

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Mai - 09:06 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

ça me fait poser bcp de question ! Elle a commis en effet un crime horrible mais en même temps je suis chrétienne et je me dis, ce n'est pas à moi de juger mais à Dieu, alors....pourquoi pas être acceptée par ces Dominicaines...mais.... !

MSN   

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Mai - 12:17 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Elle a laissé mourir deux enfants de faim et est complice de tous les autres crimes odieux de son ex-mari. Chrétienne ou pas j'ai du mal à me dire qu'un pardon est possible, et encore plus qu'il soit bon et juste.

Saint François d'Assise

Marie-Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Mai - 20:36 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Je pense comme Evelyne et jipedu91, j'ai envie de pardonner mais c'est tellement atroce ... puis me dire qu'elle peut sortir quand bon lui semble, ça me bouleverse totalement.
Si elle vis chaque jour dans la culpabilité et les regrets et qu'elle passe sa vie à prier pour l'âme de ces pauvres enfants cela peux éventuellement être une alternative constructive à la prison ...
Comment peut-on en arriver là ? le monde est fou

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Ven 13 Mai - 22:36 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Je vous livre la réflexion que je nourris à ce sujet depuis quelques jours.

Que des femmes qui ont fait de la prison puisse trouver un ordre qui puisse les accueillir, je trouve cela vraiment bien, et la démarche de ces femmes est un signe remarquable de la bonté et de la miséricorde divines.

Cependant les crimes reprochés à Michelle Martin sont épouvantables, et la peine infligée est amplement méritée. Malgré tout, son âme ne mérite pas moins que les nôtres d'être sauvée.

Finalement, la prison n'est pas seulement un lieu où l'on place des criminels pour protéger d'eux la société ; c'est aussi le lieu où l'on répare les crimes que l'on a commis : un lieu de pénitence, en quelque sorte (je me place dans une vision catholique...). Ce que n'est pas vraiment un couvent. Alors, pour des femmes comme Michelle Martin, je me disais qu'il existait une autre alternative plus acceptable pour la société : une sorte de tiers-ordre en prison.

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Sam 14 Mai - 08:35 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Qu'elle se repente et prie en prison. La douleur causée aux familles de ses victimes par l'injustice de la voir sortir de prison après seulement 15 ans est trop grande pour qu'elle obtienne une faveur pareille.

Ce genre de programme est certainement une très bonne idée pour d'autres femmes, mais cette femme est bien au-delà de tout ça.

Il ne faut pas oublier que cette solution est une sorte d'anti-chambre et qu'elle n'a aucune obligation d'y rester jusqu'à la fin de ses jours.

Saint François d'Assise

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Sam 14 Mai - 14:24 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Claire-Marie, elle peut expier son crime en prison. Je trouve que c'est un peu facile, cette femme a quand même été complice de crimes atroces...

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Mer 8 Juin - 21:36 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/738165/ex-femme-marc-dutroux-monastere-fran…

Saint François d'Assise

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Lun 20 Juin - 22:19 (2011)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ? Répondre en citant

j'ai toujours pensé que la perpétuité dans un monastère ou un couvent pourrait être une alternative proposée aux condamnés à mort. Vous semblez penser que la vie religieuse est une sinécure en comparaison de la prison : pas d'accord, je pense à un vrai couvent à la dure, à l'ancienne, pas un club med pour bonne soeurs modernistes.

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message : Michelle Martin dans un couvent français ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation