Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Méthodes de régulation naturelles...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Ven 20 Juin - 10:53 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

c'est extremement cher , mais beaucoup plus simple d'utilisation , ça facilite beaucoup la vie ...par contre vu le prix c'est hors de question ici. C'est quasiment 10 fois plus cher que persona qui est déja bien pratique.

Publicité

Message Posté le : Ven 20 Juin - 10:53 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 20 Juin - 11:35 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Angèle a écrit:
quel est le cout de cet objet? Quel interet par rapport à une simple prise de température, une feuille et un crayon? (ne prenez pas mal ma question, au contraire, je suis interessée!)

coucou, personna c'est 130 euros, + 7 euros par recharge.
bise

Renée

Féminin

Message Posté le : Ven 20 Juin - 11:35 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

heu sachant qu'il y a 8 test réactif par recharge !!!

zélie

Message Posté le : Ven 20 Juin - 11:36 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

personna vous trouvez moitié moins cher aux us , surtout au taux actuel du dollar mieux vaut le commander la bas.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 20 Juin - 11:38 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

bon, heu, mais quel est le cout de l'autre appareil? z'avez une idée?
Et qui peut répondre à la question que j'avais posé sur l'interet par rapport à un crayon/feuille (concernant la température)......
Merci les mamanautes!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 20 Juin - 12:33 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Sans compter qu'il est conseillé que ce soit monsieur qui se serve du papier et du crayon...

Sa participation en quelques sortes, donc s'il y a utilisation de machine, c'est plutôt son choix...

(sachant que ces machines ont une partie dépendante de la statistique, même si cela est "personnalisé" avec vos données personnelles, il reste tout de même une marge)

L'idée est de savoir s'observer, pas de faire confiance à une machine ou à des mathématiques.

La nature et le Bon Dieu nous ont donné plusieurs signes, autant les utiliser tous... (dixit une petite soeur des maternités chrétiennes)

Comme il s'agit de l'intimité des couples, je ne participe pas en général à ce genre de sujet.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 20 Juin - 16:02 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

zélie a écrit:
personna vous trouvez moitié moins cher aux us , surtout au taux actuel du dollar mieux vaut le commander la bas.

Diantre ! Zélie nous joue les mondaines ! Voilà t'y pas qu'elle nous parle doll's maintenant ! A quand des leçons de Wall Street English ?

zélie

Message Posté le : Dim 22 Juin - 07:20 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

non mon cher , je donne simplement une piste pour celles qui seraient interessées il n'est pas question de mondanité la dedans ,
Scarlett je vous rejoins sur ce genre de sujet , mais on peut en parler sans pour autant  exposer sa vie intime et dévoiler ses choix .

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Juin - 16:27 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce système "Personna"...

Et donc, grâce à votre seule température, ça vous donne également les jours infertiles avant ovulation ??? Sans autre observation ?

(Car la période post ovulation est très simple à identifier, avec la méthode "papier+crayon+thermomètre"...)

Visiter le site web du posteur        

Marina

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Juin - 18:36 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Le Ladycomp est à 3000 francs.En zeuros je ne sais plus.
L'intérêt c'est qu'une feuille ça se perd, ce n'est pas très discret, que le matin, on est souvent dans le potage et pas toujours un crayon à portée de main, qu'il faut allumer la lumière pour lire le thermomètre et écrire sans réveiller le conjoint, qu'il faut établir un tableau avec des jours, des courbes millimétrées et pas se tromper de jour, qu'il faut noter les règles.
le ladycomp, lui, garde en mémoire les données sur plusieurs mois. On peut les consulter en tapant sur une touche. Une pression donne les données de la veille, deux celles de l'avant-veille, etc...
On met le capteur dans la bouche quand ça sonne (discrètement) et on appuie sur une touche pour répondre à la question (règles? pas règles?) et c'est tout! On peut se rendormir ou se lever.
Si on a fait une erreur ou si les règles sont arrivées dans la journée, on peut corriger après.
C'est cher mais ça facilite la vie!

Marina

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Juin - 18:39 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Je convertis...disons 450 euros. Payable en plusieurs fois.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Juin - 21:50 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

La température dans la bouche est fiable ?

Par contre, j'aurai bien aimé savoir si cela indique aussi les jours infertiles avant ovulation...

Euh, on peut faire avec le thermomètre, sans que ce soit aussi compliqué que ce que vous décrivez au-dessus ! Wink (petit carnet avec crayon accroché, le tout à côté de la lampe... et pour des graphiques, on les fait au début, mais une fois qu'on connaît bien la technique, la graphique n'est plus utile !)

Visiter le site web du posteur        

Agl

Féminin

Message Posté le : Lun 23 Juin - 22:17 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Petite question:
- Cette méthode indique t-elle également la période pré-ovulatoire? parce qu'il me semblait qu'on ne pouvait pas la connaître avec la température, que le seul moyen était de deviner ou d'utiliser Billings en plus.

Marina

Féminin

Message Posté le : Mar 24 Juin - 10:21 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

En fait, si vous arrivez à voir le changement d'ovulation sans faire de courbe, c'est que vous êtes "vachement balèzes", en effet, le décalage de température se fait au dixième près sur quelques dixièmes. ce qui est très délicat à voir sans courbe puisque la température oscille à 1 ou 2 dixièmes à chaque prise. Cela n'est jamais 36,8 tous les matins!!!!
Quand l'ovulation se fait la température chute sur 6, ou 7 dixièmes, c'est tout, puis elle remonte.

La température buccale est fiable, elle est juste moins élevée "qu'ailleurs" mais ce n'est pas un problème vu que toi tu ne calcules rien, tu regardes seulement les lumières : verte: inféconde,    rouge:féconde;   orange : incertain.
cette méthode indique la période pré ovulatoire. Seulement, les premiers mois, il y a souvent la lumière orange parce que l'ordinateur ne connaît pas encore bien tes cycles. Plus on l'utilise, plus c'est précis. Même pour les cycles irréguliers que je suis.
Exemple, pour mon dernier, on indiquait une ovulation au 11ème jour alors que je n'ai jamais eu de cycle court. Et bien, moi, je n'ai pas cru l'appareil. "Oh! c'est fou de se tromper à ce point!"me suis-je dit! Et bien c'est grâce à mon incrédulité que mon petit dernier est arrivé : le Seigneur le voulait absolument, voilà tout!

Maintenant on peut tout à fait refuser ce système: moi, je n'achète plus de Téfal, j'ai investi dans des poëles en fonte, que je trouve plus naturelles. Alors, la bonne vieille technique du crayon c'est bon aussi...

Quant à savoir si c'est licite ou pas...C'est licite oui, au vu des raisons mentionnées par l'Eglise.
Mais la mesure n'est pas la même pour chaque foyer. comme chaque personne supporte plus ou moins bien la douleur...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 24 Juin - 10:50 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Merci Marina pour toutes ces précieuses informations!
C'est tentant, vu le bronx que c'est concernant ma période pré ovulatoire et le fait que mes cycles sont longs (heu, tiens, pas en ce moment. Ma théorie? plus longs en hiver, plus courts en été....).
En ce moment, je "sens " l'ovulation, j'en suis moi meme étonnée! (j'ai trèèèèèèèès mal au ventre, et quant je le note sur mon tableau, cela correspond exactement à chaque fois).
Par contre, pour l'utilisation du thermomètre, moi je prends ma température sans reveiller personne car mon thermomètre garde en mémoire le résultat. Donc je prends, j'éteins. Et une fois la lumière allumée le matin, je regarde, et je note. Personne n'est dérangé, eh eh eh!

Encore une fois, c'est super tentant, mais pour le moment, 450 euros.....ne fait pas parti de nos plans financiers à court terme.
J'en parlerai à l'homme, et on verra bien ce qu'on décidera!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 7 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation