Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Méthodes de régulation naturelles...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Vie de couple
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Laure1975

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 08:21 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Pour nous, c'est Billings, mais j'ai comme vous Angèle, des cyles longs ce qui fausse quelque peu la détermination du début de la période féconde. Mon problème (si je peux le qualifier de problème) est que je travaille, ce qui n'arrange pas les choses.

De plus, j'ai subi une grossesse arrêtée en avril dernier. C'est un sujet tabou dont je voudrais parler mais je n'ose pas car j'ai honte !

Visiter le site web du posteur        

Publicité

Message Posté le : Ven 5 Sep - 08:21 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Ven 5 Sep - 08:47 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Pour votre grossesse, c'est à vous de voir. Sachez simplement que personne n'a le droit de juger qui que ce soit ici. Wink On laisse ça au Bon Dieu , le seul à posséder tous les éléments...

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 08:52 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Quand je parle de grossesse arrêtée, je précise que ce deuxième enfant était désiré, mais il n'y a plus eu d'activité cardiaque du foetus au bout de 2 mois, le foetus était décédé in utero. On a dû m'opérer, ce fut une souffrance physique et morale atroce car je considère avoir perdu ce bébé. On me dit que cela arrive dans 30 % des cas. Si vos expériences sont similaires, je veux bien échanger sur ce point. Je me sens honteuse et j'ai le sentiment de n'avoir pas rempli ma "mission".

Rita

Message Posté le : Ven 5 Sep - 08:54 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Mais pourquoi avoir honte alors? Vous n'êtes en rien responsable...
Les fausses couches peuvent à toutes nous arriver, c'est une épreuve difficile à traverser...

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:02 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Honte car je me dois de donner des enfants à notre foyer, les femmes ont cette vocation première qui est de devenir maman.

Puis, le regard des autres (j'ose l'avouer) qui est suspiscieux à l'égard des couples qui n'ont pas encore mis un autre enfant en route.

zélie

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:13 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

alors là c'est la première fois que j'entend ça , la fausse couche est un évenement naturel independant de notre volonté et qui de plus permet à la providence et à dame nature bien souvent d'epargner au foyer le souci d'un enfant "anormal" ; jamais je n'ai culpabilisé pour ça ,  quand au regard des autres c'est sur on en connait qui s'étonnent que nous n'ayons pas déja 6 enfants  Rolling Eyes   qu'il y ait 3 ans d'écart entre certains ... vous savez quoi ça m'est parfaitement égal je laisse jaser qu'ils se mêlent de leurs affaires.

Rita

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:29 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Laure, suite à votre opération pouvez-vous avoir d'autres enfants?

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:29 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Vous ne vous imaginez pas à quel point vos mots me réconfortent. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour accepter cette épreuve et je prie pour cela et je m'abandonne à Dieu. Merci

zélie

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:30 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Rita a écrit:

Laure, suite à votre opération pouvez-vous avoir d'autres enfants?

Je pense que oui , il doit s'agir d'un curetage , normalement ça ne pose pas de problèmes après , sauf eventuellement psychologiques 

Rita

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:40 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

zélie a écrit:

quand au regard des autres c'est sur on en connait qui s'étonnent que nous n'ayons pas déja 6 enfants  Rolling Eyes   qu'il y ait 3 ans d'écart entre certains ... vous savez quoi ça m'est parfaitement égal je laisse jaser qu'ils se mêlent de leurs affaires.

Le regard des autres, c'est sûr qu'il n'a guère grande importance...
Pour tout vous dire, il y a une dame à la chappelle où je vais à la messe, qui a eu 6 enfants en moins de 7 ans.
Pas plus tard qu'il y a 3 semaine, nous étions plusieurs mamans -dont celle-ci-, à garder nos enfants trop bruyants à la garderie; Elle nous disait qu'elle en avait ras-le bol. Qu'elle saturait, qu'elle n'en voulait plus.
Mais que paradoxalement ça la dérangeait de se dire qu'elle n'aurait plus jamais de bébé.

Je pense que nous sommes (ou que nous seront ) nombreuses à en avoir marre un jour. De nous dire que flûte, y'en a assez de torcher des fesses et préparer de bons petits plats toute la journée.
Mais on peut supposer que espacer un peu davantage les naissance nous laisse tout de même souffler quand même un peu, égoîstement profiter du nouveau né qu'on a dans les bras... Et aussi, en avoir marre moins rapidement... Very Happy

De toutes façons, le regard des autres on n'y échappe pas. Que ce soit à cause du nombre d'enfants, de leur rapprochement, de tout ce que vous voulez, les cathos ne sont pas forcéments plus tendre dans leurs jugements que le monsieur tout le monde, il faut se faire une raison. Le seul jugement qui compte, c'es tcelui du Bon Dieu.

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 09:46 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Laure, je vais redire les paroles de Zélie et Rita: vous n'avez rien à vous reprocher. Certes une fausse couche est toujours un drame pour des parents (et surtout pour une mère) mais vous n'y êtes pour rien. Quand au regard des autres, essayez d'y faire abstraction (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). C'est votre vie, votre foyer, chaque personne a son rythme et il faut le respecter. Vous êtes encore jeune et vous avez encore le temps d'avoir des enfants. On m'a toujours dit que Dieu savait ce qu'il faisait. Lui seul sait combien d'autres enfants il vous confiera alors faîtes-lui confiance.

Sinon, pour ce qui est du sujet initial, ici pas de méthode de régulation à part l'abstinance. Pour des raisons personnelles, nous avons décidé, avec mon mari, d'avoir une vie de couple chaste excepté lorsque nous désirons un nouvel enfant.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 13:48 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Chère Laure, c'est une épreuve difficile que vous traversez.
De nos jours, malgré la science évoluée, on ne sait pas ce qui provoque la fin d'une grossesse quelqu'en soit l'avancement.

Vous n'y êtes certainement pour rien, et quand bien même... cela n'empêche pas le manque, la souffrance, les questions (et si cela avait été autrement ?..), l'incompréhension, les regards, le sentiment d'être seul (seule, seuls).

Comment a été 'le corps médical' avec vous ? Avez-vous pu trouver quelqu'un pour vous soutenir, vous écouter ?

Comment votre mari vit-il cet événement ? Trouvez-vous les mots pour en parler ensemble ?

En effet, ce bébé est un être unique, aucun autre ne le remplacera.
Vous désiriez sa venue au monde vous aviez prévu de demander le baptême pour lui/elle. Vous aviez même déjà réfléchi à des prénoms.
Donnez-lui un nom, si vous le voulez ; faites confiance à votre intuition pour vous révéler si c'était une fille ou un garçon (et si un garçon s'appelle Sophie ou une fille Nicolas, ce n'est pas une catastrophe)
Avec un nom, ce sera -peut-être- une voie pour lui faire malgré tout une place dans votre famille.

Prenez soin de vous.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 13:59 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Comme l'ont dit les filles, vous ne pouvez vous en vouloir et avoir honte ! Même si en tant que maman, vous avez un rôle de maternité féconde à remplir, il n'y a aucun quota à remplir !!!! Vous êtiez ouverte à la vie, mais cette vie est maintenant dans les mains de Dieu, alors on peut se réjouir d'une certaine manière ! Certes, il y a votre douleur, mais consolez-vous et ne vous acablez pas d'autres maux !!!

Puis le regard des autres, vraiment ne vous en préoccupez pas le moins du monde !!!! Que ce soit sur le nombre d'enfants, sur l'écart d'âge, sur les prénoms,, le mode vestimentaire, sur l'éducation, quoi que vous fassiez, els gens trouveront constamment à redire !!!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 14:43 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Je rejoinds tout ce qu'on dit déjà les autres mamans. Que rajouter de plus?

Brunhanne> ouha, uniquement des unions pour concevoir un petit, alors là, je vous tire mon chapeau. Moi qui trouve déjà que mon mari et moi avons très peu d'unions (et que c'est difficile de tenir cette ligne de conduite), quant je vous lis...... Chère brunhanne, vous me aimez mes dires dans l'éducation, moi je sens que ça va etre sur ce sujet (qui est épineux et douloureux pour moi) que je vais apprécier vos dires......

Laure1975

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 14:50 (2008)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles... Répondre en citant

Merci pour toute ces pensées positives. Non le corps médical n'a pas été conciliant et a d'ailleurs commis une faute pendant l'intervention si bien que j'ai été de nouveau hospitalisée quelques semaines après (fort heureusement je peux encore avoir des enfants). J'ai trouvé auprès de mon mari, un vrai soutien et des temps de prière commune, un vrai soulagement.

En revanche, je n'en ai parlé à personne. C'est trop dur, j'en parle sur ce forum. La famille est là bien sûr mais minimise beaucoup la douleur. Il faut la vivre dans sa chaire pour comprendre.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message : Méthodes de régulation naturelles...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Vie de couple
Page 8 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation