Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Chrétien en Algérie
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Evelyne

Féminin

Message Posté le : Lun 18 Avr - 20:44 (2011)    Sujet du message : Chrétien en Algérie Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il me dit, si en Algérie il y a eu des meurtres de Chrétiens et particulièrement de catho ?
J'ai une algérienne que je connais et elle m'en veut, car j'ai écris sur Facebook que j'étais ok avec la loi sur le voile et comme elle a été blessée par mes propos, du coup la conversation tourne au vinaigre et elle me dit que nous les Français ont est racistes. Moi, je me sens pas raciste et je lui ai demandé pourquoi les musulmans tuaient les chrétiens et elle m'a répondu qu'en Algérie, il n'y a jamais eu de meurtre de chrétiens.
Décidément je crois qu'on m'en veut en ce moment...je perds des amis enfin soi disant amis les uns après les autres.
Dès que je pense contraire d'eux, ils disent que j'insultent...j'en ai marre, mais marre....
Si vous avez des faits de personnes tués en algérie j'aimerai lui démontrer...j'ai plus envie de me laisser faire et de dire comme on voudrait que je sois.
Je suis en pétard...grrrrrrrrrrrr.

MSN   

Publicité

Message Posté le : Lun 18 Avr - 20:44 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 18 Avr - 21:25 (2011)    Sujet du message : Chrétien en Algérie Répondre en citant

Vous avez des articles ici ou et encore ici.

Mais bon, si vous voulez mon avis, il ne sert à rien de parler avec certaines gens, surtout quand celles-ci dégaine l'accusation de racisme pour se donner raison comme d'autres disent que leur chien pourtant sain à la rage pour pouvoir s'en débarrasser.

Coupez court à la conversation et brisez là avec cette personne qui ne sera visiblement satisfaite que quand la France sera entièrement algérienne et musulmane.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Claire-Marie

Féminin

Message Posté le : Lun 18 Avr - 21:52 (2011)    Sujet du message : Chrétien en Algérie Répondre en citant

Ça ne date pas d'hier mais c'est tout de même très célèbre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_des_moines_de_Tibhirine

Saint François d'Assise

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Mar 19 Avr - 11:09 (2011)    Sujet du message : Chrétien en Algérie Répondre en citant

Merci à vous deux pour les liens, je lui ai mis sous les yeux, je suis gentille mais pas neuneu...
Je vous embrasse et bonne fin de semaine de carême.

MSN   

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Avr - 08:19 (2011)    Sujet du message : Chrétien en Algérie Répondre en citant

Je viens d'avoir une conversation avec la personne, j'avoue que je l'ai blessé et qu'étant catho, je dois aimer mon prochain. Je vous remercie, je venais chercher de l'info...vous me l'avez donné et je vous en remercie. J'ai pensé réellement qu'elle m'avait dit que les français étaient racistes, alors qu'elle me l'avait pas dit.
Je pense qu'il faut que je sorte aussi du pc, car je suis vraiment pas bien. Ce carême fait bouger bcp de choses.

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message : Chrétien en Algérie

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation