Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Comment vivre un handicap physique ou mental au quotidien .
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lapaixavecvous

Message Posté le : Mer 6 Avr - 08:51 (2011)    Sujet du message : Comment vivre un handicap physique ou mental au quotidien . Répondre en citant

ADMR, centre de soins, accueil de jour ou internat en foyer de vie,  soi-même , ... quelle solution adopter ? Comment aider au mieux une personne vivant dans la souffrance physique et/ou psychique ( Trouble du comportement, retard mental , problèmes psychomoteur, amputation , arthrose , malformation ... ) .

Merci d'avance pour vos réponses que je lirais très attentivement   !

Publicité

Message Posté le : Mer 6 Avr - 08:51 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Avr - 09:13 (2011)    Sujet du message : Comment vivre un handicap physique ou mental au quotidien . Répondre en citant

Etant Aide-Soignant, travaillant au quotidien avec des gens ayant des handicaps physiques et mentaux, je pense que je peux sans doute vous apporter des pistes.

Des pistes et non des solutions car il n'y a pas de solution idéale, toute faite, ni de généralité. Tout dépend du handicap, de la personne handicapée, de la personne recevant le handicapé à son domicile (le cas échéant), des revenus, etc...

Si vous voulez bien m'écrire un message privé (car je pense qu'il y a sans doute des choses à ne pas étaler en place publique). J'essaierai de vous aiguiller au mieux.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

MARIE LAURE

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Avr - 15:53 (2011)    Sujet du message : Comment vivre un handicap physique ou mental au quotidien . Répondre en citant

Il n'y a certainement pas une réponse mais plusieurs réponses, probablement autant que d'individus portant un handicap...
Pour ne vous apporter qu'un seul type de réponse, je vous dirais que le handicap est d'abord/aussi dans l'oeil de celui qui regarde. Le handicap est juste une différence, de la même façon que tout le monde est différent. J'ai une amie qui a un enfant mongolien, elle a été obligée de considérer la normalité d'une autre façon et finalement, elle semble heureuse avec son enfant juste "différent". J'ai une autre amie qui est naine et qui a deux enfants nains également dont un a eu un problème à la naissance et qui de par ce fait est débile léger et ne marchera jamais. Et bien cette famille dégage un tel bonheur, une telle sérénité, parce qu'ils prennent les choses comme elles sont qu'on en oublie complétement le handicap et on les regarde comme n'importe qui.
Je crois surtout que dans notre regard, il ne faut pas ajouter un handicap au handicap, à savoir juste l'accepter comme une différence, comme on est blond, brun ou roux... Juste un regard positif qui fait du bien.

lapaixavecvous

Message Posté le : Mer 6 Avr - 21:22 (2011)    Sujet du message : Comment vivre un handicap physique ou mental au quotidien . Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce que vous dites ! La foi , le courage de vivre avec la souffrance, accompagnent l'handicap et font oublier toutes les futilités matérielles et la superficialité généralisée dans la société moderne.

Bonne soirée ! 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message : Comment vivre un handicap physique ou mental au quotidien .

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation