Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Profanation de l'image du Crucifix à Avignon !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Avr - 06:48 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

"A Avignon, une exposition appelée “je croix aux miracles” est organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement dans les rues de la ville.

Le Ministère, le conseil régional, la municipalité, le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy, etc.), cofinancent cette image et la présentent sur la voie publique au sein de la cité des papes. Il y a cent ans, on excluait l’image de Notre Seigneur des écoles, des tribunaux, des salles publiques. Aujourd’hui, on la jette à la vindicte d’un anticléricalisme qui se pare du doux nom de « liberté artistique », laquelle se révèlerait créative lorsqu’elle bafoue Dieu et la vérité, mais devient soudainement choquante si elle s’aventure à s’en prendre à l’erreur.

Quel enfant accepterait un instant que la « liberté artistique » présente le visage de son père à travers des matériaux dégradants ? Il est de notre responsabilité de fils de Dieu d’utiliser tous les moyens pour que cessent ce grave blasphème et son financement et que réparation soit faite. En ce temps de carême, accompagnons Notre Seigneur sur le chemin de la Croix. Ne le laissons pas moqué par ceux qui sont animés par la haine de Dieu.

LE MANIFESTE à signer - Avril 2011

Le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement cette exposition. Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l'affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB: On comprend pourquoi la société Hermès s'est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.) Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie.

Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.
Devant ces faits inacceptables, nous exigeons des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1 - Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2 - Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3 - Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d'un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable). Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucunes négociations possibles.
"

Source : La Porte Latine.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 5 Avr - 06:48 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bonotiere

Message Posté le : Ven 8 Avr - 16:41 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

C'est honteux

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Avr - 19:04 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

Personnellement, je vais faire les 432 kilomètres qui me sépare d'Avignon pour me rendre à cette manifestation de réparation et de défense de l'honneur de Notre Seigneur.

Et je vais de ce pas téléphoner aux paroissiens de mon prieuré pour leur proposer des places dans ma voiture. J'espère que nous allons être nombreux.

Source et articles.

Abbé Régis de Cacqueray,
supérieur du district de France

Suresnes, le 10 avril 2011
En ce premier dimanche de la Passion   
  Voici l’Homme que l’on a plongé dans un flacon d’urine

"Voilà un homme qui a eu l’idée de plonger dans son urine l’image d’un autre homme. Il a ensuite réalisé une photographie de l’image de cet homme qu’il a enfermée dans le bain de son urine, et il a décidé de l’exposer dans le monde entier.
Je demande aux hommes : y a-t-il un seul homme qui puisse accepter que l’on traite ainsi un autre homme, fût-il son pire ennemi ? Et dans toute l’histoire de l’humanité, y a-t-il l’exemple d’un homme, si atroces qu’aient pu être ses crimes, dont l’image et la mémoire aient été ainsi condamnées ?
Nous pensons qu’aucun homme n’a jamais mérité ni ne méritera jamais que sa mémoire et son image soient traitées de la sorte. C’est pourquoi nous demandons à  ceux qui ont la charge des cités des hommes et du respect de leur dignité que ne soit pas infligée un instant de plus à l’image de cet homme cette ignoble captivité.
Mais il se trouve que cet homme, que l’on a plongé dans ce bain d’urine, est un homme de race juive, un descendant du roi David. C’est en Israël que ce juste est né, c’est en Israël qu’il a passé sa vie et c’est encore sur cette terre meurtrie qu’il est mort.
Et je demande aux hommes : mais pourquoi celui qui a osé tremper dans le bain de son urine l’image d’un autre homme a-t-il choisi que cette image soit celle d’un homme juif ? Cette race n’a-t-elle pas suffisamment souffert ? N’a-t-elle pas été suffisamment brimée et humiliée ? Pourquoi s’en prendre encore à l’un de ses membres ? Et comment est-il possible que l’image de cet homme juif, plongée dans le bain d’urine où l’y a placée la main d’un autre homme,  puisse être considérée comme un chef d’œuvre et faire le tour de la terre ?
Nous pensons qu’il est d’une insoutenable gravité que l’on ait osé représenter un homme juif baignant dans l’urine d’un autre homme et nous demandons réparation pour la mémoire de ce juif et de ce juste.
Mais cet homme juif que l’on a plongé dans un bain d’urine est regardé comme un modèle de pureté et de bonté par la majorité des hommes qui ont vécu et qui vivent sur cette terre. Il est celui que la plus grande majorité des hommes de tous les siècles ont considéré et considèrent encore aujourd’hui comme le plus saint de tous.
Et je demande aux hommes : c’est cet homme-là que l’on a choisi de plonger dans l’urine ? Et l’on croit que les centaines de millions de chrétiens qui l’adorent, et même que les centaines de millions de musulmans qui le vénèrent comme le plus saint des prophètes, vont supporter ce spectacle ? A tout prendre, la mise en croix qu’Il a subie était encore plus noble que cette descente aux urines ! Il est déjà monté sur le Calvaire pour nos péchés : cela ne suffit-il pas encore ?
Nous demandons que l’image de Jésus-Christ, qui est et qui demeure depuis vingt siècles l’homme le plus aimé sur la terre, soit retirée de ce bain d’urine par celui qui l’y a mis et par tous ceux qui se sont faits ses complices en exposant cette image ou en finançant l’exposition de celle-ci. Que sa mémoire cesse d’être outragée et que l’on cesse d’ulcérer ainsi nos cœurs en touchant à la personne que nous aimons le plus.
Mais cet homme dont on a plongé l’image dans un flacon d’urine a une mère qui se trouvait déjà auprès de Lui quand Il a subi sa Passion et qu’Il est mort sur la croix. Rien ne lui a été épargné du spectacle du supplice de son Fils.
Et je demande à toutes les mères des hommes : y en a-t-il une seule, même si son enfant avait commis toutes les turpitudes de la terre, qui supporterait de voir sa mémoire et son image indéfiniment salies, jusqu’à être descendues dans un flacon d’urine ?
Nous demandons à toutes les mères des hommes, dont le cœur sait ce qui se trouve dans le cœur d’une mère, de libérer leurs sentiments et de faire entendre le cri d’horreur et de révolte qu’une mère éprouve quand on prend plaisir à salir l’image et la mémoire de son enfant.    
Mais, pour terminer, cet homme qui s’appelle Jésus-Christ et dont l’image baigne aujourd’hui dans l’urine, nous croyons que cet homme est vraiment le Messie que l’on a attendu depuis des siècles, le Fils de Dieu Lui-même qui est venu sur terre pour sauver tous les hommes. C’est pour la rémission de nos péchés qu’Il a versé son sang pour nous.
Et je pose la question aux hommes : comment nous autres, pauvres petits hommes qui passons si vite sur la terre mais qui aurons bientôt à passer en jugement devant Dieu, osons-nous porter la main sur Celui qui est Dieu ? Que chacun s’interroge bien au fond de lui-même avant de porter la main sur Lui et de décider de se ranger dans le camp des blasphémateurs ! Que chacun songe à cet instant de sa mort où il aura à répondre de sa vie…
Je sais que ceux que j’ai cités ne partagent pas tous la Foi que j’exprime ici. Cette Foi qui est la nôtre et qui est celle de tous les chrétiens est bien la vérité. Et la haine et le mépris de ceux qui s’acharnent contre la mémoire et l’image de Jésus-Christ, jusqu’à avoir imaginé de la baigner et de la représenter dans l’urine, ne s’acharneraient pas de la sorte s’ils ne soupçonnaient en Lui ce Dieu qui les trouble dans l’assouvissement de leurs vices.
Si vous croyez en la divinité de Jésus-Christ, retirez son image de l’urine !  Si vous ne croyez pas en la divinité de Jésus-Christ mais que vous n’êtes pas insensible à la douleur de la très sainte Vierge Marie et à la douleur de toute mère, et que vous ne voulez pas atteindre au plus intime des cœurs de mères, retirez l’image de cet enfant de ce bain d’urine !
Si votre cœur reste de marbre en présence du cri de toutes les mères, mais que vous ne voulez tout de même pas offusquer ces hommes innombrables qui aiment la personne de Jésus-Christ jusqu’à être prêts à donner leur vie pour Elle, retirez cette image de ce bain d’urine ! Si vous ne voulez pas respecter les convictions les plus sacrées de la plupart de vos contemporains mais que vous ne voudriez pour rien au monde être soupçonné de mépris pour un homme de race juive, retirez cette image de ce bain d’urine ! Si vous voulez passer outre ce soupçon que l’on portera contre vous, mais que vous prétendez cependant être un expert en humanité et un philanthrope, retirez l’image de cet homme qui trempe dans un bain d’urine !"

Abbé Régis de Cacqueray, prêtre catholique, Supérieur du District de France de la FSSPX

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 17 Avr - 20:13 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

BRAVO LES GARS !!!

J'espère que la police ne les retrouvera pas !

"Deux hommes d’une vingtaine d’années ont endommagé ce dimanche le tableau controversé d’Andres Serrano intitulé "Piss Christ", exposé dans le musée d’Avignon, en cassant à l’aide d’un marteau la vitre qui le protégeait."

Source BFMTV.

Marina

Féminin

Message Posté le : Dim 17 Avr - 21:13 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

Oui bravo Messieurs !!!
Nous sommes fiers de vous!!!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 18 Avr - 05:33 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

Sur le Parisien.fr :

"Le célèbre «Piss Christ», cette photo de l’artiste new-yorkais Andres Serrano, qui illustre un crucifix plongé dans son urine, a toujours attiré les foudres de certains mouvements catholiques. Déjà vandalisée en 1997 en Australie, l'oeuvre a de nouveau attaquée dimanche au musée d’art contemporain d’Avignon.
Il n'en resterait d'ailleurs plus grand-chose.

Selon Europe 1, quatre suspects ont pénétré dans le musée vers 11h30 ce matin, se faisant passer pour de simples visiteurs, lunettes noires vissées sur le nez. Tandis que deux d'entre eux ont feint une dispute pour faire diversion, deux autres ont soudainement sorti couteaux et marteaux de leur poche et brisé le plexiglas recouvrant l'oeuvre avant de la lacérer vigoureusement. Ils s'en sont ensuite pris à un deuxième cliché représentant une religieuse en pleine prière, «Soeur Jeanne Myriam», du même artiste.

Trois gardiens ont alors tenté de s'interposer. Mais ils n'ont rien pu faire. D'après le musée, les vigiles ont été «molestés» et «menacés physiquement avec le marteau».

«Je suis persécuté au téléphone. J'ai reçu 30 000 mails des intégristes»

Le collectionneur des lieux, Yvon Lambert, est encore sous le choc. «C'est incroyable. Deux oeuvres foutues pour toute cette histoire, ça devient insupportable.» Depuis l'inauguration de son exposition intitulée «Je crois aux miracles» le 12 décembre dernier, il a dû faire face à plusieurs menaces et moyens de pressions pour retirer l'oeuvre de Serrano. «Je suis persécuté au téléphone. J'ai reçu 30 000 mails, je n'exagère pas, 30 000 mails des intégristes. Cette ignorance, cette intolérance... c'est le Moyen Age qui revient à grand pas !» s'emporte-t-il.

Une indignation partagée par le ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, qui a condamné «une atteinte à un principe fondamental, celle de la liberté de création et d'expression qui s'inscrit dans le cadre de la loi».

Des signalements des quatre suspects

Samedi, des manifestants s'étaient rassemblés devant le musée, indignés que la photo qu'ils qualifient de «blasphématoire» puisse figurer dans une telle collection. Le 7 avril, l'évêque d'Avignon, en personne, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, avait lui aussi demandé le retrait de l'oeuvre, dénonçant un cliché «odieux» qui «bafoue l'image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne».

La Fondation Lambert a décidé de porter plainte pour la destruction des deux oeuvres. Les gardiens qui ont tenté de s'interposer ont eux aussi déposer une plainte pour agression. Si les quatre suspects courent toujours, les policiers auraient déjà recueilli des signalements permettant de faire le rapprochement avec certains des manifestants présents samedi devant le musée d'Avignon.
"

La réaction de vierge outragée du conservateur me fait bien rire, cela dénote et une inculture patente et une haine crasse bien dans l'esprit de son exposition.

Quant au msinistre de la (l'in)culture Mitterrand, il semble choqué, mais je lui fais confiance pour aller se consoler en Thaïlande dans les bras de "boxeurs".

Donc "l'œuvre" sataniste serait entièrement détruite, puisqu'il n'en "resterait d'ailleurs plus grand-chose". Et c'est tant mieux. Encore une fois honneur à nos courageux défenseurs du Christ.

Cette opération est du grand art !!!

Rita

Message Posté le : Lun 18 Avr - 13:20 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

"Je suis persécuté au téléphone. J'ai reçu 30 000 mails des intégristes»

Pauvre petit chéri! Persécuté au téléphone!!!
Mais tout ce qu'il mériterait ce cochon, c'est d'être lui aussi trempé dans le bain de sa propre urine, comme il l'a fait pour l'image de notre Seigneur.

Zia

Message Posté le : Lun 18 Avr - 13:25 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

oui, du beau travail! Okay
Ert mieux encore : ils ne se sont pas fait prendre, c'est ce qui s'appele faire du travail de pros Cool Cool Cool

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 18 Avr - 18:38 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

et si on trempait le Coran dans de l'urine??? Mouais, j'aimerai bien voir ça!!!! Idem pour je ne sais trop quel symbole juif.... Tout le monde serait outré, et demanderait un peu plus de compréhension, de compassion vis à vis de ces peuples, de ces cultures.
Nous, non, on continue à dire que c'est de l'art.........

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 19 Avr - 14:20 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

[...] la manifestation d'Avignon :
" J'Y ETAIS"

C'était trés beau sous un soleil radieu, le Saint-Esprit nous envoyait ses grâces.
Nous sommes parti du palais des papes vers 15h (mon Dieu que c'est beau, j'ai fait un peu de tourisme quand même)
Après 20 min de marches au milieu des terrasses de cafés sur la place de la mairie, ou les jeunes, en tee shirts moulant aux bras des filles aux jupes trop courtes laissant apparaitre leurs perçings, nous regardaient comme des extra-terrestres, nous avons terminé face à la porte (close) du musée. Nous avons écouté la manifique homélie de l'abbé puis nous avons prié à genoux devant la porte en méditant les mystères douloureux.

Ensuite, après les embrassades aux amis que nous étions heureux de revoir, nous sommes allés au jardin du palais des papes admirer le mont ventoux, photographier le fameux pont d'avignon et ... mangés une bonne glaces italienne Nous avons joind l'utile a l'agréable, les vepres étaient passées nous avons rompu le jeûne.

je suis arrivé chez moi à 2h du matin !!!

Sans jouer les marseillais nous étions bien 1500 personnes, c'était une trés belle mobilisation.

Je regrette juste qu'en revenant au palais des papes nous avons croisé 500 jeunes cathos modernos en train de préparer les JMJ avec sono et applaudissement ( "vous aimez le pape? oouuuaaiisss" vous voulez aller aux JMJ "oouuaaiiiss"), ils auraient quand même pu se joindre a nous (les méchants intégristes) pour aller laver l'honneur bafoué du Seigneur.

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Mar 19 Avr - 21:42 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

les messages polémiques, qui n'ont de toutes les façons pas de rapport direct avec le sujet initial ont été supprimés. Je pense que tout le monde pourra comprendre pourquoi .

Antonin

Masculin

Message Posté le : Jeu 21 Avr - 11:55 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

Mon frère a fait  le déplacement et partageait votre enthousiasme Sobiesky. Si je n'avais pas tant de travail je me serai volontiers joint à vous afin de partager mon indignation face à cette abomination "artistique" .

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 21 Avr - 20:22 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

essayez de me trouver

Marina

Féminin

Message Posté le : Jeu 21 Avr - 21:22 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

Pas trouvé!
En même temps cela doit faire 17 ans que l'on ne s'est pas vus!!! circonstances atténuantes...

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 25 Avr - 22:28 (2011)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon ! Répondre en citant

17 ans !!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message : Profanation de l'image du Crucifix à Avignon !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation