Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

planning familial?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Sam 2 Avr - 13:56 (2011)    Sujet du message : planning familial? Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait des information sur le planning, genre ce qu'il touche en subventions, combien d'IVG il réalise, les fonctionnement... Un lien qui ne soit pas catholique (ou pas trop ).
Un truc que je pourrais employer ici
http://www.aufeminin.com/world/communaute/message/messedit.asp?todo=confirm

Publicité

Message Posté le : Sam 2 Avr - 13:56 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Avr - 17:39 (2011)    Sujet du message : planning familial? Répondre en citant

En ce qui concerne les subventions, cela semble compliqué car elles viennent en partie des collectivités territoriales : c'est donc variable selon les régions... Enfin, il y a toujours ce lien : http://www.observatoiredessubventions.com/2009/le-planning-familial-proteste-contre-la-reduction-des-subventions-de-letat/

A mon avis, vous aurez du mal a trouver le nombre d'IVG qu'ils réalisent... Ce n'est pas le genre de statistiques que le planning publie.

Pour le fonctionnement, il y a le lien du planning lui-même. Il est assez parlant.
http://www.planning-familial.org/ouverture.php

Je n'ai pas le temps de développer toutes les rubriques, mais regardez celle sur l'avortement : cet article suffit à lui-même, je crois.
http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/index.php

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Avr - 17:40 (2011)    Sujet du message : planning familial? Répondre en citant

Désolée, le premier lien ne s'est pas fait. je le remets donc :
http://www.observatoiredessubventions.com/2009/le-planning-familial-protest…

Rita

Message Posté le : Lun 4 Avr - 12:59 (2011)    Sujet du message : planning familial? Répondre en citant

merci pour le lien, Ambroisine, mais en fait ça m'aide pas trop.
C'est si difficile de savoir combien d'IVG ils pratiquent?
Est-ce que ce sont eux qui les font, où orientent ils toujours vers un gynéco ou un médecin?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Avr - 13:34 (2011)    Sujet du message : planning familial? Répondre en citant

D'après ce que je sais, ils n'en font pas directement, ils orientent vers le médecin (certains travaillent en lien avec eux) ou l'hôpital ; il semblerait qu'ils aident aussi les femmes qui ont dépassé les délais pour un avortement à l'étranger, mais vous ne trouverez pas de statistiques à ce sujet.
Pourquoi d'ailleurs feraient-ils ce genre de statistiques : le nombre de bébés sauvés ou tués ne les intéresse pas ; ce qui importe c'est le discours, la propagande... C'est une association idéologique, pas une association caritative. Mais bon, là, c'est ce que j'en pense d'eux ; cela ne vous aidera pas beaucoup !

Rita

Message Posté le : Lun 4 Avr - 13:38 (2011)    Sujet du message : planning familial? Répondre en citant

merci quand même!

Bon alors du coup, j'accepte TOUS les liens qui pourraient indiquer les horreurs du PF, même catholiques, bon après tout c'est pas gênant.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : planning familial?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation