Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Même pas comme un chien...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 08:37 (2011)    Sujet du message : Même pas comme un chien... Répondre en citant

Dans l'établissement de retraite médicalisé où je suis employé, nous avons régulièrement des décès. Il y a quelques semaines, René est mort à 88 ans. Comme il n'a pas de famille nous nous sommes cotisés entre Aides-Soignants pour une gerbe de fleurs et une plaque commémorative. Les frais d'enterrement de ce Monsieur seul et désargenté revenant à la collectivité locale.

Hier, je suis allé à la recherche de sa tombe dans le cimetière communal pour prier pour son âme et faire un chapelet pour les âmes du purgatoire.

J'ai fini par retrouver l'emplacement, mais raisonnablement l'on ne peut parler de sépulture mais plutôt de friche pleine de mauvaises herbes et de traces de pas (voir la photographie ci-dessous), était-ce donc si onéreux de faire une petite chape de béton ou un par-terre de gravier ? D'ailleurs, sur la minuscule plaque rappelant son existence, il n'y a guère que ses noms et prénoms et les années de naissance et de mort (sans même les jours et mois).

Bref, ce brave René a été enterré, non comme un être humain, mais comme un chien. Non ! Même pas comme un chien si on en juge les nombreux cimetières pour animaux qui fleurissent un peu partout.

Vue partielle du cimetière des animaux de Saint-Leu-d'Esserent

J'y retournerai donc régulièrement pour essayer d'entretenir la tombe de ce Monsieur dont je ne sais pas grand chose, mais qui vaut quand même mieux que ça ; mieux qu'un chien...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 08:37 (2011)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 09:04 (2011)    Sujet du message : Même pas comme un chien... Répondre en citant

malheureusement c'est la triste vie
on devrait creer une asoociation chretienne un peu calquée sur celle du lions club afin de récolter des fonds pour des oeuvres chretiennes comme celle ci

Evelyne

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 09:56 (2011)    Sujet du message : Même pas comme un chien... Répondre en citant

Je vais prier pour son âme. C'est quelque chose qui m'interpelle, car ma famille ne veut plus me voir et moi même j'ai un tout petit revenu et je me demande tjs si je venais à mourir où et comment serais-je enterrée !
C'est une question que je me pose chaque jour.

MSN   

Rita

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 20:21 (2011)    Sujet du message : Même pas comme un chien... Répondre en citant

Evelyne a écrit:
Je vais prier pour son âme. C'est quelque chose qui m'interpelle, car ma famille ne veut plus me voir et moi même j'ai un tout petit revenu et je me demande tjs si je venais à mourir où et comment serais-je enterrée !
C'est une question que je me pose chaque jour.

Et pourquoi vous ne viendriez pas habiter près de chez nous?
on veillerait au grain Wink
Sinon, vous pourriez peut-être voir pour une assurance obsèque?

Ambroisine

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message : Même pas comme un chien... Répondre en citant

Et c'est comme cela que l'on contraint des familles à l'incinération, moins onéreuse...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Mar - 22:40 (2011)    Sujet du message : Même pas comme un chien... Répondre en citant

Ambroisine > ce fut mon cas(lors du décès de mon papa)....une place en colombarium coute moins chère qu'une place de cimetière.... (mais il a sa place, au colombarium tout de meme!).
Mardyck > la seule chose possible de faire et peu onéreuse, c'est de créer vous meme un joli parterre: vous mettez des petits rondins de bois, vous remplissez de bon terreau et plantez des fleurs ou des vivaces, quelques mini arbustes d'ornement. Ainsi sa tombe sera délimitée et sera digne de ce monsieur.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message : Même pas comme un chien...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation